Voila un petit Tuto pour une utilisation de MultiEcuScan sur votre Fiat Tipo et autres modèles du groupes Fiat
Pour ceux qui connaissent pas ça permet de faire un diagnostic, supprimer les codes erreur, faire les services d entretien, etc...
Pour l instant vos voitures sont peut-être sous garantie mais peut être que plus tard vous voudriez faire vos entretiens et réparation vous même
NE SUPPRIME PAS VANNE EGR, FAP pour cela il faut passer par la case reprogrammation
Pour les personnes intéressée par le logiciel MultiEcuScan http://www.multiecuscan.net/
50€ pour un an de mise à jour, au delà reste fonctionnel mais plus accès aux mise à jour
MultiEcuScan Fiat Tipo:
Elm327 - A5 - A6
Les câbles:
Certaines voitures du groupe fiat un elm327 et un kkl pourront donner un même résultat de lecture des données. Pour certaines il faudra les deux pour pouvoir tout lire. Mais pour les Tipo juste un elm327 suffira.
ELM327: Microcontrôleur PIC 18F25K80 8 bits
Pour diagnostiquer (ex: erreur, entretient, etc...)
KKL/VAG:
Pour diagnostiquer (ex: erreur, entretient, etc...)
Pour encoder (ex: nouvel injecteur, etc...)
[ TUTO ] MULTIECUSCAN
[ TUTO ] MULTIECUSCAN
Modifié en dernier par luca6182 le mer. 14 mars 2018 22:47, modifié 18 fois.
Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN
Les Adaptateurs:
Les 6 couleurs:
MultiEcuScan signale quand mettre l'adaptateur pour une opération.
A1 (Jaune) : MOTEUR, ABS, DIRECTION ASSISTÉE
A2 (Vert) : AIRBAG
A3 (Rouge) : CAN
A4 (violet) : Electrique
A5 (Bleu) : Clim
A6 (Gris) : Capteur de stationnement
Adaptateur 3 voies:
Un câbles supplémentaires pour être sur de savoir faire toutes les Fiat/Alfa/Lancia/Abarth/Jeep (Fiat) mais pas nécessaire sur les tipo
Des pack complet existe avec ou sans le logiciel
Se vend également à la pièce
La Fiat Tipo n'a pas forcément besoin de tout les câbles et adaptateurs, il faut un elm327 et les deux adaptateurs A5 et A6.
Pour les autres voitures du groupe Fiat si jamais vous en avez une, vous pouvez vérifier les câbles dont vous aurez besoin sur ce lien.
http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
Les 6 couleurs:
MultiEcuScan signale quand mettre l'adaptateur pour une opération.
A1 (Jaune) : MOTEUR, ABS, DIRECTION ASSISTÉE
A2 (Vert) : AIRBAG
A3 (Rouge) : CAN
A4 (violet) : Electrique
A5 (Bleu) : Clim
A6 (Gris) : Capteur de stationnement
Adaptateur 3 voies:
Un câbles supplémentaires pour être sur de savoir faire toutes les Fiat/Alfa/Lancia/Abarth/Jeep (Fiat) mais pas nécessaire sur les tipo
Des pack complet existe avec ou sans le logiciel
Se vend également à la pièce
La Fiat Tipo n'a pas forcément besoin de tout les câbles et adaptateurs, il faut un elm327 et les deux adaptateurs A5 et A6.
Pour les autres voitures du groupe Fiat si jamais vous en avez une, vous pouvez vérifier les câbles dont vous aurez besoin sur ce lien.
http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
Modifié en dernier par luca6182 le ven. 16 mars 2018 18:42, modifié 30 fois.
Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN
Le logiciels:
Le Téléchargements de la version la plus récentes:
en date du 11/03/2018 c'est la version 4.0 la plus récentes
http://www.multiecuscan.net/ReleaseHistory.aspx
L'installation:
Next => Accept => Next => Next => Install => Finish
Franchement rien de compliqué
Le Téléchargements de la version la plus récentes:
en date du 11/03/2018 c'est la version 4.0 la plus récentes
http://www.multiecuscan.net/ReleaseHistory.aspx
L'installation:
Next => Accept => Next => Next => Install => Finish
Franchement rien de compliqué
Modifié en dernier par luca6182 le mar. 13 mars 2018 11:29, modifié 11 fois.
Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN
Enregistrement et réglages:
Le logiciel:
Register = enregistrement
Préférences = réglages
L'enregistrement du logiciel:
un code Hardware Key est indiqué, copier le
et rendez-vous sur le lien http://www.multiecuscan.net/Register.aspx
et compléter le formulaire du site web et payer
vous recevrez un email avec un code Licence Key et un clic sur activate
Removal Key sert si vous changer de pc uniquement
clic sur déactivate et vous recevrez un code Removal Key
a indiqué sur le lien http://www.multiecuscan.net/TransferLicense.aspx
et compléter le formulaire avec également l'Hardware Key du nouveau pc, vous recevrez un nouvel email avec votre nouvel licence
Les Paramètres:
la langue des données ne peuvent pas êtres en français en version free
Les autres réglages sont inutiles sauf si vous le souhaitez
Le logiciel:
Register = enregistrement
Préférences = réglages
L'enregistrement du logiciel:
un code Hardware Key est indiqué, copier le
et rendez-vous sur le lien http://www.multiecuscan.net/Register.aspx
et compléter le formulaire du site web et payer
vous recevrez un email avec un code Licence Key et un clic sur activate
Removal Key sert si vous changer de pc uniquement
clic sur déactivate et vous recevrez un code Removal Key
a indiqué sur le lien http://www.multiecuscan.net/TransferLicense.aspx
et compléter le formulaire avec également l'Hardware Key du nouveau pc, vous recevrez un nouvel email avec votre nouvel licence
Les Paramètres:
la langue des données ne peuvent pas êtres en français en version free
Les autres réglages sont inutiles sauf si vous le souhaitez
Modifié en dernier par luca6182 le mar. 13 mars 2018 11:27, modifié 12 fois.
Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN
Faire reconnaître les câbles elm 327 et kkl:
Windows avec connexion Internet
Brancher les câbles
Windows installe directement les drivers des deux câbles
C'est ici que ça ce complique
Car maintenant il faut utiliser le bon port COM dans le logiciel MultiEcuScan. Mais rien de bien compliqué
Si vous utilisez des bon câbles pour ma part un seul câble ne fonctionnait pas en balayage automatique, je l'ai changé et maintenant plus de soucis. Si votre câble ne fonctionne pas en mode balayage il va falloir joué à trouver le bon port com
Aller dans les paramètres du logiciel et sélectionner interfaces
Vérifier que la case afficher uniquement les ports disponibles
Balayer les interfaces
le câble KKL aura peut être besoin du mode haute latence pour certaines fonctions ou être détecté (cocher la case)
Balayer les interfaces
Une recherche a lieu laisser faire (faites ok quand c'est fini) ici c'est le câble ELM327 dans mon exemple mais c'est le même pour le KKL
Faites le même pour le câble KKL
Au finial vous devriez avoir un résultat comme celui-ci (ELM327 ou K-line/vagcom) avec un port com
Faites OK
Voila vous êtes prêt a utiliser MULTIECUSCAN
Si vous avez des problèmes ou des questions n'hésité pas.
Windows avec connexion Internet
Brancher les câbles
Windows installe directement les drivers des deux câbles
C'est ici que ça ce complique
Car maintenant il faut utiliser le bon port COM dans le logiciel MultiEcuScan. Mais rien de bien compliqué
Si vous utilisez des bon câbles pour ma part un seul câble ne fonctionnait pas en balayage automatique, je l'ai changé et maintenant plus de soucis. Si votre câble ne fonctionne pas en mode balayage il va falloir joué à trouver le bon port com
Aller dans les paramètres du logiciel et sélectionner interfaces
Vérifier que la case afficher uniquement les ports disponibles
Balayer les interfaces
le câble KKL aura peut être besoin du mode haute latence pour certaines fonctions ou être détecté (cocher la case)
Balayer les interfaces
Une recherche a lieu laisser faire (faites ok quand c'est fini) ici c'est le câble ELM327 dans mon exemple mais c'est le même pour le KKL
Faites le même pour le câble KKL
Au finial vous devriez avoir un résultat comme celui-ci (ELM327 ou K-line/vagcom) avec un port com
Faites OK
Voila vous êtes prêt a utiliser MULTIECUSCAN
Si vous avez des problèmes ou des questions n'hésité pas.
Modifié en dernier par luca6182 le mar. 13 mars 2018 11:27, modifié 35 fois.
Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN
Utilisation:
1: On sélectionne sa voiture
2: On sélectionne le système désiré
3: On sélectionne le modèle quand il y en a plusieur
4: On se connecte
Quand un adaptateur couleur est demandé, un message l'indiquant vous le signale (on peut pas être plus clair)
Ici la clim a besoin de l'adaptateur 5/bleu
Nous voila à l'intérieur du calculateur moteur (ici c'est un exemple, les données ne sont pas correctes)
Vous pouvez choisir les erreurs, les réglages, les graphiques, etc...
1: On sélectionne sa voiture
2: On sélectionne le système désiré
3: On sélectionne le modèle quand il y en a plusieur
4: On se connecte
Quand un adaptateur couleur est demandé, un message l'indiquant vous le signale (on peut pas être plus clair)
Ici la clim a besoin de l'adaptateur 5/bleu
Nous voila à l'intérieur du calculateur moteur (ici c'est un exemple, les données ne sont pas correctes)
Vous pouvez choisir les erreurs, les réglages, les graphiques, etc...
Modifié en dernier par luca6182 le mar. 13 mars 2018 11:34, modifié 9 fois.
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- Localisation : Chassieu proche lyon
- Genre : Homme
- véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge
Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN
Du bon boulot !! merci à toi.
Re: [ TUTO ] MULTIECUSCAN
anthony69680 a écrit :Du bon boulot !! merci à toi.
De rien en espérant que ça puisse servir
Si des explications sont nécessaires n'hésité pas, en plus d'autres personnes connaissent le programme
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