FINITION S-DESIGN

L'essentiel des infos sur la Fiat Tipo



Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Johnnybigood » ven. 20 juil. 2018 15:43

Raoul a écrit :Ah bon, l'angle de braquage est supérieur en mode City? :?:
Je pensais que c'était juste une super assistance de la direction... (Je n'aime pas : c'est trop mou)


Non non rien à voir avec une assistance de direction. Moi aussi je croyais ça au début. Donc ça change pas du tout la "dureté" du volant.

Par contre tu gagne quand même un petit cran dans le braquage du volant.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo




Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Raoul » ven. 20 juil. 2018 15:53

Pour le diamètre je n'ai jamais vérifié...
Moi justement c'est beaucoup plus assisté... Avec City: je n'aime pas :? :shock: On a rien dans les mains...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Michel » ven. 20 juil. 2018 19:00

Oula! Mélangez pas tout! :shock:
La direction assistée Dual Drive installé de série sur une bonne partie de la gamme Fiat à partir de 1999, apparu sur Punto 2, puis sur Stilo, ensuite Panda 2, pour finir généralisé sur toute la gamme (Idea, 500, Croma 2, Bravo 2 etc...), est une direction assistée à assistance variable avec un mode sur-assistance (bouton City) qui démultiplie la force d'assistance à l'arrêt et se déconnecte automatiquement dès 50km/h.
Le rayon de braquage reste invariable en fonction du mode choisi. Par contre le rayon de braquage n'est pas le même en fonction que le vehicule soit de roues en 15" ou 18" par exemple.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar zako » sam. 21 juil. 2018 08:41

bien dit michel, en effet, j'ai toujours entendu que le city servait à faciliter les manœuvres et non à braquer plus court.
le city se désactive automatiquement lors de la prise de vitesse donc pas question de rouler avec se système.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Raoul » sam. 21 juil. 2018 14:08

C'est bien ce qu'il me semblait... J'ai testé une fois et je n'aime pas cet hyper assistance ! :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar ambiorix » sam. 21 juil. 2018 18:35

Dépend de la voiture.
Sur ma tipo toujours actif, je trouve la direction aussi désagréable que ma croma !
Sur la grande punto de ma femme toujours désactivé, sa direction et déjà ultrasensible.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Michel » sam. 21 juil. 2018 20:23

ambiorix a écrit :Dépend de la voiture.
Sur ma tipo toujours actif, je trouve la direction aussi désagréable que ma croma !
Sur la grande punto de ma femme toujours désactivé, sa direction et déjà ultrasensible.

Normal puisque le comportement de la direction Dual Drive est fonction de la taille des pneus... la Grande Punto à des roues plus "petites" (largeur de pneu et diamètre de jante) que la Croma ou la Tipo! La diffèrence sur ma Stilo était flagrante en fonction si j'étais avec les roues 18" ou les roues hiver 15". ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar DB31 » sam. 21 juil. 2018 20:46

Bonsoir, je trouve une différence entre ma première Tipo 95 cv essence ou je n'ai jamais eu besoin de la fonction City, que maintenant avec ma Tipo 120cv MJT, ou, j'ai parfois besoin du mode City lors de créneaux difficiles, je mets cette différence "de sensation" sur le poids du moteur.
En aucun moment j'ai trouvé cette direction désagréable, sauf un peu flou avec du vent de côté avec la Tipo 95 cv à 130 sur autoroute, mais cela peut être du également au passé du véhicule (conduit en location par plusieurs personnes)

Je ne vois pas pour le prix en cette voiture de gros défauts, il est certain que pour 21000 € vous ne trouverez pas un véhicule neuf dans ce gabarit est pour une finition soit dit en passant pas très loin des meilleurs (il faut simplement dépensé plus, "à vous de voir")

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar ambiorix » dim. 22 juil. 2018 01:36

Michel a écrit :
ambiorix a écrit :Dépend de la voiture.
Sur ma tipo toujours actif, je trouve la direction aussi désagréable que ma croma !
Sur la grande punto de ma femme toujours désactivé, sa direction et déjà ultrasensible.

Normal puisque le comportement de la direction Dual Drive est fonction de la taille des pneus... la Grande Punto à des roues plus "petites" (largeur de pneu et diamètre de jante) que la Croma ou la Tipo! La diffèrence sur ma Stilo était flagrante en fonction si j'étais avec les roues 18" ou les roues hiver 15". ;)


En 16 les 2 voitures se un peu aux mêmes tailles de pneu.
Et là encore la punto et vraiment plus maniable !
Déjà à l’époque où j’avais une tipo en 17 par le garage, je trouvé de la tipo lourde Dans la volant.
Même en 16 sur la croma le gp était totalement différente !
On verra à l’hiver avec les 16 si j’ai toujours la tipo.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

FlyAkwa
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 00:28
Localisation : Rambouillet
Genre : Homme
véhicule : Tipo S-Desgign T-Jet
Contact :

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar FlyAkwa » dim. 22 juil. 2018 01:45

Michel a écrit :Oula! Mélangez pas tout! :shock:
La direction assistée Dual Drive installé de série sur une bonne partie de la gamme Fiat à partir de 1999, apparu sur Punto 2, puis sur Stilo, ensuite Panda 2, pour finir généralisé sur toute la gamme (Idea, 500, Croma 2, Bravo 2 etc...), est une direction assistée à assistance variable avec un mode sur-assistance (bouton City) qui démultiplie la force d'assistance à l'arrêt et se déconnecte automatiquement dès 50km/h.
Le rayon de braquage reste invariable en fonction du mode choisi. Par contre le rayon de braquage n'est pas le même en fonction que le vehicule soit de roues en 15" ou 18" par exemple.


Pourquoi le rayon de braquage serait fonction des jantes ??? :o
Actuellement Fiat Tipo S-Design T-Jet 120
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.





Retourner vers « Les Dossiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités