Michel a écrit :dupontony a écrit :Michel a écrit :Aie...
Bon, me revoilà après quelques mois à voyager avec mon défaut et multiecuscan sur le siège passager pour récupérer mon régulateur au gré des passage en sage mode.
Ce weekend je me suis enfin vraiment penché sur mon problème et j’ai fini par boucher les deux extrémités du tuyau au refoulement de ma dumb valve avec un bête toron de bois et j’ai tout reposé.
Je me suis dit que ça valait le coup d’être tenté avant d’acheter un turbo neuf car, pour rappel, mon défaut était la défaillance de l'actuateur du turbo.
Après avoir changé le capteur map puis l’electrovanne de commande du turbo, c’était ma seule et dernière piste!
Pour les non initiés la dumb valve permet de décompresser l’admission lorsque on cesse d’accélérer franchement, elle protège alors le papillon d’admission et aussi le turbo.
Et bien tout fonctionne à nouveau parfaitement et les 120 poneys sont à nouveau des purs sangs, ça change tout!
Je pense donc que le ressort s’est avachi et qu’il laisse passer l’air sous pression lorsque j’accélère fortement.
Du coup le ratio air carburant n’est pas bon, et à terme le moteur se met en safe mode.
Je viens de commander la pièce sur ama**n pour 70 roros.
Je tenterai de prendre qulques photos pour les curieux.
À bientôt les amis tipoistes!
Du coup si j'ai bien compris, tu as remplacé ta dump valve et plus de problème!?!
Je vais peut-être mon pop-up sur ma dump valve et la remettre en circuit ouvert!
Exacte!
J’ai parcouru depuis près de 10000 bornes et je n’ai plus eu de safe mode. Elle marche comme au premier jour!
Je mets la capture d’écran de la pièce pour ceux que ça intéresse
À plus les tipoistes!