Température extérieure

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.

matoto1
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5portes

Re: Température extérieure

Messagepar matoto1 » sam. 15 févr. 2025 20:46

Bonjour,
Pour ma part depuis l'installation début décembre,je n'ai eu aucune coupure ou défaut apparu.
Pourtant je suis breton et depuis début décembre,on est gâté niveau pluie :D.
Deuxième, je n'ai pas déposé la vitre du rétro.
Je l'ai seulement incliné au max vers le bas de façon à accéder au ergots de la coque.
Pour te répondre pour la dépose,elle est clipsé. Il faut faire levier avec un tournevis fin. J'ai tenté de le faire sur un rétro que je changeai suite à une casse et j'ai cassé le miroir en voulant le récupérer. :| :mrgreen:
J'espère avoir pu t'aider

Tipocalypse
véhicule : Tipo easy 1.4 120CH

Messagepar Tipocalypse » mar. 25 févr. 2025 17:48

Alors la mienne affiche 37 degré en permanence ahah, pas trop mal comme température pour le nord eheh,
je vais voir avec mon frère qui a une valise diag si on peux régler le soucis, sinon je changerai la sonde, ou alors je roule en permanence avec 37° :lol:

Sabba17

Messagepar Sabba17 » mer. 5 mars 2025 22:04

Hello, du coup j'ai commandé la sonde sur ebay, ça m'a pris 5 minutes à remplacer. La vitre du rétro se declipse sans problème, une fois qu'on a enlever les 3 vis derrière on a accès à tout sans problème. Et la nouvelle sonde fonctionne très bien.

Borgil
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Messagepar Borgil » jeu. 6 mars 2025 11:42

Salut
Tu aurais la référence + un lien pour les autres qui rencontreraient ce souci aussi ?
Merci.

Tipocalypse

Messagepar Tipocalypse » jeu. 6 mars 2025 13:41

Tien borgil
matoto1 a écrit :J'ai trouvé grâce au groupe Facebook de ce forum, la sonde température du retroviseur => https://www.ebay.fr/itm/174855965909
La référence Fiat est 71753245
20241208_212100.jpg
Pour le remplacement, il faut démonter la coque du retro comme décrit précédemment. Extraire la sonde de son logement, couper les fils de la sonde en place et la remplacer par la nouvelle. Désolé, Je n'ai pas fait de photos mais quand vous serez devant, sa ira tout seul :D .
Ensuite, vous retrouverez comme moi, la joie d'avoir du chauffage et du desembuage en plein mois de décembre frais et pluvieux :lol:

Perso j'en ai trouvé sur Aliexpress avec le code fiat, après si vous n'êtes pas trop friand du site il y a toujours eBay

https://a.aliexpress.com/_EQUhsyC

Borgil
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Messagepar Borgil » jeu. 6 mars 2025 15:35

Je n'en ai pas besoin, ma Tipo n'a pas (encore) ce problème, mais ça servira surement à d'autres ;)
Merci pour le partage.

Tipocalypse

Messagepar Tipocalypse » sam. 8 mars 2025 21:04

Bon beh au final j'en aurai pas besoin non plus ahah les vendeurs avaient acheté la pièce détaché du coup je l'ai récupéré, trop sympa, il y a des vidéo ou un tuto quelque part ? Je suis curieux de voir comment sa se passe derrière le miroir

Retourner vers « Problèmes »