[1.6 M-Jet 120CV - Lounge] Voyant moteur au contact

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [1.6 M-Jet 120CV - Lounge] Voyant moteur au contact

Messagepar reyvette87 » ven. 7 déc. 2018 12:53

makaveli a écrit :Je suis pas sur de ça, à mon avis la régénération est totalement transparente sur le tableau de bord. J'ai jamais vu une voiture qui indiquait une régénération en cours.
Par contre concrètement sur ma tipo ca sent le "chaud" à l'exterieur et le bruit moteur est plus sourd.


sur la Bravo 1.6MJT c'est effectivement transparent , sauf si on a l'œil dans le retro ( fumée blanche/bleu( gazoil non brulé) et fort odeur de gazoil chaud a l'exterieur ) .
Et ceci juste avant d'arriver a la maison , nous sommes reparties dans le 1/4 d'heure qui suivait et ca a recommencé .Fort heureusement je venais de lire la doc Fiat sur la gestion moteur de la Tipo et elle dit bien ceci: si le cycle de régénération du Fap est interrompue , une nouvelle régénération sera tentée jusqu'au ce qu'elle aboutisse .
Je ne suis plus sure a 100% mais il me semble avoir lu dans ce doc , que le voyant pouvait être actif sur le MJT des Tipo si la tentative échoue et s'eteindra au retour a la normale , faut que je relise ce truc fort intéressant .




Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: [1.6 M-Jet 120CV - Lounge] Voyant moteur au contact

Messagepar makaveli » sam. 8 déc. 2018 13:16

Si vous ne faites que des petits trajets en effet ca justifie le voyant, beaucoup choisissent le diesel les yeux fermés et c'est dans ces conditions qu'on arrive à avoir des problèmes de FAP.

Je n'ai jamais vu la couleur du voyant, je fais des trajets de 35km pour aller travailler.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités