[ TUTO ] MULTIECUSCAN

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar reyvette87 » lun. 20 mai 2019 18:46

bip ceinture désactivé , merci pour ce tuto concernant multiecu !( enfin la paix dans l'habitacle du garage jusque la barrière :mrgreen:)




Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar Didier40 » lun. 20 mai 2019 20:35

reyvette87 a écrit :bip ceinture désactivé , merci pour ce tuto concernant multiecu !( enfin la paix dans l'habitacle du garage jusque la barrière :mrgreen:)


Pourtant ça réveil le matin!

club40
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 10:19
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 mjt loun

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar club40 » mar. 26 nov. 2019 06:30

Hello. J'avais vous on peu codifié une clé supplémentaires avec multiecuscan sur la Tipo?

club40
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 10:19
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 mjt loun

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar club40 » mar. 26 nov. 2019 06:32

Je confirme on peu installer sur la tablette 7 pouces Android auto et carplay sur une Tipo qui ne l'a pas

Sergio31
Messages : 78
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 17:38
Genre : Homme
véhicule : aucun

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar Sergio31 » mar. 26 nov. 2019 13:23

Bonjour,
Réponse, avec Multiscan peut on programmer une 3ème clé c'est "Non"
(Sinon avant toute contestation, je confirme qu'il y a bien des onglets dans multiecuscan mais utilisation sans succès a ce jour, mais je reste ouvert a une solution)

Il te faut l'outil de programmation et de clonage ZedFull ou autre a rechercher.
Mais ce n'est pas tout.
Suivant la référence de ton BSI si tu possède un "BSI Type1" passe directement a l'étape 2;

Mais si tu as "le message" suivant (c'est Etape 1) :

((Aucun fichier Eeprom à l'intérieur de la carte SD n'appartient au module BSI. Déposé le BSI module sous le volant et lire Eeprom pour préparer le transpondeur pré-cod.
1) Vous pouvez lire eeprom avec l’adaptateur ZFH-C07 / ZFH-C07-2 en utilisant le module d’application Eeprom 265 ))

Etape 1)
Donc si tu as "le message ci dessus" il te faut déposé le BSI et soudé une résistance de
1k ohm entre les câbles bleu et rouge du câble ZFH-C07 / ZFH / C07-2

Ensuite réinstalle le BSI sur le véhicule ou la nouvelle clé doit être programmée via OBD.
Et suivre la procédure .
--------------------------------------------------------------

Etape 2)
Pour l'utilisation et la procédures sur ZedFull:

Connectez-Zed Full au port OBD de Fiat Tipo

Entrez dans le menu pour sélectionner « OBD Application » - puis icone «Fiat »
Sélectionnez « antidémarrage », puis appuyez sur « Continuer »
Sélectionnez « puce pré-codage », cliquez sur « Continuer »

Uniquement pour « BSI Type1 » installés dans véhicules sont pris en charge.

le type BSI peut être vérifié de l'étiquette BSI

Sélectionnez « puce Delphi Meg AES NEC MCU »

Cliquez sur « Oui » pour continuer

Coupez le contact « ON », puis cliquez sur « Continuer »

S'il vous plaît attendre, Cela durera environ 2 minutes pour procéder

La connexion est réussie.

Maintenant, Zed-Full vous montre les informations du système d'immobilisation du véhicule comme ci-dessous

numéro de VIN voiture, code PIN et l'ID clé (s) (2 en général) seront affichés sur l'écran Zed-Full

Nouvelle clé à programmer doit être pré-premier code, cliquez sur « Continuer »

Cette étape nécessité des coûts, cliquez sur « Oui » pour continuer

Mettre nouvelle clé à programmer pour Zed-pleine antenne et appuyez sur le bouton « Continuer »

Maintenant, il va commencer à pré-codage du transpondeur

Wait..it Il vous montre les pré code écrit

Maintenant, nous cliquez sur « Non » à transpondeur de sortie procédure précodage

Appuyez sur « Continuer » pour le programme transpondeur pré codé au véhicule

Toutes les clés de travail non programmé seront effacé de la mémoire de voiture de manière irréversible et ne peut être programmé again.Click « Continuer »

Nombre de clés utilisés sur le véhicule a « 2 », nous allons ajouter « 1 » clé, donc nous entrons « 3 » la quantité totale de clé.

La premier clé étant déjà dans le contact et l'allumage étant sur « ON », appuyez sur le bouton « Continuer »

Clé 1 est dans le contact, appuyez sur le bouton « Continuer »

Maintenant , mettez 2 ème clé de contact et couper le contact puis sur On.

Puis cliquez sur « Continuer »

Alors Zed-Full vous invite à mettre 3 e clé de contact et couper le contact, cliquez sur « Continuer »

Maintenant, vous avez programmé vos 3 clés pour votre Fiat Tipo.
Testé les 3 touches des clés sur votre véhicule.

Pour les détails, j'ai juste appliqué cette méthode je n'en suis pas l'auteur, je l'ai juste remanié suivant la procédure que j'ai suivi.


>>
PS: Pour Club40 info utilise la touche modifier lorsque personne n'a répondu a ton message au lieu d'en créer un nouveau juste après.
C'est la base dans un forum.
Surtout pour une info qui n'en est pas une et que tout le monde connait de plus dans le mauvais topic.
J'espère ne rien avoir oublié

Ah si
PS: pour les contributeurs initial du topic (luca6182 et kjdfbskbdjggh ), mais ils sont visiblement plus ici depuis un moment ce qui est fort dommage.
Multiecuscan a évoluer donc a l'heure actuel seul l'adaptaeur (A5 Bleu) et utile sur une Fiat Tipo.

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar Didier40 » mer. 27 nov. 2019 13:07

Sergio31 a écrit :
Ah si
PS: pour les contributeurs initial du topic (luca6182 et kjdfbskbdjggh ), mais ils sont visiblement plus ici depuis un moment ce qui est fort dommage.
Multiecuscan a évoluer donc a l'heure actuel seul l'adaptaeur (A5 Bleu) et utile sur une Fiat Tipo.


Si beaucoup ne viennent plus sur ce forum ou n'ont plus envie d'y venir c'est pour une raison assez simple, tu dois avoir certainement une réponse.

Sergio31
Messages : 78
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 17:38
Genre : Homme
véhicule : aucun

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar Sergio31 » mer. 27 nov. 2019 20:18

Bonsoir
je serai curieux de connaitre la tienne?


Sinon moi, j'ai les réponses pour les 2 anciens contributeur.
Alors j'attend la tienne

mkvrgl
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 août 2020 20:56
Genre : Homme

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar mkvrgl » mer. 19 août 2020 20:47

Bonsoir,

Je me permets de déterrer le topic, car ayant maintenant la Tipo et le matériel nécessaire pour la connexion à l'OBD, ainsi que Multiecuscan, voici ma question toute bête:
- Qu'est-il possible de faire avec MultiEcuScan? Quels sont les genres de cas où l'on peut être amené à s'en servir, autrement que pour avoir une indication de la signification d'un code erreur?

Si j'ai bien compris, MultiEcuScan ne permet pas "d'écriture" sur le calculateur, il n'y a donc aucune optimisation possible avec ce soft?

Merci pour vos réponses! :)

Christophe0310
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 août 2020 19:43
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 T JET 120

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar Christophe0310 » lun. 5 oct. 2020 14:50

reyvette87 a écrit :bip ceinture désactivé , merci pour ce tuto concernant multiecu !( enfin la paix dans l'habitacle du garage jusque la barrière :mrgreen:)



Bonjour,

tu as fait comment pour le supprimer?

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN

Messagepar reyvette87 » jeu. 8 oct. 2020 14:54

houla ca remonte a plus loin que ma mêmoire ne me le permet :shock:

C'est assez pernicieux, il y a un endroit dans un des volets où c'est indiqué bip ceinture , mais ce n'est pas la qu'il faut intervenir , et de mêmoire c'est a cet endroit que la concession avait dû faire la manip , qui n'a pas fonctionné .

Il me semble que c'est dans l'onglet Airbag ou sécurité , je ne me souviens plus des volets du logiciel , il faudrait que je regarde





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités