Courbe couple/puissance 1.4L 95
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Re: Courbe couple/puissance 1.4L 95
Bonjour, je possède une fiat tipo 1.4 essence 95cv ,.Elle est neuve,je l'ai eu à 10km. Elle en à 560 à présent et voilà ,c 'est ma première voiture à 38 ans et je ne m' y connais pas du tout en voiture mais j'ai l'impression que pour le demarage est très lent je dois vite passer en deuxième car elle monte vite à 3000 tours,est ce normal ,pouvez vous m'aider ?D'avance merci.
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Re: Courbe couple/puissance 1.4L 95
Salut Fredo ! Oui c'est normal, il s'agit d'une boîte 6 très courte, c'est l'équivalent d'une boîte 5 traditionnelle, apparemment ils ont fait comme ça pour palier au manque de couple à bas régime. Ce n'est pas plus mal, ça permet probablement de préserver davantage l'embrayage lors des démarrages et de mieux adapter le régime moteur aux situations de roulage (par exemple, en agglomération, pour rouler à 50 km/h, je me mets en 4ème à 2.000 tr/min, avec mon ancienne voiture c'était soit la 4ème à 1.700 tr/min, soit la 3ème à 2.300 tr/min, un juste milieu me semble idéal).
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Re: Courbe couple/puissance 1.4L 95
Fredo a écrit :Bonjour, je possède une fiat tipo 1.4 essence 95cv ,.Elle est neuve,je l'ai eu à 10km. Elle en à 560 à présent et voilà ,c 'est ma première voiture à 38 ans et je ne m' y connais pas du tout en voiture mais j'ai l'impression que pour le demarage est très lent je dois vite passer en deuxième car elle monte vite à 3000 tours,est ce normal ,pouvez vous m'aider ?D'avance merci.
Après il faut prendre en compte une chose, c'est que la 1ère vitesse d'une voiture sert uniquement à "lancer" le véhicule. Ce n'est pas du tout une vitesse qui sert pour rouler et donc il faut forcément passer la 2 assez rapidement (perso je ne dépasse pas 15km/h avec la 1ère, quelque soit la voiture)
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Re: Courbe couple/puissance 1.4L 95
Merci beaucoup pour se précieux renseignement 

Re: Courbe couple/puissance 1.4L 95
Du coup j’en profite pour déterrer le sujet après quelques mois : ça donne quoi une 95ch quand on vient d’une 120 ?
Pour aller en montagne / partir à la mer chargé à 5 + coffre de toit c’est jouable ou vraiment trop juste ?
Pour aller en montagne / partir à la mer chargé à 5 + coffre de toit c’est jouable ou vraiment trop juste ?
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Re: Courbe couple/puissance 1.4L 95
Salut,
En effet, dans cette configuration, ça peut être juste, mais c est jouable, quand on se rappelle que nos parents partaient avec des voitures de 50,60 cv, voire moins.
D un autre côté, si ce n'est souvent, ça s envisage, surtout vu l utilisation le reste de l année.
Venant d un turbo diesel de 130 cv, j'ai vu la différence au moment de tracter ou de depasser, surtout en cote.
Du coup, je reste derrière. Puis je ne suis pas pressé sur la route.
Avec 95 cv à 6000 tr et du couple au dela de 4500, ne pas hésiter à jouer de la boîte de vitesses.
La conso risque de s en ressentir un peu, mais sans plus.
J ai fait plusieurs aller retour Pau-Arles par autoroute , avec 2 gamins et les bagages, franchement, je ne me suis pas traîné plus que ça, une fois lancé. .....
Parce qu'il faut se lancer.
En effet, dans cette configuration, ça peut être juste, mais c est jouable, quand on se rappelle que nos parents partaient avec des voitures de 50,60 cv, voire moins.
D un autre côté, si ce n'est souvent, ça s envisage, surtout vu l utilisation le reste de l année.
Venant d un turbo diesel de 130 cv, j'ai vu la différence au moment de tracter ou de depasser, surtout en cote.
Du coup, je reste derrière. Puis je ne suis pas pressé sur la route.
Avec 95 cv à 6000 tr et du couple au dela de 4500, ne pas hésiter à jouer de la boîte de vitesses.
La conso risque de s en ressentir un peu, mais sans plus.
J ai fait plusieurs aller retour Pau-Arles par autoroute , avec 2 gamins et les bagages, franchement, je ne me suis pas traîné plus que ça, une fois lancé. .....
Parce qu'il faut se lancer.

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Re: Courbe couple/puissance 1.4L 95
Elle pèse quand même 100 kilos de moins que la 120 ch; ça aide.
Mais comme on est très vite en sixième, s'il faut doubler, il faut rentrer deux rapports,
et non un seul !
Une fois qu'on a compris, on se sort de toutes les situations grâce à la boîte six.
Mais comme on est très vite en sixième, s'il faut doubler, il faut rentrer deux rapports,
et non un seul !
Une fois qu'on a compris, on se sort de toutes les situations grâce à la boîte six.
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Re: Courbe couple/puissance 1.4L 95
CorB3n a écrit :Du coup j’en profite pour déterrer le sujet après quelques mois : ça donne quoi une 95ch quand on vient d’une 120 ?
Pour aller en montagne / partir à la mer chargé à 5 + coffre de toit c’est jouable ou vraiment trop juste ?
il faut taper dedans




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Re: Courbe couple/puissance 1.4L 95
Entre 2000 trs/mn et 3000 trs/mn, ça " tracte " gentiment ( si on peut dire ) , il me fait même penser à un diesel, par moment, quand je roule sur mes petites routes de campagne, sans me presser ... .
C'est utile en ville ou sur les petites routes avec le bon rapport de boite de vitesses . ça fait economiser du carburant .
( Pas la peine d'accelerer brusquement à ce moment là, il ne se passera rien, il faudra retrograder pour le relancer ... ) .
Et, passé les 3000trs/mn c'est beaucoup plus vif, ça pousse de façon linéaire jusqu'à 4500 trs/mn, ....
Après ...Inutile de le pousser au delà de 5000 trs/mn, il n'est pas fait pour ça .
C'est en quelque sorte un moteur familial polyvalent ...
C'est utile en ville ou sur les petites routes avec le bon rapport de boite de vitesses . ça fait economiser du carburant .
( Pas la peine d'accelerer brusquement à ce moment là, il ne se passera rien, il faudra retrograder pour le relancer ... ) .
Et, passé les 3000trs/mn c'est beaucoup plus vif, ça pousse de façon linéaire jusqu'à 4500 trs/mn, ....
Après ...Inutile de le pousser au delà de 5000 trs/mn, il n'est pas fait pour ça .
C'est en quelque sorte un moteur familial polyvalent ...
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Re: Courbe couple/puissance 1.4L 95
".Inutile de le pousser au delà de 5000 trs/mn, il n'est pas fait pour ça "
Oh que si ! c'est même là qu'il pousse le plus fort.
Tant qu'il est bien chaud, ça ne lui fera aucun mal; c'est l'inverse d'un "Cléon fonte"!
Oh que si ! c'est même là qu'il pousse le plus fort.
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