Rappel 6028 - disques de frein avant

L'essentiel des infos sur la Fiat Tipo



picnanard
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 11:17
Genre : Homme
véhicule : fiat tip 1.4 95ch

Rappel 6028 - disques de frein avant

Messagepar picnanard » jeu. 8 juin 2023 11:19

bonjour,
je recherche un document sur ce rappel
pour savoir si ma voiture est touché,
j'ai des problème de disque à 50000km,
qui ressemble à un problème d'origine,
ou mauvaise fixation.
merci d'avance




picnanard
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 11:17
Genre : Homme
véhicule : fiat tip 1.4 95ch

Re: Rappel 6028 - disques de frein avant

Messagepar picnanard » ven. 9 juin 2023 12:00

ba voilà conclusion du mecano disque voilé,
à 50000km alors que je roule super tranquille prix de l'essence oblige,
cela fait suite a un embrayage cassé sur les ressorts, voiture sous garantie mais embrayage pas couvert par fiat,
vraiment quelle merde cette voiture,
sans parler des conso huile depuis quelle neuve,
problème de tringlerie de vitesse en sortie de concession neuve....
la fiat du vendredi ou du 25 décembre!!!
c'est ma première et dernière fiat il se foute de la gueule de leur client!!!!

Lhéric
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 19:57
Localisation : 34-Montpellier
Genre : Homme
véhicule : Tipo Pop 1.4 95cv

Re: Rappel 6028 - disques de frein avant

Messagepar Lhéric » mer. 5 juil. 2023 01:09

j'ai aussi une 1.4 95cv de 2019, aucun soucis particulier à ce jour

consommation d'huile acceptable ...( pour l'instant environ 20 cl au 1000 kms ) ... faut seulement controler le niveau réguliérement . Mais bon, faut pas oublier que tous les moteurs essence consomment plus oi moins d'huile, selon leur conception

aucun soucis d'embrayage,

aucun soucis de tringlerie de boite de vitesses

Pas de soucis de disque de frein non plus .

Je suis même assez content de ma voiture , comme un grand nombre d'autres possesseurs de ce modéle 1.4 95cv .

( voir discussions à ce sujet sur le forum, ...ou même sur la page Facebook du club Fiat Tipo France )


Je précise quand même que je ne fais pas entretenir ma voiture chez un concessionnaire Fiat ... Mais chez un garage agent de la marque, qui fait du bon boulot . ( les concessionnaires, j'ai donné, terminé ! ) .


Il doit peut-être y avoir des séries de véhicules qui sont plus impactées par les soucis que d'autres ... ( comme dans toutes les marques )

C'est un peu comme toutes les marques , certaines séries sont des nids à problémes ... ( exemple Renault avec sa Megane IV et son moteur 1.2 Tce 130 cv ... une catastrophe ! qui a fait l'objet d'un procés instigué par une association de propriétaires de ce véhicule - Voir articles sur le scandale de Renault et la Mégane IV 1.2tce 130 cv ) ...Heureusement Renault a fini par sortir le 1.3 Tce ...
De même avec Ford et sa Focus 1 .0 Ecoboost 125 cv ( moteurs qui cassent , en general sur autoroute ...), , ou Peugeot avec son moteur 1.2 puretech, qui cassait sans prévenir ... En cause, leur courroie de distribution en bain d'huile ...qui se dissout, et dont les morceaux de caoutchouc viennent boucher la crépine de la pompe à huile, ... Et un moteur qui n'est plus lubrifié = casse ! Et bien sur les prises en charge, bein les propriétaires pouvaient s'assoir dessus ...


Donc, Je ne pense pas que Fiat se foute de ses clients, ... du moins pas plus que Peugeot, Renault Audi Ford ou Opel ...


En fait, ...C'est un peu comme toutes les autres marques ...





Retourner vers « Les Dossiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités