Nettoyage DPF

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



molatef
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 nov. 2021 15:48
Genre : Homme
véhicule : fiat

Re: Nettoyage DPF

Messagepar molatef » mar. 30 nov. 2021 15:08





reyvette87
Messages : 485
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Nettoyage DPF

Messagepar reyvette87 » mar. 7 déc. 2021 09:58

zodiac a écrit :Quel est l'imbécile qui a fait la promotion du diesel sur les voitures particulières? C'est pour certains de l'ineptie! Coût à l'achat plus cher, assurance plus chère, entretien plus cher, pannes plus récurrentes.


Je rebondis là dessus : Mais c'est bien l'état qui a par force de conviction monétaire incité les constructeurs à s’engouffrer dans la brèche ( le coût du fuel dans les années 80-85). Le 1er petit véhicule à recevoir un diesel fût l'AX Citroen , s'en est suivi la 205 avec son moteur increvable et économique en tout point( j'ai pas dit propre !!) . Dans ces années là, le fuel n’étais consommé que par les agriculteurs , transporteurs ( routier et maritime et ferroviaire ) et professionnels et par les particuliers en mode chauffage . On peut miser sur le fait qu'a l'époque il y avait une surproduction en France de fuel .
Je n'en suis plus certain , mais me semble t'il de mémoire que nous importions l'essence de l'étranger
Aujourd'hui c'est l'inverse , on exporte vers les US le GROS excédant d'essence vers les états unis , ce n’étais pas une ineptie à l'époque mais un modèle économique d'Etat et de constructeur une sorte de lobbying comme aujourd'hui avec les véhicule électrique et bientôt le pellets pour les poêle a bois , c'est de la stratégie voilà tout.

A ne pas oublier les pubs des constructeurs avec leur slogans : " La gazoil au prix de l'essence" .

Maintenant "on" réfléchit à plus long terme enfin on tente !!





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités