Bruit des joints portes arrières

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Papatorrada
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 janv. 2021 16:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 MJT

Re: Bruit des joints portes arrières

Messagepar Papatorrada » sam. 13 mars 2021 22:10

Bonsoir,je possède une SW de 01/2017 depuis 1 mois et j'entends le bruit extérieur assez conséquent coté conducteur,comme si j'avais une fenêtre mal fermée. Est ce que vous avez tous le soucis,merci?




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Bruit des joints portes arrières

Messagepar DB31 » dim. 14 mars 2021 07:23

Papatorrada a écrit :Bonsoir,je possède une SW de 01/2017 depuis 1 mois et j'entends le bruit extérieur assez conséquent coté conducteur,comme si j'avais une fenêtre mal fermée. Est ce que vous avez tous le soucis,merci?


Bonjour,

Les joints portières de ce véhicule ne sont pas de très bonne qualité ( surtout si ce véhicule était stationner en extérieur autant en été qu'en hiver ), si vous devez garder ce véhicule je vous conseille de faire changer les joints de vos portières et vous n'aurez plus ces bruits extérieur.

Cordialement.

Papatorrada
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 janv. 2021 16:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 MJT

Re: Bruit des joints portes arrières

Messagepar Papatorrada » lun. 15 mars 2021 18:42

DB31 a écrit :
Papatorrada a écrit :Bonsoir,je possède une SW de 01/2017 depuis 1 mois et j'entends le bruit extérieur assez conséquent coté conducteur,comme si j'avais une fenêtre mal fermée. Est ce que vous avez tous le soucis,merci?


Bonjour,

Les joints portières de ce véhicule ne sont pas de très bonne qualité ( surtout si ce véhicule était stationner en extérieur autant en été qu'en hiver ), si vous devez garder ce véhicule je vous conseille de faire changer les joints de vos portières et vous n'aurez plus ces bruits extérieur.

Cordialement.

Merci pour votre réponse.Les joints,faut en remettre des origines ou y a moyen d'en placer des meilleurs qualité.J'ai penser jouer avec le réglage de la porte mais le crochet est visser sur des pas de vis fixes.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Bruit des joints portes arrières

Messagepar DB31 » mar. 16 mars 2021 06:50

Bonjour,

J'avais eu ce problème avec une portière arrière sur ma première Tipo ( fuite d'eau par le joint ), le joint a été changer par un modèle de meilleur qualité et de forme un peu différente.
Je ne me rappelle pas des réglages de la portière.
Le prix était raisonnable, il faut entretenir ses joints en entrée d'hiver et d'été surtout si le véhicule stationne dehors.

Mon modèle Tipo était de mi/2017.

Cordialement.

Battlestar
Messages : 9
Enregistré le : ven. 5 nov. 2021 15:39
Genre : Homme
véhicule : Tipo S-Design

Re: Bruit des joints portes arrières

Messagepar Battlestar » mar. 30 nov. 2021 18:59

DB31 a écrit :Bonjour,

J'avais eu ce problème avec une portière arrière sur ma première Tipo ( fuite d'eau par le joint ), le joint a été changer par un modèle de meilleur qualité et de forme un peu différente.
Je ne me rappelle pas des réglages de la portière.
Le prix était raisonnable, il faut entretenir ses joints en entrée d'hiver et d'été surtout si le véhicule stationne dehors.

Mon modèle Tipo était de mi/2017.

Cordialement.


Salut je déterre un peu ce sujet, car j'ai le même phénomène sur ma tipo S-Design d'octobre 2017, je l'ai depuis un mois et je constate ces petits désagréments de bruit d'air au niveau des portières avant, comme décrit plus haut une impression de portière mal fermée, c'est un peu frustrant d'autant plus que j'ai vérifié les joints et ils sont en bon état des deux cotés.
Peux tu me dire ou as tu trouvé des joints de meilleure qualité ? et à quel prix ?

Un autre point que je découvre, et il va falloir que je fouille sur le forum si il y a des sujets, concernant le rétroviseur intérieur automatique que je trouve (trop) peu efficace en conduite de nuit, à part si je mets la torche de mon téléphone sur le capteur et là il se noircit vraiment...

Merci

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Bruit des joints portes arrières

Messagepar reyvette87 » mar. 7 déc. 2021 10:02

Battlestar a écrit :
je constate ces petits désagréments de bruit d'air au niveau des portières avant, comme décrit plus haut une impression de portière mal fermée, c'est un peu frustrant d'autant plus que j'ai vérifié les joints et ils sont en bon état des deux cotés.


Un autre point que je découvre, et il va falloir que je fouille sur le forum si il y a des sujets, concernant le rétroviseur intérieur automatique que je trouve (trop) peu efficace en conduite de nuit, à part si je mets la torche de mon téléphone sur le capteur et là il se noircit vraiment...

Merci


j'ai ca aussi depuis le début sur mon SW , c'est encore pire avec les déflecteurs .

Va pas chercher trop loin , il suffit d'apposer un bout de chatterton sur le capteur avant du rétro centrale ;)
mais tu peux évidement chercher sur the forum le pourquoi du comment :mrgreen:

Battlestar
Messages : 9
Enregistré le : ven. 5 nov. 2021 15:39
Genre : Homme
véhicule : Tipo S-Design

Re: Bruit des joints portes arrières

Messagepar Battlestar » jeu. 9 déc. 2021 21:52

reyvette87 a écrit :
Battlestar a écrit :
je constate ces petits désagréments de bruit d'air au niveau des portières avant, comme décrit plus haut une impression de portière mal fermée, c'est un peu frustrant d'autant plus que j'ai vérifié les joints et ils sont en bon état des deux cotés.


Un autre point que je découvre, et il va falloir que je fouille sur le forum si il y a des sujets, concernant le rétroviseur intérieur automatique que je trouve (trop) peu efficace en conduite de nuit, à part si je mets la torche de mon téléphone sur le capteur et là il se noircit vraiment...

Merci


j'ai ca aussi depuis le début sur mon SW , c'est encore pire avec les déflecteurs .

Va pas chercher trop loin , il suffit d'apposer un bout de chatterton sur le capteur avant du rétro centrale ;)
mais tu peux évidement chercher sur the forum le pourquoi du comment :mrgreen:


Merci de ta réponse, effectivement pour le rétro il suffit de cacher le capteur ;)
Par contre peux tu me dire pour ouvrir le véhicule est ce que tu dois appuyer longtemps sur le bouton d'ouverture de la télécommande ou un simple appui suffit ? Moi je dois appuyer quelques secondes ou alors 3 fois rapidement pour que les portes s'ouvrent, par contre pour la fermeture un coup suffit, je sais pas si c'est une sécurité ou une fonction mais en tout cas je trouve rien à ce sujet sur le forum :roll: :roll: :roll:

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Bruit des joints portes arrières

Messagepar reyvette87 » mar. 14 déc. 2021 19:44

salut non je n'ai pas ce mode d'impulsion pour la fermeture , c'est direct un appui . mais moi c'est un modèle 2016, c'est déjà une vieille bagnole au regard de la loi antipollution :lol:





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités