Nettoyage DPF

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Dahbik
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 déc. 2018 10:03
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo hatchback

Nettoyage DPF

Messagepar Dahbik » sam. 8 déc. 2018 12:37

Bonjour tt le monde.apres 1050 km parcourus avec ma Fiat Tipo hatchback 1.6 diesel,j'ai eu ce message (nettoyage DPF garder le moteur en marche) quelq'un à une idée de quoi il s'agit.merci d'avance.




Dahbik
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 déc. 2018 10:03
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo hatchback

Re: Nettoyage DPF

Messagepar Dahbik » sam. 8 déc. 2018 17:15

Re bonjour .je reviens pour répondre à ma question..hh
Bon après consultation du manuel d'utilisation , c'était bien expliquer ..il faut rouler sur une longue portion de route (moi qui roulais juste en ville) j'ai pris l'autoroute pour 60 km avec une vitesse moyenne de 100 km . après juste 40 km le nettoyage s'est fait automatiquement et le message a disparue.voila bonne journée a tous

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Nettoyage DPF

Messagepar Ti'pouce » sam. 8 déc. 2018 17:34

C'est le cycle FAP, en gros du gazole est injecté en post-combustion au niveau de l'échappement pour augmenter la T°c et nettoyer ton filtre à particules. DPF doit être l'acronyme anglais: DIESEL PARTICULES FILTER 8-)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Nettoyage DPF

Messagepar DB31 » dim. 9 déc. 2018 06:39

C'est dommage d'ouvrir un nouveau fil alors que c'est déjà longuement expliquer sur le site, il y a un manuel, il faut lire.
Pour ma part je n'ai jamais été averti par 1 voyant lors du nettoyage du FAP.

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Nettoyage DPF

Messagepar Aladin » dim. 9 déc. 2018 22:28

Bonsoir moi j'ai eu une fois l'alerte en 29000 km et depuis plus rien j'ai du rouler une vingtaine de minutes pour que l'alerte disparaît sur autoroute. ;)

lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: Nettoyage DPF

Messagepar lenicodu02 » sam. 15 déc. 2018 14:34

Bonjour tout le monde
Si le voyant DPF s'allume c'est qu'il y'a eu plusieurs fois des interruptions de cycle de régénération ( coupure moteur volontaire, parcours urbain ou trop court ) du coups votre Fap est colmaté à 95% c'est pourquoi le voyant vous demande de rouler. Si vous ne respecter pas cela votre moteur se mettra en mode dégradé et la vous êtes quitte pour une régénération forcé au garage avec en prime une vidange....
Voilà pour les quelque explication :D
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: Nettoyage DPF

Messagepar zodiac » mar. 4 juin 2019 13:32

Bonjour,

Je ne sais pas sur quel ton il faut le dire, mais les moteurs (surtout les nouveaux) mazout ne sont pas fait pour une circulation urbaine. Ces moteurs doivent être réservés à une clientèle de gros rouleurs sur autoroute afin d'éviter l'encrassement des injecteurs, pompe à injection, encrassement du FAP du à un arrêt alors qu'il était en train de se régénérer et tout le touti.
Quel est l'imbécile qui a fait la promotion du diesel sur les voitures particulières? C'est pour certains de l'ineptie! Coût à l'achat plus cher, assurance plus chère, entretien plus cher, pannes plus récurrentes.
Jamais de la vie, en cinquante ans de permis, je n'aurais acheté un diesel. Même pas en rêve!
Maintenant, c'est l'essence et on roule à 50/50 SP95-éthanol. Moins cher que le mazout.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

Sergio31
Messages : 78
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 17:38
Genre : Homme
véhicule : aucun

Re: Nettoyage DPF

Messagepar Sergio31 » mar. 4 juin 2019 13:59

non pertinent

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Nettoyage DPF

Messagepar madininaoursa » mer. 9 juin 2021 23:25

Le voyant c'est allumé pour la première fois après 80000km.
Beaucoup de petit trajets ces 2 dernières semaines... Donc ça doit être pour cela. Je suis rentré et garé devant mon garage et jai laissé tourner le moteur, le voyant s'est éteint au boup quelque fibhi





.,.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

dom380
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: Nettoyage DPF

Messagepar dom380 » ven. 11 juin 2021 11:37

Bonjour,
Pour répondre à Zodiac : Quand j'ai acheté mon premier diesel en 2006 je pensais que c'était mon premier et mon dernier. Le Fiat multipla était vendu en 1.9 Multijet 120CV et il existait une version essence en 1.6l qui consommait beaucoup et n'avait pas la puissance voulue. C’était un des premier à avoir un FAP . Aujourd'hui il arrive tranquillement à 300000 km et je ne regrette pas cet achat . Quand on fait l'entretien soi même ce n'est pas plus cher sur un diesel ou un essence . Les filtres et les huiles sont au même prix . En 300000 KM j'ai eu un embrayage et 2 courroies de distrib . Je pense qu'avec un moteur essence j'aurai eu beaucoup plus de frais et je ne suis pas sur qu'il arrive à 300000 bornes .Au niveau assurance ça se vaut aussi .
Voila quand j'ai acheté ma Tipo je voulais un peu de puissance pour un break et donc il y avait le 1.6 multijet 120cv et le 1.4 (je crois) 120cv essence .
Le diesel était à 1000€ de plus mais l'essence avait un malus eco de 3000€ fin 2018. En plus le moteur essence était en fin de vie alors que le diesel était monté sur beaucoup de modèles du groupe Fiat (jeep etc) . Il est toujours vendu aujourd'hui . Donc j'ai choisi le diesel et je ne le regrette pas aujourd'hui même si je suis sur aujourd'hui que ce sera le dernier .
A 35000 km je n'ai jamais eu aucun problème de FAP ou autre .
Je suis d'accord que ce n'est pas un moteur pour faire de la ville mais avec les essences modernes (avec équivalent FAP) ce n'est pas le pied non plus .
Cordialement





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités