Michel a écrit :Je viens de voir ton message... et j'avoue que si tu as remplacé l'électrovanne sans amélioration... là ça pue car ça sent le turbo.
En tout cas, chez Fiat ils m'ont exposé la chose comme ça : nettoyage du capteur de pression, si rien remplacement du capteur de pression, si rien remplacement de l'électrovanne et si rien alors remplacement du turbo (la wastegate ne se détaillant pas).
Moi j'avoue toucher de la cervelle de singe car depuis cette été je n'ai pour l'instant plus de problème. Il faudrait que je rebranche MES histoire de voir si le code défaut n'est pas revenu sans que je m'en aperçoive.
Après il y a une différence avec vos cas, moi je n'ai jamais eu le voyant MIL allumé, je m'en suis aperçu car le moteur ne tirait pas comme à l'habitude, comme s'il était absent.
Bonjour et merci pour ton retour Michel.
j'ai fini par commander le capteur MAP, j'espère que ce sera ca.
Je precise que je n'ai pas non plus le voyant MIL et sans la perte du régulateur, je ne me serais probablement jamais apercu du pbm...
Par contre meme en virant le defaut, je la trouve molle au dela de la 3eme, de fait je doute que ce soit le turbo sinon ca le ferait tout le temps non.
reste la piste bougies, bobines mais bon, va falloir se résoudre a la poser chez fiat.
a suivre
bye les tipoiste