Changer autoradio d'origine

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Changer autoradio d'origine

Messagepar Michel » jeu. 14 févr. 2019 21:47

philibert83 a écrit :Bonjour,

Si je pouvais avoir aussi la vidéo en PV ou même le lien ici en direct ce serait sympa. Car je trouve cette vidéo avec Google
https://www.youtube.com/watch?v=z5Sam1LXZuE

mais on ne voit pas bien comment le cache est retiré exactement. Merci

Visiblement l'entourage de planche de bord est simplement clipsé vu de la façon dont il tire l'ensemble. ;)
Du coup ça doit être sensiblement pareil pour le Uconnect 7" pour le sortir...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




kristof
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 21:16
Genre : Homme
véhicule : tipo

Re: Changer autoradio d'origine

Messagepar kristof » dim. 26 mai 2019 12:14

Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà remplacer son autoradio d'origine par un Androïd?
Je viens de le faire ce week-end mais j'ai quelques problèmes de fonctionnement :
Pas d'image de la caméra de recul (seulement les lignes et un point d'exclamation), j'ai perdu les commandes au volant (malgré le can bus prévu pour ça et impossible des les paramétrer dans les réglages), le bip du radar de recul ne fonctionne plus et des messages d'erreur apparaissent au démarrage. J'ai vérifié les raccordements ils sont bons.
Une bonne âme pourrait-elle m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Changer autoradio d'origine

Messagepar Michel » dim. 26 mai 2019 19:57

Visiblement la communication ne passe pas dans les Bus CAN A et B entre le body computer et ton autoradio... d'où toutes les défaillances.
Il doit y avoir des conflits je pense... malheureusement je n'ai aucune solution à t'apporter! Là il faut que tu te rapproches de ton vendeur et que vous contrôliez ensemble la conformité de ton branchement ainsi que du firmware de l'autoradio puisque visiblement il était sensé reprendre les fonctionnalités de ton Uconnect 5"... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

LBDHS
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 21:48
Genre : Homme
véhicule : Tipo (de yaourt)

Re: Changer autoradio d'origine

Messagepar LBDHS » mer. 29 avr. 2020 17:46

bonjour. J'ai tenté de changer le même modele de poste d'origine que celui présent au début de la discussion par un Kenwood Bluetooth.

J'ai mis un kit pour une fixation propre, fait le cablage correctement là aussi au moyen d'adaptateurs. L'autoradio s'allume avec le contact et fonctionne bien. Mais le kilometrage clignote et les radars de reculs ne fonctionnent plus ! Je ne vois pas le lien entre tout ça.

Du coup, j'ai remis l'ancien autoradio d'origine mais je ne sais pas comment faire pour le changer et surtout pour régler ces phénomènes pour le moins étranges.

Si vous avez une idée ou une solution je suis preneur.

A vous lire.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Changer autoradio d'origine

Messagepar Michel » dim. 3 mai 2020 15:37

Bonjour,
Pour le clignotement de l'odomètre, il faut faire un alignement Proxi via MultiEcuScan.
Par contre pour ce qui du radar de recul, normal que ca ne fonctionne plus car le Park Assist passe d'origine par le Uconnect, du coup il faut un autoradio CANBUS qu puisse reprendre la fonction Park Assist (d'où le clignotement de l'odomètre)!
En fait c'est le même problème que chez VAG dont le radar de recul passe aussi par l'autoradio d'origine... Et imaginez ceux qui ont une 308 II, car là il faut un autoradio qui sache gérer la climatisation aussi!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

LBDHS
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 21:48
Genre : Homme
véhicule : Tipo (de yaourt)

Re: Changer autoradio d'origine

Messagepar LBDHS » dim. 3 mai 2020 16:36

Ah ok. Merci pour ces éclaircissements. Je vais donc trouver un autoradio avec Canbus. Et revendre cet autoradio qui ne pourra jamais fonctionner complètement. En effet je découvre ces galères : j'en étais resté aux autoradios qui font ... Autoradio. :lol:





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités