Mise à jour du GPS suite au passage à 80 km/h

L'essentiel des infos sur la Fiat Tipo



Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Mise à jour du GPS suite au passage à 80 km/h

Messagepar Philippeimac » ven. 6 juil. 2018 18:32

Bonjour,

J'ai fait la révision de ma Tipo hier et je constate qu'aucune mise à jour n'a été faite sur le GPS et sans surprise, les limites de vitesses sur les routes sans séparateur central restent inchangées à 90km/h.
Je devrai savoir lundi si une mise à jour est prévue car apparemment une note a été émise dans le réseau à ce sujet.

Tom tom indique sur son site qu'il va mettre à jour les limitations de vitesse ce qui donne à penser que pour l'instant ce n'est pas fait et que la mise à jour n'est pas encore disponible.

Je me demande donc si nous aurons cette mise à jour gratuitement et qui devra l'installer: nous ou le réseau?




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Mise à jour du GPS suite au passage à 80 km/h

Messagepar Michel » ven. 6 juil. 2018 23:39

A mon avis tu l'auras dans la prochaine mise à jour de la cartographie... donc à toi de l'installer.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Mise à jour du GPS suite au passage à 80 km/h

Messagepar DB31 » dim. 8 juil. 2018 20:15

La mise à jour pour les nouvelles vitesses ont été pour le début de semaine pour les appareils Tomtom.
Le samedi 08/07 la mise à jour des nouvelles vitesses Tomtom ont été pour Android et certainement pour IOS.
A voir dans les prochains jours pour les produits embarqués ?

Avatar de l’utilisateur
Dominique39
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 11:12
Localisation : Jura
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p 1.6 Easy

Re: Mise à jour du GPS suite au passage à 80 km/h

Messagepar Dominique39 » lun. 9 juil. 2018 09:21

Bonjour , la dernier mise a jour Map car ( version 1011 / Date d'émission: 2018-06-20 )

renseigne bien les nouvelles vitesse suite au passage a 80 Km /h sur mon uconnect nav

bonne journée a tous

Sebass67
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 13:26
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
véhicule : FIAT Tipo 1.6 110 CH

Re: Mise à jour du GPS suite au passage à 80 km/h

Messagepar Sebass67 » lun. 9 juil. 2018 11:38

Merci pour l'info.
J'hésitais à mettre cette version (1011) si elle n'intégrait pas la nouvelle limitation.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Mise à jour du GPS suite au passage à 80 km/h

Messagepar DB31 » lun. 9 juil. 2018 11:47

Dominique39 a écrit :Bonjour , la dernier mise a jour Map car ( version 1011 / Date d'émission: 2018-06-20 )

renseigne bien les nouvelles vitesse suite au passage a 80 Km /h sur mon uconnect nav

bonne journée a tous


Super, voilà une bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: Mise à jour du GPS suite au passage à 80 km/h

Messagepar Philippeimac » lun. 9 juil. 2018 11:49

Merci pour vos réponses. J'ai rappelé mon garage Fiat ce matin et le gars m'a dit ne pas savoir si la mise à jour était dispo mais qu'il fallait que je la télécharge sur Uconnect dans tous les cas.
Je suis contente de lire qu'elle est d'ores et déjà dispo.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: Mise à jour du GPS suite au passage à 80 km/h

Messagepar Philippeimac » lun. 9 juil. 2018 12:58

Quelques tuyaux pour ceux qui comme moi n'avaient encore jamais téléchargé de mise à jour:
1. Le site Mopar ne fonctionne pas sous Safari 11.1: votre code VIN ne sera pas reconnu. J'ai dû utiliser Chrome et là miracle mon VIN a enfin été reconnu.

2. La mise à jour du GPS est un fichier de 6,9 Go qui nécessite 2 heures de téléchargement en ADSL hors fibre.
Image

3. L'insallation de la mise à jour requiert que le système UConnect soit allumé et je ne l'ai pas encore installé mais la doc sur le site Mopar dit qu'il faut que le moteur tourne et l'installation prend 1 heure. Je me vois mal faire tourner pendant 1h ma Tipo dans le garage donc cette mise à jour se fera quand j'effectuerais un trajet d'au moins 1 heure sans besoin du GPS.

Sebass67
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 13:26
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
véhicule : FIAT Tipo 1.6 110 CH

Re: Mise à jour du GPS suite au passage à 80 km/h

Messagepar Sebass67 » lun. 9 juil. 2018 14:39

Petit détail qui a son importance, il faut que votre clé USB soit formatée en Fat32 et non en NTFS ou autre.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Mise à jour du GPS suite au passage à 80 km/h

Messagepar ambiorix » lun. 9 juil. 2018 18:34

Tipodoudou a écrit :
Philippeimac a écrit :Quelques tuyaux pour ceux qui comme moi n'avaient encore jamais téléchargé de mise à jour:
1. Le site Mopar ne fonctionne pas sous Safari 11.1: votre code VIN ne sera pas reconnu. J'ai dû utiliser Chrome et là miracle mon VIN a enfin été reconnu.

2. La mise à jour du GPS est un fichier de 6,9 Go qui nécessite 2 heures de téléchargement en ADSL hors fibre.
Image

3. L'insallation de la mise à jour requiert que le système UConnect soit allumé et je ne l'ai pas encore installé mais la doc sur le site Mopar dit qu'il faut que le moteur tourne et l'installation prend 1 heure. Je me vois mal faire tourner pendant 1h ma Tipo dans le garage donc cette mise à jour se fera quand j'effectuerais un trajet d'au moins 1 heure sans besoin du GPS.




Bonjour,
il y a des tuto a ce sujet sur le forum
Dommage de ne pas les lire et en creer d 'autre

Il parlent entre autre de la duree de chargement qui est plus dans les 1h45 et pas necessaire de faire tourné le moteur
voir sur le forum


je tourne entre 50 et 60 min de chargement .
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.





Retourner vers « Les Dossiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités