FINITION S-DESIGN

L'essentiel des infos sur la Fiat Tipo



Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Johnnybigood » mar. 27 févr. 2018 16:53

Lucci84 a écrit :je me suis inscrit sur le forum fiattipoclub.it et franchement en Italie bcp de gens ne sont pas content..


Pas content à quel sujet exactement?
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo




Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Raoul » mar. 27 févr. 2018 20:21

J'allais aussi poser la question... :?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Michel » mar. 27 févr. 2018 21:40

Là j'avoue rester sur ma faim moi aussi! :?
Alors... pourquoi ils sont pas content nos amis italiens??? Ah je sais... Fiat ne veut pas faire de mise à jours firmware pour libérer CarPlay/AndroidAuto sur tous les UConnect 7"! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Lucci84
Messages : 126
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 11:11
Localisation : belgique
Genre : Homme
véhicule : s-design tech-edit5p

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Lucci84 » mer. 28 févr. 2018 08:06

Déjà commercialement pour tt ceux qui ont acheté une version lounge durant le mois qui précédait la sortie de la
S design du à des promotions et comme personne n'en savait rien et que les vendeurs '
N' en disait rien..en bref ai final les gens ont payé une lounge avec moins de. Option et un eu plus chère..

Les consommation excessive, un service fiat à chier, l'huile imposé au sélénium apparemment c'est de la merde qui coûte chère...

Des défauts, des usures, pas de chaînes de distribution etc..

Et j'en passe mais bon faut savoir que les italiens adorent critiquer et ce pleindre
dans la vie on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar madininaoursa » mer. 28 févr. 2018 08:11

Lucci84 a écrit :mais bon faut savoir que les italiens adorent critiquer et ce pleindre

C'est latin ça ! Ça fait avancer les choses de critiquer, enfin pas trop quand même.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Michel » mer. 28 févr. 2018 10:33

Mouais... pas de chaîne de distribution... désolé mais je suis très content avec ma courroie quand je vois les moteurs de m***** à chainer de distribution que certains constructeurs nous ont pondu avec pas mal de défauts... bah désolé mais quand on sait plus faire un moteur à chaîne et bah on fait pas! :roll:
Parce que entre les 1.6 THP dont la distribution se décale, les 1.4 et 1.2 TSI dont les tendeurs de chaîne pètent, les 1.0 Opel dont le tendeur hydraulique qui se désamorce lors d'une simple vidange... bref... moi je me dis ma courroie elle est très bien là où elle est! ;)
Après pour ce qui est des évolutions de gamme, là je ne peux que rejoindre nos amis italiens, car perso si Fiat m'avait proposé, au moment de la signature de mon bon commande, en option les jantes 18", les optiques xénons et le Uconnect avec CarPlay/AndroidAuto et le DAB... j'aurais signé de suite!
Au lieu de ça, Fiat nous distribue les équipements au compte goute, en pensant qu'on va changer de voiture tous les 6 mois! Moi, je digère toujours pas l'absence d'évolution pour le Uconnect pour nous rajouter CarPlay/AndroidAuto et le DAB! :evil:
Même les mesquins d'Apple font évoluer leurs anciens produits en rajoutant les fonctionnalités des nouveaux sortie dans la limite du possible (capacité du processeur)! :twisted:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Johnnybigood » mer. 28 févr. 2018 10:38

Bah moi j'ai eu le choix entre une S-design et une lounge et j'ai quand même opter pour une lounge. La s-design ne m'intéressait que pour les optiques bi-xénon (qui apparemment ne sont pas si bien que ça).

La différence entre les 2 modèles est quand même principalement esthétique...pas de quoi fouetter un chat comme on dit.

La courroie me semble quand même encore être le plus courant dans les voitures.

Par contre la consommation du 1.4 T-jet en ville est quand même excessive...la dessus je rejoins nos camarade italiens.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

Lucci84
Messages : 126
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 11:11
Localisation : belgique
Genre : Homme
véhicule : s-design tech-edit5p

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Lucci84 » mer. 28 févr. 2018 11:20

je suis d'accord sur le fait que certaine marque qui ont des chaines c'est peut-etre un peu juste niveau fiabilité mais moi actuellement j'ai une chaine sur ma voiture et aucun problème normal c'est du japonais lol qui pour moi son les meilleurs...(niveaux motorisation)

le commerce des voitures c'est un vrai business et c'est comme dit michel les options sont livrées au compte goute c'est d'ailleurs pour ca surtout que les italiens ne sont pas content car il est vrai que c'est une voiture qui n'est pas chère a comparer au autre mais elle n'est pas bon marché non plus car la mienne coute quand meme au prix catalogue 23.140 E et je ne sais pas les votres..et puis se qui me fais quand meme assez chier sa serais s'il sorte un plus gros moteur essence turbo car les concessions que j'ai fais mon dis qu'il n'y aura pas de plus gros moteur.

la voiture selon moi est bien realisé mais pas assez aboutie...mais sa encore une fois c'est la que vient le business de fiat qui sort tout les trimestres(facon de dire) des nouvelles versions..

mtn la mecanique a l'air tres bien car dans les anciennes alfa romeo comme les 147,156 et 159 les pièces mecaniques c'étais vraiment de la merdes surtout les amorto multi bras qui cassais assez regulièrement grace a nos belles routes wallones :evil: :evil: :evil:
dans la vie on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut... :D :D :D

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar ambiorix » mer. 28 févr. 2018 12:35

Si je n’avais pas eu la promo de stock, je partais sur une lougne.
A équipement égale, même prix !

Le seul vrai différence sur les deux :
Lounge ; full cuir qui et pas dispo sur la s-design.
s-design ; teinte carrosserie, semi cuir, piano black inter et externe pas dispo sur la lounge.

Pour le reste elle son identique, et perso j’ai pas le full cuir ça me fait bien chier !
Je vais modifier sa !

Au final même si cette tipo et bien elle ne vaut vraiment pas ma croma, je suis relativement déçus.
Niveau fiabilité je suis presque sûr que le sera tout aussi moins.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Lucci84
Messages : 126
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 11:11
Localisation : belgique
Genre : Homme
véhicule : s-design tech-edit5p

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Lucci84 » mer. 28 févr. 2018 14:22

ambiorix a écrit :Si je n’avais pas eu la promo de stock, je partais sur une lougne.
A équipement égale, même prix !

Le seul vrai différence sur les deux :
Lounge ; full cuir qui et pas dispo sur la s-design.
s-design ; teinte carrosserie, semi cuir, piano black inter et externe pas dispo sur la lounge.

Pour le reste elle son identique, et perso j’ai pas le full cuir ça me fait bien chier !
Je vais modifier sa !

Au final même si cette tipo et bien elle ne vaut vraiment pas ma croma, je suis relativement déçus.
Niveau fiabilité je suis presque sûr que le sera tout aussi moins.



oui mais les prix ici en Belgique et en italie ne sont pas les memes..je ne fais que dire ce que disent les gens d'italie..

ps:je suis bi-lingue :)
dans la vie on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut... :D :D :D





Retourner vers « Les Dossiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités