Bonjour à tous, j'ai le même problème sur ma Tipo 1,6 120cv, elle a 148 000kms pour 5 ans et en changeant la batterie (identique origine) +effacer les défauts avec la malette, c'était nickel jusqu'à ce que je roule sur une route dégradé en travaux,des vibrations et hop de nouveau le défaut start ans stop non disponible et faites contrôler le moteur.,..
Donc je partirai sur un faux contact mais où ??
Bonne journée
Start and stop non dispo / faire contrôler moteur
-
romain09
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 1.4 T-Jet
Re: Start and stop non dispo / faire contrôler moteur
Bonjour a tous, j'ai acheté une fiat Tipo 1.4 T-Jet 120 cv depuis quelques mois et j'en suis super content, sauf que elle viens de faire un stage au garage car j'ai un trou d'accélération quand je passe la deuxième et elle fait une accélération légèrement saccadée quand je met la pédale au fond pour doubler par exemple mais d'après le garage c'est juste la latence du Turbo... J'y crois pas vraiment je pense juste qu'ils ne veulent pas faire marcher la garantie...
Mais la je vous écris pour un autre problème, depuis 3 ou 4 jours, j'ai un message d'erreur qui s'affiche : faire contrôler moteur et start and stop indisponible. Avec les voyants start and stop allumé et le voyant moteur allumé, et j'ai remarqué également que la voiture ne m'affiche plus la vitesse enclenchée le GSI reste flou
Du coup je viens vers vous savoir si d'autres on eu le même soucis et réussi à le résoudre, que je puisse l'amener au garage et leur dire ce qu'il ne vas pas tant qu'elle est garantie.
Merci d'avance pour vos réponse
Mais la je vous écris pour un autre problème, depuis 3 ou 4 jours, j'ai un message d'erreur qui s'affiche : faire contrôler moteur et start and stop indisponible. Avec les voyants start and stop allumé et le voyant moteur allumé, et j'ai remarqué également que la voiture ne m'affiche plus la vitesse enclenchée le GSI reste flou
Du coup je viens vers vous savoir si d'autres on eu le même soucis et réussi à le résoudre, que je puisse l'amener au garage et leur dire ce qu'il ne vas pas tant qu'elle est garantie.
Merci d'avance pour vos réponse
-
2gp
- véhicule : Tipo business 1.6d
Et bien si c est la sonde lambda moi avec la mienne y a qlq mois pas eut le choix je l ai changer ( j ai poster tout sur je forum a ce sujet ). Depuis j ai eut la vanne egr qu a flancher par contre y a des s'imprime moteur pour l egr
La veille voyant et et message impossible de dépasser les 2900 tr je coupe 5 min je rallume plus rien .et le lendemain a peine parti d la maison rebellote mais la perte rapide et progressive de la puissance. Je m arrête et coupe redémarre mais impossible de faire cracker le moteur ça y allait pas du coup dépanneuse a mon garagiste , diag = EGR KO 2 jour d immobilisation et 300 euros après( franchement tarif réglo car sur ma giullietta j' en avait eut pour 600 pour une reconditionné dans un garage fiat alpha ) c est oublier ... La canner avait fait 230000 km tout de même et c est pas éternel
La veille voyant et et message impossible de dépasser les 2900 tr je coupe 5 min je rallume plus rien .et le lendemain a peine parti d la maison rebellote mais la perte rapide et progressive de la puissance. Je m arrête et coupe redémarre mais impossible de faire cracker le moteur ça y allait pas du coup dépanneuse a mon garagiste , diag = EGR KO 2 jour d immobilisation et 300 euros après( franchement tarif réglo car sur ma giullietta j' en avait eut pour 600 pour une reconditionné dans un garage fiat alpha ) c est oublier ... La canner avait fait 230000 km tout de même et c est pas éternel
-
2gp
- véhicule : Tipo business 1.6d
En relisant les soucis des un et des autres , penser à faire decalimer le moteur ou nettoyer votre vanne egr. Je pense que c est lier tout ces on de trou d' accélération etc... Si on peut rouler sans perte de puissance sûrement capteur ou sonde lambda ,si y a des rater ou un pb de puissance sonde lambda pas nécessairement l injectioncar l injection en diesel semble fiable j ai pas entendu trop de soucis sur l injection
Bonjour, j’ai une Fiat Tipo breack de 2018 avec le moteur 1,6 diesel 120cv boîte manuelle avec 120 000km
Voici mon problème,depuis quelques temps le voyant moteur s’allume et par moment s'éteint (start and stop indisponible, faire contrôler moteur) la voiture roule normalement lorsque j’accélère tout doucement mais dès que je met l’accélérateur à fond elle passe en mode dégradé puis cale.
Je suis aller chez Fiat résultat changement sonde lambda (700€)…
La batterie est neuve et la sonde lambda aussi.
Mais aucune amélioration avez vous des idées?
Merci d’avance
Voici mon problème,depuis quelques temps le voyant moteur s’allume et par moment s'éteint (start and stop indisponible, faire contrôler moteur) la voiture roule normalement lorsque j’accélère tout doucement mais dès que je met l’accélérateur à fond elle passe en mode dégradé puis cale.
Je suis aller chez Fiat résultat changement sonde lambda (700€)…
La batterie est neuve et la sonde lambda aussi.
Mais aucune amélioration avez vous des idées?
Merci d’avance