FINITION S-DESIGN

L'essentiel des infos sur la Fiat Tipo



Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar makaveli » ven. 4 mai 2018 00:32

Lucci84 a écrit :
makaveli a écrit :Parce que ceux qui font des enfants sont des cas sociaux comme dans le monde du tunning nordiste :mrgreen:

Et ceux qui n'en ont pas ne connaissent rien à la vie 8-)


L'entraînement, il y a que ça de vrai ! :D




Avatar de l’utilisateur
TipoBeBoy
Messages : 85
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 10:34
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Genre : Homme
véhicule : SW S-Design Tech Edt

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar TipoBeBoy » ven. 4 mai 2018 12:13

Lucci84 a écrit :Je suis un sang chaud lol je suis né comme ca :lol:


ça c'est les italiens, je connais ça, ma femme est sicilienne. :mrgreen: :mrgreen:
  • Fiat Tipo Station Wagon S-Design Tech Edition Grigio Colosseo Cuir/Airtex
  • Honda CR-X delSol 25ème Anniversaire Vogue Silver Metallic Cuir Rouge

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Philippeimac » ven. 6 juil. 2018 18:47

Toujours aussi ridicule ce topic mais j'interviens à nouveau car j'ai glané quelques infos hier à on garage Fiat ou ma Tipo était en révision: les moteurs essence seraient en sursis et en tout cas le 110cv BVA serait abandonné suite aux nouvelles normes européennes anti-pollution.

Les moteurs diesels verraient quand à eux leur prix grimper de l'ordre de 1300€ suite à la mise en conformité à ces nouvelles normes.
Le commercial du garage n'avait aucune info sur la mise en conformité des moteurs essence mais bon il est vrai également que Marchionne veut arrêter le modèle donc qui vivra verra.

Bref du coup dans ce contexte ça parait très improbable que Fiat dote la gamme Tipo d'une version sportive et à mon grand regret c'est une erreur stratégique majeure car c'est à mon sens justement ce qui manque à la Tipo pour la rendre crédible face aux principales concurrentes de son segment et la sortir de la case "low cost" dans laquelle elle est enfermée.

FlyAkwa
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 00:28
Localisation : Rambouillet
Genre : Homme
véhicule : Tipo S-Desgign T-Jet
Contact :

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar FlyAkwa » jeu. 19 juil. 2018 00:26

Bon je suis très content de ma s-design, elle est esthétiquement irréprochable, et la tenue de route semble au niveau de l'Alfa 147 Selespeed que j'avais....

Par contre, j'ai un gros soucis avec les jantes (en beurre mou) : en 4 jours, j'en ai profondément marqué 3 déjà :shock: :shock:

Impossible de pratiquer un parking sous-terrain comme celui des 4 temps à la Défense : trottoirs et bordures partout, passages tellement étroit qu'une Dauphine aurait du mal à passer...

La Tipo manœuvre mal, et à peine on s'approche d'une bordure que l'absence d'épaisseur de pneu se fait durement ressentir : l'alu est directement marqué en profondeur...

Je ne sais pas trop quoi faire... A ce rythme les jantes seront totalement bousillées en assez peu de temps...
Actuellement Fiat Tipo S-Design T-Jet 120
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Johnnybigood » jeu. 19 juil. 2018 09:53

FlyAkwa a écrit :
La Tipo manœuvre mal, et à peine on s'approche d'une bordure que l'absence d'épaisseur de pneu se fait durement ressentir : l'alu est directement marqué en profondeur...



Tu as activé le mode "city"? Il permet d'avoir un peu plus de cran de manœuvre avec le volant et donc de braquer un peu mieux.

Vraiment utile ce mode, d'ailleurs je ne le désactive jamais.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Michel » jeu. 19 juil. 2018 10:16

FlyAkwa a écrit :La Tipo manœuvre mal, et à peine on s'approche d'une bordure que l'absence d'épaisseur de pneu se fait durement ressentir : l'alu est directement marqué en profondeur...

Toutes les jantes alliages sont en alliage d'aluminium... et la particularité de l'aluminium c'est de marquer très facilement au choc contrairement à l'acier.
Mais Johnnybigoog a raison, sers-toi du mode "City" pour manœuvrer dans les zones étroite comme tu gagneras en réactivité grâce à l'assistance démultiplié!
FlyAkwa a écrit :Je ne sais pas trop quoi faire... A ce rythme les jantes seront totalement bousillées en assez peu de temps...

Si tu veux j'ai 4 jantes 17" origine avec 4 Continental avec un gros bourelet de protection à te vendre! :mrgreen:
Sinon tu vires les Goodyear d'origine pour mettre du Michelin Pilot Sport 4 ou du Pirelli P-Zero qui eux ont un bourelet de protection de jante important! Mais bon meme avec ça tu finis par refaire une jante... les trottoirs en granite de mon village ont déjà eu raison d'une des jantes 18" rénové d'Alfa Mito que j'avais monté sur ma Stilo coupé à l'époque et le Michelin PS4 n'a rien pu y changer... :roll:
La seule vraie solution est de ne pas s'approcher des bordures et trottoirs ou sinon de monter des roues tôles 15" avec des gros pneus "ballon" en 195/65R15. 8-)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Raoul » jeu. 19 juil. 2018 12:10

Johnnybigood a écrit :
FlyAkwa a écrit :La Tipo manœuvre mal, et à peine on s'approche d'une bordure que l'absence d'épaisseur de pneu se fait durement ressentir : l'alu est directement marqué en profondeur...

Tu as activé le mode "city"? Il permet d'avoir un peu plus de cran de manœuvre avec le volant et donc de braquer un peu mieux.

Vraiment utile ce mode, d'ailleurs je ne le désactive jamais.

Ah bon, l'angle de braquage est supérieur en mode City? :?:
Je pensais que c'était juste une super assistance de la direction... (Je n'aime pas : c'est trop mou)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

FlyAkwa
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 00:28
Localisation : Rambouillet
Genre : Homme
véhicule : Tipo S-Desgign T-Jet
Contact :

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar FlyAkwa » jeu. 19 juil. 2018 13:07

Raoul a écrit :Ah bon, l'angle de braquage est supérieur en mode City? :?:
Je pensais que c'était juste une super assistance de la direction... (Je n'aime pas : c'est trop mou)


Justement non, le rayon de braquage reste assez mauvais, donc dans les virages à 90° de 1.80m de large des parkings de la Défense, il est à peu près impossible de passer avec la Tipo. Ou en faisant des manœuvres. C'est là quand même un soucis.
Actuellement Fiat Tipo S-Design T-Jet 120
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.

FlyAkwa
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 00:28
Localisation : Rambouillet
Genre : Homme
véhicule : Tipo S-Desgign T-Jet
Contact :

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar FlyAkwa » jeu. 19 juil. 2018 13:09

Michel a écrit :Si tu veux j'ai 4 jantes 17" origine avec 4 Continental avec un gros bourelet de protection à te vendre! :mrgreen:
Sinon tu vires les Goodyear d'origine pour mettre du Michelin Pilot Sport 4 ou du Pirelli P-Zero qui eux ont un bourelet de protection de jante important! Mais bon meme avec ça tu finis par refaire une jante... les trottoirs en granite de mon village ont déjà eu raison d'une des jantes 18" rénové d'Alfa Mito que j'avais monté sur ma Stilo coupé à l'époque et le Michelin PS4 n'a rien pu y changer... :roll:
La seule vraie solution est de ne pas s'approcher des bordures et trottoirs ou sinon de monter des roues tôles 15" avec des gros pneus "ballon" en 195/65R15. 8-)


:D Cette idée de pneus avec un bourrelet est super. Mais bon je vais pas reclaquer pour l’instant 400€ de pneus.
Je vais surtout essayer de trouver une bombe chromée et une bombe noire laquée pour jante, pour rattraper les dégâts (heureusement limité à l'extrême bordure).
Actuellement Fiat Tipo S-Design T-Jet 120
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Raoul » jeu. 19 juil. 2018 15:14

FlyAkwa a écrit :
Raoul a écrit :Ah bon, l'angle de braquage est supérieur en mode City? :?:
Je pensais que c'était juste une super assistance de la direction... (Je n'aime pas : c'est trop mou)


Justement non, le rayon de braquage reste assez mauvais, donc dans les virages à 90° de 1.80m de large des parkings de la Défense, il est à peu près impossible de passer avec la Tipo. Ou en faisant des manœuvres. C'est là quand même un soucis.

Ah oui, j'imagine... Car c'est vrai qu'elle braque mal... :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Les Dossiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités