Démarrage long

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Démarrage long

Messagepar HOL38 » mar. 23 avr. 2019 10:05

Bonjour,
Ma voiture met un peu de temps à démarrer, et parfois elle ne démarre pas et faut juste refaire tourner la clé et ça marche.
Elle a presque 15 000km. Il y a assez d'huile. Je me demande si ce ne sont pas les filtres à huile/air qui causent ce problème, sachant que je fais beaucoup de trajets en ville.
Je passe pour la révision bientôt, je verrai bien ce qu'ils vont dire, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.
MOTEUR 1.4 95 Starjet/FIRE
Merci d'avance




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Démarrage long

Messagepar DB31 » mar. 23 avr. 2019 10:27

HOL38 a écrit :Bonjour,
Ma voiture met un peu de temps à démarrer, et parfois elle ne démarre pas et faut juste refaire tourner la clé et ça marche.
Elle a presque 15 000km. Il y a assez d'huile. Je me demande si ce ne sont pas les filtres à huile/air qui causent ce problème, sachant que je fais beaucoup de trajets en ville.
Je passe pour la révision bientôt, je verrai bien ce qu'ils vont dire, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.
MOTEUR 1.4 95 Starjet/FIRE
Merci d'avance


Bonjour,

Laissez vous faire la procédure de mise en route complètement ?

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Démarrage long

Messagepar HOL38 » mar. 23 avr. 2019 14:58

Rebonjour,
Je laisse effectivement faire la procédure jusqu'au bout.
Par contre je pense que j'ai mis de l'essence E85 au lieu du E10, l'odeur n'est pas celle de l'essence... ce qui expliquerait le démarrage plus difficile. Je vais remplir le réservoir avec du SP98 ou du SP95 et voir ce que ça donne. Mais je pense que c'est mon erreur (j'ai du faire un plein d'E85 au lieu d'E10...)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Démarrage long

Messagepar DB31 » mar. 23 avr. 2019 17:02

HOL38 a écrit :Rebonjour,
Je laisse effectivement faire la procédure jusqu'au bout.
Par contre je pense que j'ai mis de l'essence E85 au lieu du E10, l'odeur n'est pas celle de l'essence... ce qui expliquerait le démarrage plus difficile. Je vais remplir le réservoir avec du SP98 ou du SP95 et voir ce que ça donne. Mais je pense que c'est mon erreur (j'ai du faire un plein d'E85 au lieu d'E10...)


Re,

En effet cela peut venir de là, mais ce moteur est quand même super, il démarre quand même. ;)
Je crois que pour le moment c'est pour la Tipo le meilleur moteur avec le 1.6 - 120 cv diesel.
Il manque au moteur 1.4 - 120 cv essence 30 ou 60 cv. Je trouve que malgré tout il est silencieux et fait bien son boulot mais il manque de pêche.

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Démarrage long

Messagepar HOL38 » mar. 23 avr. 2019 18:05

Re, merci pour tes réponses. En effet ce moteyr est génial, très silencieux et un appétit modéré (en plus sa fiabilité semble être bonne).
Je suis allé prendre de l'essence normale et le moteur démarre super bien à nouveau (j'ai rajouté 30l, il doit rester 10l d'E85 dedans). L'odeur a aussi changé donc je pense que l'erreur venait de moi pas de la voiture.
Bon je suis rassuré en principe.
J'effacerais le sujet dans 1 ou 2 jours puisqu'il n'y a plus de problème.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Démarrage long

Messagepar DB31 » mar. 23 avr. 2019 18:53

Re,

Non non, il ne faut pas retirer ce sujet, il sera utile si un autre membre à des difficultés pour démarrer. 8-)

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Démarrage long

Messagepar HOL38 » mar. 23 avr. 2019 22:14

Tu as raison.

Thierry
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 9 mai 2019 09:40
Localisation : EVREUX
Genre : Homme
véhicule : TIPO 5 portes

Re: Démarrage long

Messagepar Thierry » sam. 25 mai 2019 11:09

Avec le E85 les moteurs fiat démarrent mal , pour la conversion à l'éthanol il faut même un boitier spécifique .
Pour ce qui est du carburant je met du sp 98 excellium , rien d'autre ( sauf si pas le choix bien sur ) .
Pour ce qui est de la fiabilité le 1.4 95 chv est un moteur fire , donc mécanique simplifié , gage de fiabilité et de longévité .
Au départ le jeu des aiguilles et affichages me gavent un peut , ça et être obligé de débrayer pour mettre en marche le moteur , il
y a des gadgets comme ça qui sont à mon avis inutiles , les portes qui ce ferment dès qu'on roule , les phares d'angles , quelle connerie ce truc
c'est franchement inutile , j'ai vite désactivé tout ça ! La fonction city aussi inutile , la direction est déjà très souple , dans ce cas plutôt que des gadgets inutiles ( pour moi en tout cas ) il faillait mettre un parc assit , pour ceux et celles qui sont fâchés avec les créneaux .
Bref je m'éloigne du sujet .
Bon week à tous et toutes .

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Démarrage long

Messagepar Didier40 » sam. 25 mai 2019 20:06

Thierry a écrit :Avec le E85 les moteurs fiat démarrent mal , pour la conversion à l'éthanol il faut même un boitier spécifique .
Pour ce qui est du carburant je met du sp 98 excellium , rien d'autre ( sauf si pas le choix bien sur ) .
Pour ce qui est de la fiabilité le 1.4 95 chv est un moteur fire , donc mécanique simplifié , gage de fiabilité et de longévité .
Au départ le jeu des aiguilles et affichages me gavent un peut , ça et être obligé de débrayer pour mettre en marche le moteur , il
y a des gadgets comme ça qui sont à mon avis inutiles , les portes qui ce ferment dès qu'on roule , les phares d'angles , quelle connerie ce truc
c'est franchement inutile , j'ai vite désactivé tout ça ! La fonction city aussi inutile , la direction est déjà très souple , dans ce cas plutôt que des gadgets inutiles ( pour moi en tout cas ) il faillait mettre un parc assit , pour ceux et celles qui sont fâchés avec les créneaux .
Bref je m'éloigne du sujet .
Bon week à tous et toutes .


Si tu a tout désactivé maintenant tu est tranquille. Nous savons que tu n'aimes pas faire des manoeuvres. :mrgreen:

https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... ROEN%3A2CV

Tu peux faire ton choix, en plus véhicule décapotable. :lol: :lol: :lol:

Thierry
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 9 mai 2019 09:40
Localisation : EVREUX
Genre : Homme
véhicule : TIPO 5 portes

Re: Démarrage long

Messagepar Thierry » sam. 25 mai 2019 20:49

Didier40 a écrit :
Thierry a écrit :Avec le E85 les moteurs fiat démarrent mal , pour la conversion à l'éthanol il faut même un boitier spécifique .
Pour ce qui est du carburant je met du sp 98 excellium , rien d'autre ( sauf si pas le choix bien sur ) .
Pour ce qui est de la fiabilité le 1.4 95 chv est un moteur fire , donc mécanique simplifié , gage de fiabilité et de longévité .
Au départ le jeu des aiguilles et affichages me gavent un peut , ça et être obligé de débrayer pour mettre en marche le moteur , il
y a des gadgets comme ça qui sont à mon avis inutiles , les portes qui ce ferment dès qu'on roule , les phares d'angles , quelle connerie ce truc
c'est franchement inutile , j'ai vite désactivé tout ça ! La fonction city aussi inutile , la direction est déjà très souple , dans ce cas plutôt que des gadgets inutiles ( pour moi en tout cas ) il faillait mettre un parc assit , pour ceux et celles qui sont fâchés avec les créneaux .
Bref je m'éloigne du sujet .
Bon week à tous et toutes .


Si tu a tout désactivé maintenant tu est tranquille. Nous savons que tu n'aimes pas faire des manœuvres. mrgreen:


Interprétation bien personnelle et limite très conne ! Vous ne me connaissez pas ni les autres membres alors comment osez vous parler à leur place en me jugeant vous impliquez tout le monde en disant nous avons compris , c'est qui nous ? j'ai bien précisé que c'était pour ceux qui avaient du mal avec les créneaux , personnellement j'ai été chauffeur livreur pendant vingt ans et je faisais des créneaux avec un camion frigorifique , alors vos conclusions infondées vous pouvez vous les mettre où je pense ! Et voyez vous je ne vous connais pas donc j'ai appris le respect et je ne vous tutoie pas ! Et quand on écrit si tu as c'est AS ! Qui vous a écrit que je n'aimais pas faire des manœuvres ? Où voyez vous cela cité ? Personne n'aime faire des manœuvres , ni moi ni vous , cela fait parti de la vie en automobile , cela ne m'a jamais gêné , contrairement à vos affirmations , mais je pense à ceux ou celles qui ont des difficultés ,contrairement à vous qui à priori jugez les gens en fonction de vos convictions personnelles !





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités