Mieux connaitre mon moteur

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Mieux connaitre mon moteur

Messagepar Michel » sam. 22 déc. 2018 22:41

Bone a écrit :
Salut Michel,

je savais que ce serait toi qui répondrais... :lol:

Merci pour ces infos...

En ce qui concerne le filtre a essence ce n'est pas un choix pratique que FIAT a fait... Pour changer le filtre il faut accéder au réservoir et démonter la pompe à carburant...Autant dire que si un jour je dois le faire je m'adresserai à mon garagiste...

Et en ce qui concerne l'ordre ou la numérotation des cylindre...Est-ce que tu les connais...j'aimerais bien savoir...

Allez, à plus et encore merci...

B-one :D

Ah zut je suis grillé! :mrgreen:

Alors je vais me montré rassurant, le filtre à essence intégré à la pompe immergé est un filtre "Life Time", c'est à dire qu'il fera la durée de vie de la voiture ou tout du moins de la pompe à essence! Bref tu comprendras du coup qu'il n'y a aucune préconisation du constructeur pour une éventuelle périodicité de remplacement!
Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec ce type de pompe avec filtre à essence intégré, ma Punto 1 1.2l avait 182000km en 7 ans, ma Fiesta 4 1.3l avait 140000km en 10 ans, ma Stilo 1.8l avait 197000km en 14 ans. Je n'ai jamais eu besoin de changer la pompe pour un problème de filtre colmaté!
En fait il n'y a que sur la Panda 100HP de madame que j'ai changé la pompe mais pas pour un problème de filtre ou de pompe... mais pour un problème de jauge de carburant! Problème qui n'a même pas été résolu par le changement de la pompe qui intégre la sonde de niveau... :roll:

Pour ce qui est de l'ordre des cylindres, en principe sur les 4 cylindres en ligne, les cylindres se comptent en partant de la distribution... ;)
Après connaître l'ordre des cylindres est sans grande importance pour le néophyte... à la limite cela pourrait être intéressant pour isoler une bobine défectueuse sur un cylindre après une lecture des codes défaut avec un outil de diagnostic.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Bone
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 11:01
Genre : Homme
véhicule : T-JET 120cv

Re: Mieux connaitre mon moteur

Messagepar Bone » dim. 23 déc. 2018 21:16

Hello les amis,

en faisant des recherches sur les bougies hautes performances compatibles avec nos TIPO essence,
je suis tombé sur un pdf pédagogique sur les performances des bougies DENSO.

Avant d'aller plus loin, je tiens à vous dire que j'en ai toujours mis dans mes voitures précédentes et la différence et notoire...

Je reviens sur ce PDF qui explique page 39 et 40 le cycle d'allumage des cylindres:

https://www.denso.com/global/en/product ... manual.pdf

C'est en anglais mais c'est super intéressant...

Il y a aussi ce pdf qui est très intéressant:

https://www.denso.com/global/en/product ... eneric.pdf

Au fait, nous sommes le 23/12 et c'est bientôt Noël...

Alors, je vous souhaite à vous tous et vos famille un Joyeux Noël plein de joie de bonheur et de partage... ;) ;) ;) ;)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Mieux connaitre mon moteur

Messagepar DB31 » lun. 24 déc. 2018 06:32

Bone a écrit :Hello les amis,



Au fait, nous sommes le 23/12 et c'est bientôt Noël...

Alors, je vous souhaite à vous tous et vos famille un Joyeux Noël plein de joie de bonheur et de partage... ;) ;) ;) ;)


Bonjour,

Bonnes fêtes à vous et à tous, que cette nouvelle année vous apportent santé et bonheur.

Cordialement Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Mieux connaitre mon moteur

Messagepar Ricco » lun. 24 déc. 2018 12:02

Bonnes fêtes !
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités