Outil de Diag special TIPO

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



kjdfbskbdjggh

Outil de Diag special TIPO

Messagepar kjdfbskbdjggh » dim. 11 mars 2018 12:06

Bonjour,
Comme je n'ai pas vu de sujet complet ou précis la dessus, je me lance et je pense que ce sera utile a certains.
Quel outil de Diag utilisez vous hormis l'officiel sur vos Tipo?
Je parle genre logiciel "Alfaodb ou Multiecuscan" avec leurs avantages et inconvénients?
(plutot technique évidement pour la Tipo dans la derniere version de log)
Ou d'autre (Outil) suivant votre experienece?
Avec quel type de sonde "modifier ou pas" modèle prix?
les adaptateurs couleur éventuel suivant l'ecu a interroger
Pour que le sujet soit complet:
Une source de vos achat logiciel et ou sonde (sans faire trop de pub si le site le permet) pour aider les plus novice éventuellement?

(Evité les liens genre log crack qui sont toujours plus ou moins fiable d'ailleurs)

En espérant que ce sujet vous plaira




luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar luca6182 » dim. 11 mars 2018 15:29

Tipodoudou a écrit :Bonjour,
Comme je n'ai pas vu de sujet complet ou précis la dessus, je me lance et je pense que ce sera utile a certains.
Quel outil de Diag utilisez vous hormis l'officiel sur vos Tipo?
Je parle genre logiciel "Alfaodb ou Multiecuscan" avec leurs avantages et inconvénients?
(plutot technique évidement pour la Tipo dans la derniere version de log)
Ou d'autre (Outil) suivant votre experienece?
Avec quel type de sonde "modifier ou pas" modèle prix?
les adaptateurs couleur éventuel suivant l'ecu a interroger
Pour que le sujet soit complet:
Une source de vos achat logiciel et ou sonde (sans faire trop de pub si le site le permet) pour aider les plus novice éventuellement?

(Evité les liens genre log crack qui sont toujours plus ou moins fiable d'ailleurs)

En espérant que ce sujet vous plaira


Moi perso j utilise multiecuscan avec kit complet Fiat, j en suis très satisfait en tout j'ai 2 câbles et 4 adaptateur de couleur différente, je pense franchement que c'est le plus efficace dans le genre pas trop cher sinon après faut taper haut dans le prix pour prendre des valises professionnel.

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar luca6182 » dim. 11 mars 2018 15:33

Nous retrouvons les classiques Jaune (A1), Vert (A2), Rouge (A3), puis les spécifiques A4 (violet), A5 (Bleu) et dorénavant A6 (Blanc).

6-adaptateurs.jpg
6-adaptateurs.jpg (12.99 Kio) Vu 22035 fois


Avec ceci un câble kkl et un elm 327 et votre fiat n'aura plus de secret pour vous

Compter entre 90 et 155 euro en fonction des adaptateurs que vous désirez intégrant le logiciel pro avec mise à jour pendant 1 an

https://www.obdauto.fr/Mobile/pack-mult ... 02x3395037
Modifié en dernier par luca6182 le dim. 11 mars 2018 18:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar Michel » dim. 11 mars 2018 16:48

Comme Luca6182, je tourne avec MultiEcuScan (ex FiatEcuScan) avec une interface ELM327 (20€ sur eBay) et une interface KKL (20€ sur eBay) ainsi que les adapteur vert/rouge/jaune (25€ toujours sur eBay).
J'ai pu faire pas mal de chose avec tout ça sur mes Stilo, reprogramation de telecommande de clef, ré-apprentissage des moteurs du système Dual Zone, alignement proxi, test fonctionnement EGR, test des modules de centralisation, etc... bref je me suis épargné pas mal de fois un diag chez Fiat!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

kjdfbskbdjggh

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar kjdfbskbdjggh » dim. 11 mars 2018 17:08

Boujour,
Merci du retour
Pour qu'il n'y ai aucun doute pour tout le monde
J'ai des questions
1) Tu la branché sur une Tipo fait des essais ou pas encore?

Je suis passé sur le site de multiecuscan pour voir les compatibilité suis tombé la dessus:
http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx

Pour une Fiat
Tipo 2015
1.4 16V

Bosch Motronic Me17.3.0 CF6/EOBD Injection (1.4 16V LPG) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM
Bosch Motronic Me17.3.0 CF6/EOBD Injection (1.4 16V) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM
BOSCH ABS/ESP/TPMS |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM
TRW Airbag |INFO|DTC|DTC EX|PRM| ELM
TRW Electric Steering |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ADJ| ELM
Service Interval Reset (356) |INFO|DTC|PRM|ADJ| ELM
Service Interval Reset (356) |INFO|DTC|PRM|ADJ| ELM
Instrument Panel (356) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM
Body Computer Marelli (356) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM
CAN Setup / PROXI Alignment Procedure (356) |INFO|ADJ| ELM
CAN Setup / PROXI Alignment Procedure (356) |INFO|ADJ| ELM
Denso climate control (Automatic) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM A5
Denso climate control (Manual) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM A5
Parking control Bosch |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ADJ| ELM A6

KL - KKL/VagCom/OBDKey interface without adapter (unmodified)
KL 1 - KKL/VagCom/OBDKey interface with ADAPTER CABLE 1 (or modified interface with K-line connected to pin 1)
KL 3 - KKL/VagCom/OBDKey interface with ADAPTER CABLE 2 (or modified interface with K-line connected to pin 3)
KL 9 - KKL/VagCom/OBDKey interface with ADAPTER CABLE 1 (or modified interface with K-line connected to pin 9)
KL 12 - KKL/VagCom/OBDKey interface with ADAPTER CABLE 1 (or modified interface with K-line connected to pin 12)

ELM - ELM 327 v1.3+/OBDLink/OBDKey interface without adapter (unmodified)
ELM 1 - ELM 327 v1.3+/OBDLink/OBDKey interface with ADAPTER CABLE 1 (or modified interface with K-line connected to pin 1)
ELM 9 - ELM 327 v1.3+/OBDLink/OBDKey interface with ADAPTER CABLE 1 (or modified interface with K-line connected to pin 9)
ELM 12 - ELM 327 v1.3+/OBDLink/OBDKey interface with ADAPTER CABLE 1 (or modified interface with K-line connected to pin 12)
ELM C19 - ELM 327 v1.3+/OBDLink/OBDKey interface with ADAPTER CABLE 3 (or modified interface with CAN lines connected to pins 1 and 9 instead of 6 and 14)

A1 - ADAPTER CABLE 1 (green)
A2 - ADAPTER CABLE 2 (red)
A3 - ADAPTER CABLE 3 (yellow)
A4 - ADAPTER CABLE 4 (purple)
A5 - ADAPTER CABLE 5 (blue)
A6 - ADAPTER CABLE 6 (gray)
3-Pin - 3-PIN ADAPTER CABLE

En rouge en dessous j'ai mis la trad gg on lis :
<<
S'IL VOUS PLAÎT NOTE: Pour les véhicules anciens (non-EOBD) avec connecteur de diagnostic à 3 broches, vous avez besoin d'une interface non MODIFIÉE avec un adaptateur à 3 broches.
N'UTILISEZ PAS D'INTERFACES MODIFIÉES AVEC COURT-CIRCUIT ENTRE LES PINS 1 ET 9 SUR GRANDE PUNTO, PUNTO EVO, PUNTO 2012, 500, 500L, 500X, DOBLO (152), DOBLO (263), QUBO, DUCATO 250, PANDA 2012, UNO 2010, BRAVO 2014, DELTA 2014, FREEMONT, THÉMA / 300C, ALFA MITO, GIULIETTA, YPSILON 2011!
>>

Mais il y a pas la Tipo ou Egea dedans?
2) C'est la ou j'ai un doute sur le fait de prendre un ELM modifié ou pas modifié et pour un kkl pareil gros doute.
Ah heu
2bis) Pour moi kkl ca voudrais dire avec la sonde avec petit curseur a 5 position donc plus besoin d'adaptateur n'hesite pas a me corigé si je dis des conneries

Si l'on se basse sur leur tableau (c'est mieux en couleur sur leurs site) "ELM" en vert dans le texte correspond a "non modifier" donc ?
Note: suis pas arrivé a mettre d'image d ou le copier coller du texte ca fait long peut etre chiant mais si ca aide a comprendre :D

Et la derniere
3) l'adaptateur A5 et A6 pourrait donc etre utile toujours suivant leur tableau?

Merci et si d'autre on des infos bienvenue
J'accepte toutes les critiques contructive si ca fait avancé ;)

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar luca6182 » dim. 11 mars 2018 17:24

Oui déjà utilisé,

Alors elm c'est plus pour un diagnostic complet
Le kkl plutôt pour encodée une nouvelle donnée genre un changement d injecteurs, centrale ect...
Les câbles couleur serviront pour ABS, airbag, Can bus, multiplexage, radar de recul et clim

Corrections: pour pas induire en erreur
Modifié en dernier par luca6182 le dim. 11 mars 2018 18:52, modifié 4 fois.

kjdfbskbdjggh

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar kjdfbskbdjggh » dim. 11 mars 2018 17:38

Ok merci de ta reponse

Mais alors du coup je comprend plus leurs tableau sur leurs site, il n y a pas (suivant leurs tableau ) d'adaptateur jaune par ex: pour l'airbag
ou autres

par contre eux parle de l'adap A5 et A6
Tu vois ce que je veux dire?
Une idée?

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar luca6182 » dim. 11 mars 2018 18:24

Tipodoudou a écrit :Ok merci de ta reponse

Mais alors du coup je comprend plus leurs tableau sur leurs site, il n y a pas (suivant leurs tableau ) d'adaptateur jaune par ex: pour l'airbag
ou autres

par contre eux parle de l'adap A5 et A6
Tu vois ce que je veux dire?
Une idée?


oui effectivement
a5 pour la clim
et a6 pour capteur de recul

Capture.JPG
Capture.JPG (235.63 Kio) Vu 21997 fois



A1 - ADAPTER CABLE 1 (green)
A2 - ADAPTER CABLE 2 (red)
A3 - ADAPTER CABLE 3 (yellow)
A4 - ADAPTER CABLE 4 (purple)
A5 - ADAPTER CABLE 5 (blue)
A6 - ADAPTER CABLE 6 (gray)

OBDAdapter1.png
OBDAdapter1.png (239.47 Kio) Vu 21995 fois

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar luca6182 » dim. 11 mars 2018 19:01

Tipodoudou a écrit :Ok merci de ta reponse

Mais alors du coup je comprend plus leurs tableau sur leurs site, il n y a pas (suivant leurs tableau ) d'adaptateur jaune par ex: pour l'airbag
ou autres

par contre eux parle de l'adap A5 et A6
Tu vois ce que je veux dire?
Une idée?


Ce qui m étonne c'est que la centrale Airbag, ABS, canbus et multiplexage, soit fonctionnel avec juste un elm car ce sont pas les mêmes centrale que le calculateur elle ne sont pas en une seule et même pièce pour moi ils faut les 6 adaptateurs même sur la Tipo. Mais je peux me trompés j aurais peut-être besoin également d une mise à jour :? Ou bien multiecuscan n est pas encore fonctionnel à 100% avec les Tipo

kjdfbskbdjggh

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar kjdfbskbdjggh » dim. 11 mars 2018 19:44

Alors deja tu ma tuer avec tes images, j'ai pas réussis a les mettre forcement on comprend de suite mieux :mrgreen:

Et oui voila rien en adaptateur en airbag et autre et seulement A5 et A6
Je suis aussi surpris que toi d'ou mes questions??

Dans l'historique des versions logiciel de la version 3.x de 2016 on vois l'évolution avec des maj avec la Tipo,>> jusqu'à la version 4.0 mais les schema suivent t'il?

Donc la solution serait de voir en live sur un vehicule avec les adaptateurs ou pas pour confirmé?

Autre question difference entre "Alfaodb" et "multiecuscan" car a priori Alfaodb (la dernière version) prend aussi en charge le :
Bosch Motronic Me17
et le
TRW Airbag





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités