Givre intérieur sur pare brise et lunette arriere

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Raffa88
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 10:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1,6 120

Givre intérieur sur pare brise et lunette arriere

Messagepar Raffa88 » sam. 23 févr. 2019 15:00

Bonjour a tous

Cet hiver a 7 reprises je me suis retrouvé avec du givre sur l’intégralité du pare brise + lunette arrière a l’intérieur de la voiture et par temps humide ces meme vitres sont aussi pleine de condensation .

Pour une voiture neuve a ce prix ça m’enbête un peu de gratter les vitres a l’intérieur :oops:

Quelqu’un aurait il le meme problème ?

J’ai essayé de roulé avec la clim ou encore d’ouvrir en grand les fenêtres avant de garer la voiture afin d’éviter les différences de température entre exterieur et intérieur mais rien n’y fait .

J’ai rdv fin mars chez fiat pour ce problème....

Cordialement




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Givre intérieur sur pare brise et lunette arriere

Messagepar Michel » dim. 24 févr. 2019 00:43

Mon voisin a le même problème avec son Volvo XC90 acheté neuf il y a déjà quelques années... le phénomène est apparue dès le début et Volvo n'en a jamais trouvé la cause... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Givre intérieur sur pare brise et lunette arriere

Messagepar Ti'pouce » dim. 24 févr. 2019 02:44

Alors ça vaut ce que ça vaut mais ça peut aider, lors de ton stationnement la veille au soir dehors en hiver (si le cas se présente ), essaie de mettre le chauffage au taquet (réglage de la molette sur HI) et mets le mode recyclage d'air de la tipo, puis coupe le contact du véhicule au bout de 3 secondes environ, le temps que le clapet de recyclage se ferme bien. Le lendemain, tu vérifiera s il y a du givre dedans. Si il n y en a pas, ça signifie peut-être que de l'humidité pénètre à l'intérieur de ta tipo par la ventilation. Soit parce quelle face au vent, dans un courant d'air...
Si c'est pas ça, ça doit être autre chose, joint de pare brise mal collé, entrée d'humidité par le ciel de toit (joint antenne ?)... faudra chercher ;)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Givre intérieur sur pare brise et lunette arriere

Messagepar makaveli » dim. 24 févr. 2019 15:23

je confirme le conseil de Ti'pouce, essaie de fermer le recyclage d'air avant de quitter la voiture. A l'époque c'était un réflexe pour éviter le gel dans les voitures.

Sinon joint de pare brise, et c'est plus souvent ça :!:

Raffa88
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 10:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1,6 120

Re: Givre intérieur sur pare brise et lunette arriere

Messagepar Raffa88 » mar. 26 févr. 2019 17:40

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses , un responsable de fiât m’a aussi dit de mettre en recyclage quand j’en staionne la voiture en m’expliquant les mémentos raisons que vous.

Je vais tester cette méthode mais en vu les beaux jours jsuis pas prêt d’avoir du gel dans l’auto .....

Si cette astuce fonctionne cela n’explique pas pourquoi elle gelle à l’intérieur et si je suis le seul à avoir ce pb c’est bien qu’il y a un problèmes quelque part ...

Cordialement





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités