controle niveau huile par FIAT 1.4 95 ch essence (procédure FIAT)

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2613
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: controle niveau huile par FIAT 1.4 95 ch essence (procédure FIAT)

Messagepar Michel » dim. 12 juil. 2020 09:59

CorB3n a écrit :Surtout que sur la feuille de révision du concessionnaire il est écrit 5W40 VRAC, c'est dire...

VRAC... peut-être pour V-RACing... non je deconne! :mrgreen:
La Castrol Racing existe mais en gamme moto et non voiture... à mon avis ca défini juste que c'est de l'huile en fût atelier comme dans mon atelier où on a des fûts de 10W40 A3/B4, 5W40 A3/B4, 5W40 505.01, 5W30 C1, etc...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: controle niveau huile par FIAT 1.4 95 ch essence (procédure FIAT)

Messagepar CorB3n » dim. 12 juil. 2020 11:14

Michel a écrit :
CorB3n a écrit :Surtout que sur la feuille de révision du concessionnaire il est écrit 5W40 VRAC, c'est dire...

VRAC... peut-être pour V-RACing... non je deconne! :mrgreen:
La Castrol Racing existe mais en gamme moto et non voiture... à mon avis ca défini juste que c'est de l'huile en fût atelier comme dans mon atelier où on a des fûts de 10W40 A3/B4, 5W40 A3/B4, 5W40 505.01, 5W30 C1, etc...

Justement, des fûts = huiles universelles ? Car bon, si y a une préco par marque + moteur, pas sûr que vous ayez 10 tonnes d'huile a disposition en fonction du véhicule qui rentre pour sa révision :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2613
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: controle niveau huile par FIAT 1.4 95 ch essence (procédure FIAT)

Messagepar Michel » dim. 12 juil. 2020 23:19

CorB3n a écrit :
Michel a écrit :
CorB3n a écrit :Surtout que sur la feuille de révision du concessionnaire il est écrit 5W40 VRAC, c'est dire...

VRAC... peut-être pour V-RACing... non je deconne! :mrgreen:
La Castrol Racing existe mais en gamme moto et non voiture... à mon avis ca défini juste que c'est de l'huile en fût atelier comme dans mon atelier où on a des fûts de 10W40 A3/B4, 5W40 A3/B4, 5W40 505.01, 5W30 C1, etc...

Justement, des fûts = huiles universelles ? Car bon, si y a une préco par marque + moteur, pas sûr que vous ayez 10 tonnes d'huile a disposition en fonction du véhicule qui rentre pour sa révision :D

Non pas du tout! On a plusieurs fûts de façon à répondre à la plupart des demandes (10W40 A3/B4, 5W40 A3/B4/MB229.31, 5W40 505.01/LL04/Fiat/Dexos2, 5W30 C1 M2C913D, 5W30 C3 Fiat/Peugeot, 5W30 C2 504/507/MB229.51, 5W30 C4 RN720, 0W30 C1 M2C951, 0W30 C2 Peugeot/Fiat) ... après il y a quelques marques comme Volvo où l'on est obligé de fonctionner avec du bidon de 5l specifique car ce sont des demandes assez marginal. Mais pour les concessionnaires, c'est nettement plus simple car ils n'ont qu'à stocker uniquement les fûts de 3 ou 4 types d'huiles recommandé par le constructeur contrairement à un garage mulitmarque ou un centre auto.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités