Bonjour,
Je m'étonne de trouver très peu de sujets sur nos amortisseurs avant, ce qui semble signifier qu'ils n'auraient pas de défaut courant comme à l'arrière ?!
Dans mon cas, j'arrive à 120 000 km avec ma tipo sw 2017, et j'ai de plus en plus de bruit à l'avant sur route sinueuse (donc quasi partout),
mais RAS avec les virages.
Je viens de changer les biellettes de barres stabilisatrices (fatiguées sans plus), mais le problème persiste.
Les biellettes de directions pourraient-elles être en cause ? je ne constate aucun jeu, et le bruit me fait penser aux butées des amortisseurs.
Du coût, dans le doute, et vu l'âge et le kilométrage de la voiture, je me dis que ça ne serait pas déconnant de tous remettre à neuf (biellette direction, coupelles amortisseurs et amortisseurs) ?!
À moins que j'oublie de vérifier autre chose ?
Amortisseur avant ou bielettes ? (bruit constant sur route)
- Borgil
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.6 120
Re: Amortisseur avant ou bielettes ? (bruit constant sur route)
Aucune idée, mais ça m'arrive quelque fois aussi (même modèle, de 2018, avec 82.000km actuellement).
Aucun souci sur les biellettes de barre stab' selon mon mécano, donc j'avais aussi pensé aux butées d'amortisseur.
Mais je suis pas mécano de métier, et j'avance que par déduction.
Si tu trouves, je serai intéressé par connaitre le résultat.
Aucun souci sur les biellettes de barre stab' selon mon mécano, donc j'avais aussi pensé aux butées d'amortisseur.
Mais je suis pas mécano de métier, et j'avance que par déduction.
Si tu trouves, je serai intéressé par connaitre le résultat.