Usure prématurée des pneumatiques avants

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.

reyvette87
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Usure prématurée des pneumatiques avants

Messagepar reyvette87 » ven. 31 déc. 2021 09:15

Salut trés pointilleux comme étude dis donc ;)
J'ai tiré environ 45000 et même un peu plus ( avec les good year ultragrip sur les avant , et je suis encore avec la monte d'origine a l’arrière a 61000km.
Au changement des avant ( avant cet été 2021) les pneus étaient légèrement plus usée de l’intérieur, signe d'un petit manque de fermeture.

Selon tes observations , les 16' s'usent moins .
Peut être est ce dû à la hauteur du pneu qui est donc plus souple , mais en terme de circonférence de roulement les 18' devraient s'user moins vite ( tout cela si et seulement si ,c'est la même marque et même type de pneu "ultra machin" , et que la gomme est la même.

patric11
véhicule : fiat tipo cross

Messagepar patric11 » lun. 22 juil. 2024 12:27

Bonjour, j ai acheté une fiat tipo cross diesel 95cv reçu en novembre 2021. Ma fiat a 32000 km et j en suis presque a mon 3 eme jeu de pneus avant qui s usent anormalement à l intérieur(les 2).Depuis le début je "bataille" (3 visites...) avec garage fiat qui s occupe de l entretien...Ils me "baladent" avec le surgonflage ou le sousgonflage qui ne change rien.... le parallelisme a été fait en 2023 et était correct....(avec pneus neufs, pneus d origine).
j ai réussi (apres bataille au tel...) a avoir un rdv avec "un technicien" dans 2 jours (pourquoi ? ceux qui font mon entretien ne sont pas technicien ? ).
Je suis venu sur ce forum pour savoir si c est déja arrivé à d autres (cet usure anormale des 2 pneus avant de l intérieur...) En cherchant un peu partout .... il serait possible que ce soit du aux amortisseurs avant qui sont "faibles" d origine...
Merci de vos réponses et votre expérience......
cordialement

patric11
véhicule : fiat tipo cross

Messagepar patric11 » jeu. 25 juil. 2024 14:03

je me réponds à moi meme...lol...
Une géométrie a été faite , elle est correcte et correspond aux données constructeur.... ce qu "ils" m ont dit aussi c est qu ils avaient modifié dans le sens qu ils pouvaient aller au maximun et que le problème devrait etre régler qu ils ne pouvaient rien faire de plus....Ils ont admis qu il y avait une usure prononcée intérieure.... usure à suivre...
Le bon coté c est qu ils m ont rien fait payer ni la géometrie , ni le montage des 2 pneus que j avais amenés........ en meme temps ça me met le doute , ils ont gardé ma voiture de 8h à 11h45....... et d habitude ils font pas de fleur....
J ai demandé au "technicien" si sa pouvait pas venir d ailleurs il m a affirmé que non, alors je lui ai demandé si sa voiture à lui usait des pneus comme ça, il m a répondu avec un petit sourire qu il ferait faire une géométrie....je savais pas trop comment le prendre mais j ai arrété là.....
Je vais voir mais j ai l impression que c est un défaut de la voiture (32000 km et j entame mon 3 eme jeu de pneus.........
J attends vos idées , vos suggestions ect ....

ps / tipo cross diesel 95cv de novembre 2021, jante 17 , pneus bridgestone turanza T005 215/55R17 94 V.

Borgil
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Messagepar Borgil » jeu. 25 juil. 2024 17:04

Perso, j'ai du faire aussi une géométrie sur la mienne (Tipo SW 1.6 120 multijet) à 70.000km.
Mais pour le coup, c'est pas tant l'usure qui me genait, mais plutôt des vibrations dans toute la voiture (le siège passager tremblait comme s'il avait parkinson).

Concernant les pneus en eux même, j'ai aussi l'impression que l'usure à l'intérieur est plus prononcé. Mais c'est pas gênant pour autant, et j'ai pas besoin de changer les trains plus vite que la normale.

galloper30
véhicule : tipo cross 2022

Messagepar galloper30 » mar. 27 août 2024 10:36

Salut , aprés verif , les miens Firestonne , a 20000 kms sont presque neuf , usure mini , et bien répartie ... a voir dans le temps !

Retourner vers « Problèmes »