Tout est dans le sujet, quid de la qualité de ces moteurs ?
Avec le restyling des TIPO qui approche à grand pas (OU PAS

Je me pose la question suite à un test de la FIAT 500X 1.3 T Firefly 150ch sur caradisiac.
https://www.caradisiac.com/essai-fiat-5 ... 176387.htm
Cela dit si on résume, ils disent que les moteurs sont plutôt bofs : Malus écologique réduit mais consomment beaucoup et pas forcément plus efficients que les t-jet.
"Son moteur a beau être annoncé comme plus « efficient » (à hauteur de 20% selon Fiat comparé au 1.4 T qu’il remplace) et le poids relativement correct (1 320 kg) pour la catégorie, le SUV italien se montre diablement gourmand. Nous avons relevé une moyenne de 9,1 l/100 km durant notre essai sur un parcours varié, soit très loin des 6,1 l/100 km annoncés en cycle mixte. Nous avons même dépassé les 10 l/100 km sur autoroute à vitesse stabilisée. A défaut d’être sobre, l’italienne réduit au mieux le malus écologique notamment par la présence d’un filtre à particules. Avec 140 g de CO2/km, elle écope d’une pénalité de 690 €."
Bon je me méfie de ce site, car par expérience ils racontent pas mal de "bullshit" et crachent pas mal sur FIAT juste pour le plaisir de cracher dessus. Cela dit les commentaires dans l'article vont dans ce sens aussi. Des avis là-dessus ? Quelqu'un a eu l'occasion de tester un firefly ? Si quelqu'un a un test / comparatif plus "objectif", je suis preneur.