Restylage Fiat Tipo c'est parti

L'essentiel des infos sur la Fiat Tipo



HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar HOL38 » lun. 13 avr. 2020 15:35

La gamme des moteurs sera sans doute celle-ci :
1.3 Firefly 48V ~100cv
1.0 Firefly 48V ~120cv

1.3 Multijet 95cv
1.6 Multijet 120cv

L'entrée de gamme en essence n'aurait pas de turbo selon les rumeurs, mais un peu plus de puissance et de couple.
Niveau consommation faudra voir ce que ça donne avec l'hybridation légère.
Peu de rumeurs concernant l'apparition du 1.3 Firefly 150cv, qui pourrait pourtant permettre à la Tipo de monter légèrement en gamme.





CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar CorB3n » ven. 17 avr. 2020 11:10

Et mince, moi qui comptais revendre la mienne pour essayer une autre marque c'est vrai qu'elle est séduisante restylée de la sorte

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar Johnnybigood » ven. 17 avr. 2020 20:59

Je demanderais sans doute un essai pour la version hybride, mais vu que ça sera à priori de l'hybride léger ça sera sans doute pas très intéressant.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

guigui08
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 18:30
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 Street

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar guigui08 » lun. 20 avr. 2020 00:26

HOL38 a écrit :La gamme des moteurs sera sans doute celle-ci :
1.3 Firefly 48V ~100cv
1.0 Firefly 48V ~120cv

1.3 Multijet 95cv
1.6 Multijet 120cv

L'entrée de gamme en essence n'aurait pas de turbo selon les rumeurs, mais un peu plus de puissance et de couple.
Niveau consommation faudra voir ce que ça donne avec l'hybridation légère.
Peu de rumeurs concernant l'apparition du 1.3 Firefly 150cv, qui pourrait pourtant permettre à la Tipo de monter légèrement en gamme.


Je sais que ce ne sont que des rumeurs, mais en admettant que le 1.3L soit proposé sans turbo (s'il développe 100 ch ça sera sûrement sans turbo), en plus du fait qu'il s'agit d'un 4 cylindres, ça peut fortement m'intéresser. Il ne manquerait plus qu'à abaisser le régime du couple maxi par rapport au 1.4L actuel, et ça serait encore mieux. Si le restylage ne change pas trop l'esthétique de la voiture, ça pourrait me convenir. Par contre j'aimerai quand même une voiture sur laquelle je pourrai facilement travailler dessus, donc s'ils proposent une hybridation même légère avec ce bloc, ça risquerait de me déranger, du fait que je n'y connais absolument rien en hybridation.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar DB31 » lun. 20 avr. 2020 07:09

Bonjour,

Les versions hybride ok pour ceux qui ont une maison, un peu moins avec un appartement.
J'ai le cas de mon fils, il est très difficile de convaincre les co-propriétaires de faire des branchements électrique dans les garages en sous sol.

Cordialement.

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar Johnnybigood » lun. 20 avr. 2020 10:58

DB31 a écrit :Bonjour,

Les versions hybride ok pour ceux qui ont une maison, un peu moins avec un appartement.
J'ai le cas de mon fils, il est très difficile de convaincre les co-propriétaires de faire des branchements électrique dans les garages en sous sol.

Cordialement.


Attention il existe différent type d'hybride. Chez Toyota par exemple il n'y a pas besoin de les recharger, c'est le moteur thermique qui s'en charge. La voiture alterne en permanence entre le moteur thermique et électrique.Généralement le moteur thermique prend le relais avec une certaine vitesse.

Par contre les "Hybrides rechargeables" permettent à la voiture de rouler en Full électrique, c'est à dire qu'elle que soit la vitesse, et de rouler en thermique lorsque les batteries sont vides. Ces modèles demandent effectivement à être recharger par une prise. Mais c'est clairement trop haut de gamme pour Fiat.

A priori les moteurs hybrides Fiat sont dit "léger". Ce qui veut dire qu'ils offrent surtout une assistance au moteur thermique mais ne permettent pas de rouler en électrique sauf à très basse vitesse. C'est un procédé peu onéreux qui permet surtout de réduire les émissions en CO2 du véhicule afin de correspondre aux nouvelles normes. A priori le gain en consommation devrait être assez faible mais l'agrément de conduite par contre bien augmenté (sauf pour les adeptes inconditionnel du levier de vitesse).

Quand au bilan écologique d'un véhicule de ce type il est à mon avis complètement merdique...

Tout ça pour dire qu'une voiture propre et écologique ça n'existe pas!
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar DB31 » mar. 21 avr. 2020 06:43

Bonjour,

Oui je connais les principes hybrides puisque nous possédons un Niro hybride ( non rechargeable ) qui est aussi bien abouti que les hybrides Toyota.

Ce qui me fait réagir, c'est la multiplication des véhicules hybride rechargeable, ces véhicules n'ont aucun intérêt car ils nécessitent une prise et un compteur dans les parkings des résidences avec des travaux que ne veulent pas prendre en charge les co-propriétaires.
Si la prise et la pose du compteur reste bien entendu à la charge du propriétaire l'arrivée de l'électricité dans le parking est à la charge des co-propriétaires.
Chez mon fils la réunion des co-propriétaires ont dit, non à l'arrivé électrique à chaque place de parking ou de box.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar olive911 » lun. 4 mai 2020 20:00

le nouvel uconnect 10 pouces :

Image
catalogue images gratuites

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Restylage Fiat Tipo c'est parti

Messagepar Ricco » lun. 4 mai 2020 21:11

HU ! 10 pouces tout en largeur ?? Absolument aucun intérêt...
Je trouvais que le 9 pouces avait des dimensions plus pertinentes :
viewtopic.php?f=4&t=1151
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)





Retourner vers « Les Dossiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités