[1.4 T-Jet 120] À-coups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Armanoff
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 août 2019 23:34
Genre : Homme

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Armanoff » dim. 1 sept. 2019 21:13

Bonjour,

Je possède un doblo avec le 1.4 T-jet (120ch), il a la carto (150ch).
J'ai également ce phénomène d'à-coup depuis le début, principalement quand il fait chaud et en cote (charge).
Je roule au gpl ou à la 98, le problème est là quand même...
J'ai placé un mano pour voir la pression du turbo à l'admission, on voit très bien quand cela se produit la variation de pression (qui varie entre 0,4 et 1,2bar)
J'ai testé en retirant la durite sortie dump valve, on l'attend sifflé à chaque à-coup.
J'ai remarqué également quand cela ce présente, que si je relâche les gaz et ré-enfonce la pédale d'accélérateur doucement la régulation du turbo ce passe sans problème.

Je suis toujours à la recherche d'une solution :-(




math6915
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 14:09
Genre : Homme

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar math6915 » jeu. 5 sept. 2019 14:36

Bonjour,

Le problème est connu sur le 1.4 t-jet, il vient la vanne N75 (solénoïde) qui n'est pas étancher, Abarth on sortie un modèle renforcer.

le pièces d'origine coute une quarantaine d'euros.

Didier40
Messages : 203
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO EASY 95 CV Esse

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Didier40 » jeu. 5 sept. 2019 21:25

math6915 a écrit :Bonjour,

Le problème est connu sur le 1.4 t-jet, il vient la vanne N75 (solénoïde) qui n'est pas étancher, Abarth on sortie un modèle renforcer.

le pièces d'origine coute une quarantaine d'euros.



Si t'elle est le cas, cela devrait intéresser pas mal de monde sur le forum.
Pourquoi les mécanos ne le proposent pas comme une éventuelle solution!

ambiorix
Messages : 845
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar ambiorix » jeu. 5 sept. 2019 22:10

math6915 a écrit :Bonjour,

Le problème est connu sur le 1.4 t-jet, il vient la vanne N75 (solénoïde) qui n'est pas étancher, Abarth on sortie un modèle renforcer.

le pièces d'origine coute une quarantaine d'euros.


une reference de piece?
je ne trouve pas sur eper.
merci
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

math6915
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 14:09
Genre : Homme

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar math6915 » ven. 6 sept. 2019 10:38

Je ne sais pas pourquoi il ne le propose pas surement moins rentable que de vendre un turbo :D

Alors pour la N75 modèle 7.01835.06.0 (+/- 50€), il y a aussi des modèle renforcer mais je n'ai pas de référence désolé.

Et dans le cas ou le problème persiste le problème peux venir ou de la wastegate (+/-130€), ou de la valve de circulation (+/- 50€) référence 7.01835.06.0

Ce sont des référence Pierburg.

Je n'ai pas de Tipo, mais une Giulietta le problème est survenue suite à un stage 1, la valve ne suivait pas j'ai du revenir à à l'origine.

Didier40
Messages : 203
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO EASY 95 CV Esse

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Didier40 » ven. 6 sept. 2019 11:28

En effet, ils ne se cassent pas trop le c..!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2445
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Michel » mer. 2 oct. 2019 20:42

Je suis surpris que ce soit l'electrovanne N75, car quand j'ai soumis cette idée dès le début, j'ai eu comme réponse qu'il n'y en avait d'electrovanne vu que ce n'était pas un turbo à géométrie variable sur le T-Jet mais un turbo classique...
Du coup... je suis sceptique... je vais aller éplucher les éclatés sur ePer voir comment se présente le circuit de suralimentation... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

math6915
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 14:09
Genre : Homme

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar math6915 » jeu. 3 oct. 2019 09:54

Exact ce n'est pas un turbo à géométrie variable, la N75 et une pompe à vide qui permet d'actionner la wastgates.

Avatar de l’utilisateur
DAB
Messages : 21
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 21:26
Localisation : France
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5P 120ch 1.4Tj

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar DAB » jeu. 3 oct. 2019 21:32

L'autre jour elle fessait des accoups j'ai appuyer pour arrêter la clim en même temps et ça ne la plus fais.
A voir chez vous....
- Image Tipo (2018) 5P 120ch 1.4Tjet (SP95-E10) & Uconnect HD 7" GPS TomTom Europe 1000 (27-11-2017) Je veux le DAB (RNT) !
- Image Panda (2009) 5P 54ch 1.1 Team (SP95-E10) & Autoradio Pionner

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2445
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Michel » jeu. 3 oct. 2019 22:36

math6915 a écrit :Exact ce n'est pas un turbo à géométrie variable, la N75 et une pompe à vide qui permet d'actionner la wastgates.

Merci pour la précision! ;)

Effectivement il y a une électrovanne... réf 53111385!

Image

Je vais regarder au boulot si je peux avoir son équivalence en Pierburg... car j'ai regardé le prix chez Fiat et comment dire... à 254€ la petite électrovanne... je vais pas là prendre chez eux! Je dois déposer ma Tipo dans 2 semaines à la révision... je vais leur soumettre l'idée de l'électrovanne voir si une demande de garantie est possible... sur un malentendu ça pourrait fonctionner. Dans le cas contraire je verrais avec un de mes fournisseurs...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités