Outil de Diag special TIPO

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar luca6182 » mar. 13 mars 2018 16:46

Tipodoudou a écrit :
luca6182 a écrit :
luca6182 a écrit :
Tipodoudou a écrit :Ok
j'ai vue le tuto multi en attente
Sans faire d'essais avec les différents adaptateur et sonde et validé et confirmé,
je pense aussi qu'il faudra attendre

Toute cette discussion, c'est déjà instructif enfin je pense?



je vais faire un tuto complet avec photo ;)



voila tuto terminé ;)
viewtopic.php?f=22&p=12042#p12042


Bonjour,
Bon boulot
J'avais vu l'évolution, j'attendais avant de faire des remarques, j'espère que tu m'en voudra pas ;)

Pour l' Adaptateur 3 voies il n 'a pas d'utilité sur la Tipo et comme nous sommes sur le forum (Tipo) bah je l'aurais retiré pour pas avoir de confusion ou de question en rapport par la suite.

Pour le cable kkl ca manque d'info, je sais je suis chiant :D

Pour le logiciel j'ai de mon coté essayer les 2 donc a savoir Multiecuscan et aussi AlfaOdb (confirmation la Tipo est aussi integré dans sa liste).

Image

Pour mon essais j'ai uniquement essayer les logiciels sans connecxion les 2 sont similaire, ils offrent un peu près les même chose. J'ai une préférence pour AlfaOdb malgré qu'il ne s'ouvre pas en pleine ecran par rapport a multiecuscan, ca reste une question de gout pour le moment.

Pour la suite il faudra essayer en connexion avec le véhicule et voir les possibilité?
Cela sera l'occasion de voir si les adaptateurs sont utile malgré le tableau de chez Multiecuscan.
Donc selon ton essais A5 pour la clim cela confirmerait leurs (tableau) il aurait donc besoin aussi du A6 soit pour resumé pour la Tipo les adaptateur A5 (Bleu) : Clim et A6 (Blanc) (((cela dit "blanc" il connait pas MultiE demande un 6 Gris juste au passage))) : Capteur de stationnementet, les autres (ne serait pas utile) pour la Tipo?
J'ai essayer "Airbag" rien de demander concernant un adaptateur a priori? (le tableau Multi parait donc bon) a voir en live


Concernant les adaptateurs et le câble 3 voies, je préfère les mettre dans la liste au cas où ça pourrait être utile à une personne qui a plusieurs fiat mais oui pas obligé de tous les prendres. Je complèterais le tuto
Pour alfaodb c'est chacun c'est préférence mais moi je préfère MultiEcuScan même si les deux on peut être les mêmes caractéristiques c'est une question de goût




Dede2212
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 13:26

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar Dede2212 » lun. 24 mai 2021 09:48

Bonjour,

Veuillez excuser par avance mes maladroites interrogations de novice, merci.

Etre obligé d'avoir des "câbles de couleur" pour lire telle ou telle donnée me parait "bizarre".

Vous parlez (un peu péle-méle (de ma vision de novice)) de matériels, logiciels X, Y, Z mais j'ai du mal à comprendre ceux qui doivent être utilisés avec quels autres pour former une chaine de diagnostic.

Je recherche un appareil "plug and play", je ne veux pas reprogrammer des paramètres, juste lire les défauts et les effacer pour voir s'ils reviennent.
Ces appareils ci-dessous (entre autres) feraient-ils le job sans ces câbles et interfaces ?

https://www.lespiecesauto.com/fr/mono-m ... gKu__D_BwE

https://www.ebay.fr/itm/232233574542

Ce n'est pas moi qui possède une Tipo. Avec mon véhicule, je branche un lecteur ODB (AEG 00570-97131) et c'est tout.

Par avance merci
Cordialement
André

Dede2212
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 13:26

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar Dede2212 » mer. 2 juin 2021 19:42

Bonjour,

Pour ceux qui veulent une "valise diagnostic" simple, j'ai acheté cela:

https://www.lespiecesauto.com/fr/mono-marque/1055-valise-diagnostic-auto-icarsoft-pour-fiat-alfa-romeo-et-lancia.html

Pour ma connaissance actuelle, "ça marche".

On branche un cordon sur l'appareil et sur la fiche du véhicule, il démarre, on choisit le type de FIAT et l'on a les menus.

Cordialement
André

Mick
Messages : 22
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 19:40
Localisation : 79
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo sw

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar Mick » mar. 5 oct. 2021 16:10

Je suis en pleine hésitation entre le logiciel multiecuscan + elm327 usb + cables adaptateur
ou la valise diagnostic cité juste au-dessus

Je n'arrive pas à trouver de comparatif assez détaillé sur chacun,
est-ce que multiecuscan sera plus fiable avec plus d'accès ?
Le côté valise (sans ordinateur) m'intéresse, étant plutôt utilisateur mac que pc.

Étant novice, la principale utilisation sera pour la vidange
(je ne sais pas encore s’il y en a besoin pour d'autres usages de bases : batterie, bougies ...)

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar Borgil » mar. 5 oct. 2021 17:04

Bah si ton utilisation est simplement pour reset le témoin de vidange / entretien, alors tu prends bêtement le moins cher des 2 options.

En sachant que la valise citée par Dédé le fait, tout est noté dans la description du produit ;)

Mick
Messages : 22
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 19:40
Localisation : 79
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo sw

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar Mick » mar. 5 oct. 2021 17:39

M’étant fais avoir par un mauvais elm327 chinois,
En prenant multiecuscan avec accessoires j arrive à 110€ avec livraison et l’appareil cité par Dede 120€.

Je m interrogeais juste, s’il y avait d’autres tâches basique ou la valise est nécessaire.
Ex : lors du changement de la batterie, je ne sais pas si la tipo a besoin de la valise.
Mais étant donné que le garage peut voir quand on la débranche, j imagine qu’il peut y avoir un truc à faire, sans forcément avoir de voyant affiché.

Ce qui m'amène sur le site obdauto ( similaire à multiecuscan),
on y retrouver une valise à 150€ avec possibilité de rajouter d'autre marque par la suite (environ 80€) :
https://obdauto.oxatis.com/foxwell-nt530-multi-systemes-avec-mises-a-jour-gratuites-choix-de-la-marque-possible-c2x30328661
avec un petit avis sur le site vis-à-vis de la marque cité avant par dédé :
→ Il est largement plus puissant que des scanners comme ICARSOFT ou Autres !!!

Certes un peu plus chère, mais qui dit que je n'aurais pas une autre marque de véhicule dans 2-3 ans :?

Après ce qui m'étonne avec ces 2 valise "portable" c'est qu'en cherchant dans la liste des véhicules compatible,
la tipo après 2015 n'apparait pas

Mick
Messages : 22
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 19:40
Localisation : 79
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo sw

Re: Outil de Diag special TIPO

Messagepar Mick » mer. 6 oct. 2021 14:30

Bon finalement je viens d'avoir ma réponse par mail, la valise que je cite juste au-dessus, n'est pas compatible avec la tipo,
et le logiciel multiecuscan sera nettement supérieur à ce type de valise.





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités