[1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Armanoff
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 août 2019 23:34
Genre : Homme

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Armanoff » dim. 1 sept. 2019 21:13

Bonjour,

Je possède un doblo avec le 1.4 T-jet (120ch), il a la carto (150ch).
J'ai également ce phénomène d'à-coup depuis le début, principalement quand il fait chaud et en cote (charge).
Je roule au gpl ou à la 98, le problème est là quand même...
J'ai placé un mano pour voir la pression du turbo à l'admission, on voit très bien quand cela se produit la variation de pression (qui varie entre 0,4 et 1,2bar)
J'ai testé en retirant la durite sortie dump valve, on l'attend sifflé à chaque à-coup.
J'ai remarqué également quand cela ce présente, que si je relâche les gaz et ré-enfonce la pédale d'accélérateur doucement la régulation du turbo ce passe sans problème.

Je suis toujours à la recherche d'une solution :-(




math6915
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 14:09
Genre : Homme

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar math6915 » jeu. 5 sept. 2019 14:36

Bonjour,

Le problème est connu sur le 1.4 t-jet, il vient la vanne N75 (solénoïde) qui n'est pas étancher, Abarth on sortie un modèle renforcer.

le pièces d'origine coute une quarantaine d'euros.

Didier40
Messages : 175
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO EASY 95 CV Esse

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Didier40 » jeu. 5 sept. 2019 21:25

math6915 a écrit :Bonjour,

Le problème est connu sur le 1.4 t-jet, il vient la vanne N75 (solénoïde) qui n'est pas étancher, Abarth on sortie un modèle renforcer.

le pièces d'origine coute une quarantaine d'euros.



Si t'elle est le cas, cela devrait intéresser pas mal de monde sur le forum.
Pourquoi les mécanos ne le proposent pas comme une éventuelle solution!

ambiorix
Messages : 812
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar ambiorix » jeu. 5 sept. 2019 22:10

math6915 a écrit :Bonjour,

Le problème est connu sur le 1.4 t-jet, il vient la vanne N75 (solénoïde) qui n'est pas étancher, Abarth on sortie un modèle renforcer.

le pièces d'origine coute une quarantaine d'euros.


une reference de piece?
je ne trouve pas sur eper.
merci
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

math6915
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 14:09
Genre : Homme

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar math6915 » ven. 6 sept. 2019 10:38

Je ne sais pas pourquoi il ne le propose pas surement moins rentable que de vendre un turbo :D

Alors pour la N75 modèle 7.01835.06.0 (+/- 50€), il y a aussi des modèle renforcer mais je n'ai pas de référence désolé.

Et dans le cas ou le problème persiste le problème peux venir ou de la wastegate (+/-130€), ou de la valve de circulation (+/- 50€) référence 7.01835.06.0

Ce sont des référence Pierburg.

Je n'ai pas de Tipo, mais une Giulietta le problème est survenue suite à un stage 1, la valve ne suivait pas j'ai du revenir à à l'origine.

Didier40
Messages : 175
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO EASY 95 CV Esse

Re: [1.4 T-Jet 120] Accoups à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min

Messagepar Didier40 » ven. 6 sept. 2019 11:28

En effet, ils ne se cassent pas trop le c..!





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités