CorB3n a écrit :Michel a écrit :CorB3n a écrit :Surtout que sur la feuille de révision du concessionnaire il est écrit 5W40 VRAC, c'est dire...
VRAC... peut-être pour V-RACing... non je deconne!
La Castrol Racing existe mais en gamme moto et non voiture... à mon avis ca défini juste que c'est de l'huile en fût atelier comme dans mon atelier où on a des fûts de 10W40 A3/B4, 5W40 A3/B4, 5W40 505.01, 5W30 C1, etc...
Justement, des fûts = huiles universelles ? Car bon, si y a une préco par marque + moteur, pas sûr que vous ayez 10 tonnes d'huile a disposition en fonction du véhicule qui rentre pour sa révision
Non pas du tout! On a plusieurs fûts de façon à répondre à la plupart des demandes (10W40 A3/B4, 5W40 A3/B4/MB229.31, 5W40 505.01/LL04/Fiat/Dexos2, 5W30 C1 M2C913D, 5W30 C3 Fiat/Peugeot, 5W30 C2 504/507/MB229.51, 5W30 C4 RN720, 0W30 C1 M2C951, 0W30 C2 Peugeot/Fiat) ... après il y a quelques marques comme Volvo où l'on est obligé de fonctionner avec du bidon de 5l specifique car ce sont des demandes assez marginal. Mais pour les concessionnaires, c'est nettement plus simple car ils n'ont qu'à stocker uniquement les fûts de 3 ou 4 types d'huiles recommandé par le constructeur contrairement à un garage mulitmarque ou un centre auto.