Bone a écrit :
Salut Michel,
je savais que ce serait toi qui répondrais...
Merci pour ces infos...
En ce qui concerne le filtre a essence ce n'est pas un choix pratique que FIAT a fait... Pour changer le filtre il faut accéder au réservoir et démonter la pompe à carburant...Autant dire que si un jour je dois le faire je m'adresserai à mon garagiste...
Et en ce qui concerne l'ordre ou la numérotation des cylindre...Est-ce que tu les connais...j'aimerais bien savoir...
Allez, à plus et encore merci...
B-one
Ah zut je suis grillé!
Alors je vais me montré rassurant, le filtre à essence intégré à la pompe immergé est un filtre "Life Time", c'est à dire qu'il fera la durée de vie de la voiture ou tout du moins de la pompe à essence! Bref tu comprendras du coup qu'il n'y a aucune préconisation du constructeur pour une éventuelle périodicité de remplacement!
Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec ce type de pompe avec filtre à essence intégré, ma Punto 1 1.2l avait 182000km en 7 ans, ma Fiesta 4 1.3l avait 140000km en 10 ans, ma Stilo 1.8l avait 197000km en 14 ans. Je n'ai jamais eu besoin de changer la pompe pour un problème de filtre colmaté!
En fait il n'y a que sur la Panda 100HP de madame que j'ai changé la pompe mais pas pour un problème de filtre ou de pompe... mais pour un problème de jauge de carburant! Problème qui n'a même pas été résolu par le changement de la pompe qui intégre la sonde de niveau...
Pour ce qui est de l'ordre des cylindres, en principe sur les 4 cylindres en ligne, les cylindres se comptent en partant de la distribution...
Après connaître l'ordre des cylindres est sans grande importance pour le néophyte... à la limite cela pourrait être intéressant pour isoler une bobine défectueuse sur un cylindre après une lecture des codes défaut avec un outil de diagnostic.