UConnect 7" mort au bout de 10 mois ?

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Jacques Huse de Sola
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 16:30
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.6 120cv Loung

UConnect 7" mort au bout de 10 mois ?

Messagepar Jacques Huse de Sola » mar. 2 avr. 2019 17:05

Bonjour à tous.

Heureux (jusqu'ici) possesseur d'une 1.6 l Multijet 120 cv Lounge depuis fin mai 2018, voilà-t-y pas que mon Uconnect se met à s'éteindre sans mon autorisation, puis à se rallumer presque aussitôt, ceci depuis environ 2 mois. Comme cela n'arrivait pas souvent et jamais pour longtemps, je n'y ai pas prêté plus attention que ça.
Jeudi dernier, peut-être après m'avoir trop prévenu de son trépas prochain, il s'éteint définitivement et est resté tristement noir depuis.

Le coup de fil à mon concessionnaire (voiture garantie encore 2 mois) m'a donné le genre de renseignement qui fait tout de suite plaisir : c'est mort et c'est 2000 balles (panne soi-disant non couverte par la garantie...) :shock: :shock: :o

Questions, donc :
- cette panne de UConnect totalement indépendante de ma volonté est-elle réellement hors garantie ?
- 2000 € la réparation (le changement pur et simple, je suppose) c'est alléchant :roll: , mais ne pourrait-il bêtement s'agir que d'un faux contact ou autre ?
- d'autres Tipeurs ont-ils eu ce genre de pépin ?

Précisions :
- il est hors de question que je dépense 2000 € pour un appareil d'une voiture payée 14000 que je n'ai que depuis même pas un an. Dans le cas contraire, ça rendrait son rapport qualité/prix d'origine totalement dépassé et me laisserait avec un sévère goût d'entubage en bouche (GPS/caméra de recul...etc...ben ya p'us, c'est ballot, hein, surtout pour un client qui en faisait un critère principal d'achat... :evil: );
- j'ai essayé de réinitialiser le bidule en débranchant la batterie : peau de balle;
- ce n'est pas une première main : 1ère immatriculation 11/2016.

Voili voilou.

J'avoue être assez en rogne mais je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon triste cas.

Bonne journée.

Jacques




HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: UConnect 7" mort au bout de 10 mois ?

Messagepar HOL38 » mar. 2 avr. 2019 17:19

Tu as fait des mises à jour ? Je me souviens qu'à une époque cela arrivait sur certaines Tipos... Je n'ai pas le 7" donc je peux pas trop t'aider à part ce que j'ai dit avant.

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: UConnect 7" mort au bout de 10 mois ?

Messagepar Ricco » mar. 2 avr. 2019 17:34

Comment ça, c'est pas pris en charge par la garantie ?? :shock:
Je trouve ça fou ! :o

2000 € pour une tablette de 7 pouces ! "WTF" si je peux me permettre.

Ca fait peur...
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

Jacques Huse de Sola
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 16:30
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.6 120cv Loung

Re: UConnect 7" mort au bout de 10 mois ?

Messagepar Jacques Huse de Sola » mar. 2 avr. 2019 17:40

Merci de vos réponses ! :P

@HOL38 : non, non : aucune mise à jour. Vraiment rien de plus qu'une utilisation "normale".
@Ricco : c'est ce que m'a affirmé le type de l'atelier de la concession. D'ailleurs il était assez gêné de me le dire. Soi-disant que, comme ce n'est pas un pb spécifiquement récurrent sur un nombre significatif de véhicules ben...FIAT a dit : pas de garantie. Bon, je l'ai pas engueulé, il n'y est pour rien.

EDIT : je vais les rappeler en gueulant comme quoi ils pourraient participer au concours du foutage de gueule de l'année, des fois que ça tripote leur sens commercial.

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: UConnect 7" mort au bout de 10 mois ?

Messagepar Ricco » mar. 2 avr. 2019 17:47

Ouais, je trouve ça fou car c'est quand-même une pièce clé du véhicule. Sans ça tu n'as plus rien. Plus de radio, plus de GPS, plus de caméra de recul...Plus RIEN.
Je me demande s'il t'a pas sorti ça pour se débarrasser activement de ton cas, qui devait le saouler au moment de l'appel. :D
Ça vaut le coup de râler effectivement.
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

totino
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 16:00
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1400 essen

Re: UConnect 7" mort au bout de 10 mois ?

Messagepar totino » mar. 2 avr. 2019 19:33

bonsoirs tu telephone a my fiat e tu explique ton cas si sa ne marche pas tu vas au garage e tu dis que tu vas faire intervenir testachats a+ totino

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: UConnect 7" mort au bout de 10 mois ?

Messagepar Didier40 » mar. 2 avr. 2019 20:41

Il faut voir ce que dit ta garantie occasion.
Pour ma Tipo l'Iconnect 7 n'est pas pris en charge par ma garantie.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: UConnect 7" mort au bout de 10 mois ?

Messagepar ambiorix » mar. 2 avr. 2019 21:11

Didier40 a écrit :Il faut voir ce que dit ta garantie occasion.
Pour ma Tipo l'Iconnect 7 n'est pas pris en charge par ma garantie.


Il faut faire une différence entre :

- Garantie usine (tous sauf les consommables, sauf certaines pièces et kilométrage).
- Extension de garantie usine. (Contrairement à l’idée reçue, pas sur tous)
- Garantie occasion (en général moteur & boite) je suppose pareil en France ?
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: UConnect 7" mort au bout de 10 mois ?

Messagepar ambiorix » mar. 2 avr. 2019 21:12

Jacques Huse de Sola a écrit :Bonjour à tous.

Heureux (jusqu'ici) possesseur d'une 1.6 l Multijet 120 cv Lounge depuis fin mai 2018, voilà-t-y pas que mon Uconnect se met à s'éteindre sans mon autorisation, puis à se rallumer presque aussitôt, ceci depuis environ 2 mois. Comme cela n'arrivait pas souvent et jamais pour longtemps, je n'y ai pas prêté plus attention que ça.
Jeudi dernier, peut-être après m'avoir trop prévenu de son trépas prochain, il s'éteint définitivement et est resté tristement noir depuis.

Le coup de fil à mon concessionnaire (voiture garantie encore 2 mois) m'a donné le genre de renseignement qui fait tout de suite plaisir : c'est mort et c'est 2000 balles (panne soi-disant non couverte par la garantie...) :shock: :shock: :o

Questions, donc :
- cette panne de UConnect totalement indépendante de ma volonté est-elle réellement hors garantie ?
- 2000 € la réparation (le changement pur et simple, je suppose) c'est alléchant :roll: , mais ne pourrait-il bêtement s'agir que d'un faux contact ou autre ?
- d'autres Tipeurs ont-ils eu ce genre de pépin ?

Précisions :
- il est hors de question que je dépense 2000 € pour un appareil d'une voiture payée 14000 que je n'ai que depuis même pas un an. Dans le cas contraire, ça rendrait son rapport qualité/prix d'origine totalement dépassé et me laisserait avec un sévère goût d'entubage en bouche (GPS/caméra de recul...etc...ben ya p'us, c'est ballot, hein, surtout pour un client qui en faisait un critère principal d'achat... :evil: );
- j'ai essayé de réinitialiser le bidule en débranchant la batterie : peau de balle;
- ce n'est pas une première main : 1ère immatriculation 11/2016.

Voili voilou.

J'avoue être assez en rogne mais je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon triste cas.

Bonne journée.

Jacques

Malheureusement souvent une garantie occasion couvre principalement boite et moteur (en France aussi je suppose ?)

Tu veux savoir….
La mienne a 14 mois et j’ai déjà des soucis d’écran 7pouce qui se coupe…
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: UConnect 7" mort au bout de 10 mois ?

Messagepar Michel » mar. 2 avr. 2019 21:16

Le problème que tu avais au départ était hyper connu car j'avais le même soucis sur ma Tipo de février 2017 et certaines Tipo avaient même été rappelé pour effectuer une mise à jour du Firmware du Uconnect 7" afin de régler le problème.
:arrow: viewtopic.php?f=9&t=361&hilit=Ecran+noir+Uconnect
:arrow: viewtopic.php?f=9&t=397&hilit=Ecran+noir+Uconnect

Maintenant pour voir ce qu'il se passe, il faudrait voir ce qu'il se passe via un logiciel de diagnostic comme MultiEcuScan ou sinon chez Fiat avec l'Examiner... peut-être est-il encore possible de relancer le Firmware...
Si aucun résultat, essaie de voir avec ton concessionnaire pour qu'il fasse un dossier de prise en charge et toi te ton côté Fiat un courrier avec AR expliquant que cette panne est totalement anormal pour l'âge de la voiture... quitte à les menacer de les attaquer pour vice caché.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités