affichage charge batterie

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Acdc le Tourangeau
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 07:39
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 2016

affichage charge batterie

Messagepar Acdc le Tourangeau » mar. 13 nov. 2018 11:55

bonjour,
quelqu'un peut il m"envoyer une photo de l'affichage de charge batterie il est juste après l'affichage de pression de l'huile sur la fiat tipo 95 eseay
urgent
merci




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: affichage charge batterie

Messagepar Michel » mar. 13 nov. 2018 22:31

Je vois pas bien ce que tu veux faire avec ça sachant que cette indicateur est purement un gadget qui simule le voltmètre existant sur les véhicules anciens... et qui permettait de contrôler la tension à l'alternateuren fonctionnement... aujourd'hui remplacé par un bête voyant batterie qui s'allume quand la tension de charge tombe à 12V sur les véhicules moderne (et encore quand ca fonctionne).
Voilà ce que ça donne sur la mienne, un 1.4 T-Jet et pas un 1.4l 16V, mais ça change rien l'info est la même!
Moteur tournant
Image
Moteur à l'arrêt
Image

Bref en aucun cas cette indicateur indique l'état de charge de la batterie en elle-même, ce n'est pas un testeur Miltronics d'atelier... :roll:
Modifié en dernier par Michel le mer. 14 nov. 2018 21:07, modifié 1 fois.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Acdc le Tourangeau
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 07:39
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 2016

Re: affichage charge batterie

Messagepar Acdc le Tourangeau » mer. 14 nov. 2018 07:57

Merci beaucoup

Acdc le Tourangeau
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 07:39
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 2016

Re: affichage charge batterie

Messagepar Acdc le Tourangeau » mer. 14 nov. 2018 08:03

Merci Michel mais moi mon indicateur affiche 16V et le tien 14V

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: affichage charge batterie

Messagepar Michel » mer. 14 nov. 2018 21:06

Alors je m'en suis rendu compte ce matin en prenant la voiture car j'avais laissé l'ODB sur cet affichage... et en fait j'ai pris trop tôt la photo après le démarrage moteur car en fait ça donne ça!

Image
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Acdc le Tourangeau
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 07:39
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 2016

Re: affichage charge batterie

Messagepar Acdc le Tourangeau » jeu. 15 nov. 2018 07:08

Comme moi merci

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: affichage charge batterie

Messagepar Ti'pouce » ven. 16 nov. 2018 02:26

Petite info et hormis le fait que l'indicateur de charge de l'obd n'est pas un modèle de précision tout comme la consommation affichée :roll: j'avais remarqué que j'étais en permanence à 16v durant les jours précédents mon problème de batterie hs en hiver 2017. Depuis je suis plus souvent à 14v et peu à 16v...
Tout ceci n'empêche pas les divers bugs :ugeek: c'est un florilège en tout genre :lol: brake control et compagnie, plus d'assistance régulateur acc... Ça vient et ça repars. Je suis un peu hors sujet désolé ;) j ai remarqué que le radar bug souvent aux mêmes endroits routiers ou lors de gros trafic. Donc il y a trop d'infos et il sature? Pour se réactiver 1/2h plus tard sans raisons... La semaine dernière, plus d'allumage de phares automatique, indicateurs d'ampoules hs à l'odb... cligno, veilleuse... alors que tout fonctionnait sauf une veilleuse sur un feu arrière droit. Je démonte le bloc optique et l'ampoule est ok. (Ampoules classiques et non led). Je remonte le tout. Toujours le défaut. Après plusieurs démarrage /arrêts du moteur tout redevient normal, sauf ma compréhension du problème :lol: ça m'énerve :mrgreen: bref, j'adore cette bagnole mais elle n'est pas parfaite pour des petits défauts à la noix, c'est dommage! Il faudra que j'aille chez fiat... et comme d'hab ils vont me dire: "on a rien trouvé il n'y a plus de défaut" :roll: Bien vu l'aveugle...
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Acdc le Tourangeau
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 07:39
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 2016

Re: affichage charge batterie

Messagepar Acdc le Tourangeau » ven. 16 nov. 2018 07:11

Je sais fiat n'arrive jamais à solutionner le problème comme pour ma pression des pneus il.me dis que s'est de l'électronique sa bug des fois

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: affichage charge batterie

Messagepar DB31 » ven. 16 nov. 2018 08:08

Bonjour à tous, toutes les marques ont des bugs électronique et aucun ne savent bien les résoudre, ce n'est pas une exclusivité Fiat.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités