Bonjour les gens.
depuis quelques temps j'avais un claquement qui allait en s'amplifiant en passant des bosses ou des nids de poules.
J'ai pensé à un amortisseur car j'avais déjà eu ce genre de souci sur ma punto quand celle ci était sous garantie.
Malheureusement la Tipo (de yaourt) n'est plus sous garantie.
Toutefois mon petit garage du coin l'a mise sur un pont et en fait à trouvé les biellettes de barre stab bouffées.
Les deux ont été changées pour à peu près 120 €
Voila, si ça peut aider quelqu'un
A+
Bruit "Suspension" avant
- Borgil
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.6 120
Re: Bruit "Suspension" avant
Salut
C'est en effet un des problèmes récurrents sur la voiture, certains disent en être déjà à leur 4ème paire à 100.000km.
Ca me parait énorme, je suis à 71.000km et toujours pas changé. Mais ça dépend beaucoup des gens et de leur conduite, donc...
Pour autant, 120€, ça semble "raisonnable".
Les pièces en elle même se trouvent à 20€ pièce environ, et c'est très simple à changer. Donc derrière on peut économiser la main d'oeuvre si on sait faire quoi
C'est en effet un des problèmes récurrents sur la voiture, certains disent en être déjà à leur 4ème paire à 100.000km.
Ca me parait énorme, je suis à 71.000km et toujours pas changé. Mais ça dépend beaucoup des gens et de leur conduite, donc...
Pour autant, 120€, ça semble "raisonnable".
Les pièces en elle même se trouvent à 20€ pièce environ, et c'est très simple à changer. Donc derrière on peut économiser la main d'oeuvre si on sait faire quoi
- Michel
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
J'en suis à plus de 100 000km et les miennes sont toujours d'origine.
Après la longévité des pièces des trains roulant dépendra de la façon dont on ménage la mécanique sur la route...
Après la longévité des pièces des trains roulant dépendra de la façon dont on ménage la mécanique sur la route...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- véhicule : Tipo (de yaourt)
C'était vers 120 000 KM pour moi
-
- véhicule : tipo easy 1400 95cv
Bonjour à tous , j'ai remplacé les miennes à 73.000 kms en 2022 .
Achetées sur mister auto en 2022 , la paire pour 44,90 € frais de port compris . Remplacement facile.
Elles sont très sollicitées avec l'état des routes déplorables en Belgique.
Achetées sur mister auto en 2022 , la paire pour 44,90 € frais de port compris . Remplacement facile.
Elles sont très sollicitées avec l'état des routes déplorables en Belgique.
-
- véhicule : Tipo (de yaourt)
Je confirme, moi qui roule souvent en Belgique
-
- véhicule : tipo easy dct 1.6 mj
sur ma 120 MJT je les ai changées à 100000 bornes , mais visiblement elle ne sont pas mortes , j'ai toujours un" clong" lors du braquage et en délestage du train par moment .
-
- véhicule : Tipo 5p 1.4l 95ch
Bonjour,
J'ai aussi aléatoirement une sorte de "chtong" à l'avant gauche, souvent quand je braque (mais pas en butée), ou alors sur des dos d'âne / grosses imperfections sur la route.
Je penchais pour les biellettes de barre stab, pas encore changées ; mais vu le faible coût, je vais sans doute sauter le pas. Je vous ferais un retour sur la persistance du bruit...
J'ai aussi aléatoirement une sorte de "chtong" à l'avant gauche, souvent quand je braque (mais pas en butée), ou alors sur des dos d'âne / grosses imperfections sur la route.
Je penchais pour les biellettes de barre stab, pas encore changées ; mais vu le faible coût, je vais sans doute sauter le pas. Je vous ferais un retour sur la persistance du bruit...
Tipo 5p 1.4l 95ch Easy gris maestro de 2017