Bonsoir,
Il n'y a pas que Fiat qui procède ainsi. Beaucoup de marque utilise ce système. Ma FORD Focus en est équipée et ma très vieille CITROEN GS avait un circuit commun pour la suspension hydropneumatique et les freins. C'est vraiment très courant.
Fuite liquide de freins
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Re: Fuite liquide de freins
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Re: Fuite liquide de freins
Bonjour,
Aprés 2300 Kms, mes disques avant et plaquettes ont été remplacés sous garantie. Pour la baisse de niveau du liquide de freins, le véhicule a été mis sous pression et les mécanos n'ont rien trouvé. C'est quand même étrange alors que les plaquettes étaient à peine usées. J'ai demandé au chef d'atelier la marque montée; il n'a su me répondre sauf que c'est Mopar, alors que Mopar n'est qu'un distributeur. Bref, wait and see.
Pour la matinée, Fiat m'a prêté une 500C.
Pour moi, et ce n'est que mon humble avis, ce véhicule n'est vraiment pas bien conçu. On se sent étriqué et on perçoit nettement les irrégularités de la route. Confort nul. En plus, ce qui m'a immédiatement choqué, c'est le bruit dans cette caisse par rapport à la Tipo.
Le tableau de bord, tout en plastique de la couleur de la carrosserie rappelle furieusement les tableaux de bord des véhicules des années 60-70 tout en ferraille. Le moteur de 85ch est pas mal, mais évidemment asthmatique. Parait-il qu'il est turbocompressé, mais on ne sent rien à l'accélération.
Bref, cette 500, qui apparemment se vend bien, est, pour moi, une catastrophe.
Aprés 2300 Kms, mes disques avant et plaquettes ont été remplacés sous garantie. Pour la baisse de niveau du liquide de freins, le véhicule a été mis sous pression et les mécanos n'ont rien trouvé. C'est quand même étrange alors que les plaquettes étaient à peine usées. J'ai demandé au chef d'atelier la marque montée; il n'a su me répondre sauf que c'est Mopar, alors que Mopar n'est qu'un distributeur. Bref, wait and see.
Pour la matinée, Fiat m'a prêté une 500C.
Pour moi, et ce n'est que mon humble avis, ce véhicule n'est vraiment pas bien conçu. On se sent étriqué et on perçoit nettement les irrégularités de la route. Confort nul. En plus, ce qui m'a immédiatement choqué, c'est le bruit dans cette caisse par rapport à la Tipo.
Le tableau de bord, tout en plastique de la couleur de la carrosserie rappelle furieusement les tableaux de bord des véhicules des années 60-70 tout en ferraille. Le moteur de 85ch est pas mal, mais évidemment asthmatique. Parait-il qu'il est turbocompressé, mais on ne sent rien à l'accélération.
Bref, cette 500, qui apparemment se vend bien, est, pour moi, une catastrophe.
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Re: Fuite liquide de freins
zodiac a écrit :Bonjour,
Aprés 2300 Kms, mes disques avant et plaquettes ont été remplacés sous garantie. Pour la baisse de niveau du liquide de freins, le véhicule a été mis sous pression et les mécanos n'ont rien trouvé. C'est quand même étrange alors que les plaquettes étaient à peine usées. J'ai demandé au chef d'atelier la marque montée; il n'a su me répondre sauf que c'est Mopar, alors que Mopar n'est qu'un distributeur. Bref, wait and see.
Pour la matinée, Fiat m'a prêté une 500C.
Pour moi, et ce n'est que mon humble avis, ce véhicule n'est vraiment pas bien conçu. On se sent étriqué et on perçoit nettement les irrégularités de la route. Confort nul. En plus, ce qui m'a immédiatement choqué, c'est le bruit dans cette caisse par rapport à la Tipo.
Le tableau de bord, tout en plastique de la couleur de la carrosserie rappelle furieusement les tableaux de bord des véhicules des années 60-70 tout en ferraille. Le moteur de 85ch est pas mal, mais évidemment asthmatique. Parait-il qu'il est turbocompressé, mais on ne sent rien à l'accélération.
Bref, cette 500, qui apparemment se vend bien, est, pour moi, une catastrophe.
La 500 n'a pas le même but que la Tipo (elle est fait pour la ville). Le tableau de bord, c'est fait exprès pour le style néo-rétro.
Sinon je suis d'accord qu'on s'y sent étriqué, et que la Panda qui a 10cm de plus en longueur est bien mieux conçue que la 500.
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Re: Fuite liquide de freins
zodiac a écrit :J'ai demandé au chef d'atelier la marque montée; il n'a su me répondre sauf que c'est Mopar, alors que Mopar n'est qu'un distributeur.
C'est du TRW... c'est marqué juste à côté de "Mopar" sur la plaquette...
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Re: Fuite liquide de freins
bonjour, cette semaine, la voiture est rentrée au garage pour le même motif, niveau liquide de frein sous la barre de minimum. Apres contrôle, aucun problème n'a été constaté, et le niveau rectifié.(pour info, le véhicule a 18000km et je ne suis pas un fou du volant)
Ce problème est à surveiller car je doute que le liquide de frein soit volatil
bonne journée
zako
Ce problème est à surveiller car je doute que le liquide de frein soit volatil
bonne journée
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Re: Fuite liquide de freins
Bonjour,
Pour Zako.
Le niveau de liquide de freins ne doit normalement pas bouger, sauf avec l'usure des plaquettes, c-à-d du maxi, on passe à peine entre le maxi et le mini lorsque les plaquettes sont bien usées. A 18.000Kms, admettons une conduite de ville, l'usure sera au quart, voire au tiers si les plaquettes sont de qualité, ce qui donne environ une baisse de niveau d'un demi cm, même moins.
Passer en-dessous du mini montre clairement une fuite soit aux freins, soit à la butée d'embrayage hydraulique ou à une jonction quelconque. C'est vraiment à surveiller. Perso, je n'en suis pas à ce point.
Attention, si le bocal est au maxi lors du changement des plaquettes, il risque de déborder en repoussant les quatre ou les deux pistons. Il faut en évacuer auparavant.
Pour Zako.
Le niveau de liquide de freins ne doit normalement pas bouger, sauf avec l'usure des plaquettes, c-à-d du maxi, on passe à peine entre le maxi et le mini lorsque les plaquettes sont bien usées. A 18.000Kms, admettons une conduite de ville, l'usure sera au quart, voire au tiers si les plaquettes sont de qualité, ce qui donne environ une baisse de niveau d'un demi cm, même moins.
Passer en-dessous du mini montre clairement une fuite soit aux freins, soit à la butée d'embrayage hydraulique ou à une jonction quelconque. C'est vraiment à surveiller. Perso, je n'en suis pas à ce point.
Attention, si le bocal est au maxi lors du changement des plaquettes, il risque de déborder en repoussant les quatre ou les deux pistons. Il faut en évacuer auparavant.
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Re: Fuite liquide de freins
Bonjour,
Pour HOLD38.
Fiat 500 "style Néo-rétro" peut-être mais surtout style low-cost. On pourrait jouer du tambourin tellement que cela sonne creux en tapotant dessus. Et aucune résistance. Le doigt fait plier tout le merdier sans problème. A la limite, je me demande si, en cas d'accident, ce n'est pas dangereux. En effet, un plastique vieillissant casse comme du verre en formant de belles pointes. Un seul mot qualifiant: boite à savon.
Pour HOLD38.
Fiat 500 "style Néo-rétro" peut-être mais surtout style low-cost. On pourrait jouer du tambourin tellement que cela sonne creux en tapotant dessus. Et aucune résistance. Le doigt fait plier tout le merdier sans problème. A la limite, je me demande si, en cas d'accident, ce n'est pas dangereux. En effet, un plastique vieillissant casse comme du verre en formant de belles pointes. Un seul mot qualifiant: boite à savon.
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Re: Fuite liquide de freins
Bonsoir,
Mésaventure cette semaine avec ma Tipo, mardi matin vérification des niveaux après 2 jours sur des routes accidentées de montagne.
Stupeur de voir que mon bocal de liquide de frein était à 2 mn du minimum, restant sur place le reste de la semaine et sachant qu'il y avait un concessionnaire Fiat dans la ville direction l'atelier.
Je suis dans un pays du nord de l'Europe ou j'ai été très bien reçu ( ces la 3 fois que je vais chez un concessionnaire étranger depuis mon départ, certains concessionnaires Français devraient y allez en stage ), ma voiture a été prise en charge de suite et le chef d'atelier ma invité à être présent tout le temps des vérifications.
Aucune fuite sur le circuit hydraulique de l'embrayage et des freins, mais à 58991 Kms, je n'ai presque plus de plaquettes avant presque sur la ferraille, les plaquettes arrière ne sont pas au mieux et les disques de frein avant sont également à changer ( trop usés, plus la côte, pied à coulisse faisant foi )
Après vérification, toutes les pièces ne sont pas disponible en magasin, commande faite pour les recevoir le lendemain, difficile de faire mieux.
Sans rien me demandez on m'offre pour 48 heures un véhicule de remplacement, une 500, très bien je ne suis pas à pied.
Pour les pisses vinaigre qui ce plaignent de cette voiture je n'y vois aucun défaut mais simplement un karting avec une jolie carrosserie. ( J'aurais bien pris la 500 Abarth qui était en devanture )
Le lendemain vers 13 heures coup de téléphone du chef d'atelier qui m'invite à rejoindre son mécano, sympa, les disques avant les plaquettes avant et arrière changer, il reste environ 1 mn pour que le bocal soit plein. OUF.
Bon, comme ils avaient toutes les pièces j'en ai profité pour faire faire la révision des 60000.
Pour conclure, 791.08€ avec révision des 60000. A 60000 changement des plaquettes avant et arrière et des disques avant, c'est beaucoup pour une voiture de ce prix, en dehors de ma Tipo diesel que je vendais, je n'ai jamais changer de plaquettes à ce kilométrage et encore moins de disques.
Au faite, le prêt de la 500 que j'ai gardé 3 jours, gratuit.
Mésaventure cette semaine avec ma Tipo, mardi matin vérification des niveaux après 2 jours sur des routes accidentées de montagne.
Stupeur de voir que mon bocal de liquide de frein était à 2 mn du minimum, restant sur place le reste de la semaine et sachant qu'il y avait un concessionnaire Fiat dans la ville direction l'atelier.
Je suis dans un pays du nord de l'Europe ou j'ai été très bien reçu ( ces la 3 fois que je vais chez un concessionnaire étranger depuis mon départ, certains concessionnaires Français devraient y allez en stage ), ma voiture a été prise en charge de suite et le chef d'atelier ma invité à être présent tout le temps des vérifications.
Aucune fuite sur le circuit hydraulique de l'embrayage et des freins, mais à 58991 Kms, je n'ai presque plus de plaquettes avant presque sur la ferraille, les plaquettes arrière ne sont pas au mieux et les disques de frein avant sont également à changer ( trop usés, plus la côte, pied à coulisse faisant foi )
Après vérification, toutes les pièces ne sont pas disponible en magasin, commande faite pour les recevoir le lendemain, difficile de faire mieux.
Sans rien me demandez on m'offre pour 48 heures un véhicule de remplacement, une 500, très bien je ne suis pas à pied.
Pour les pisses vinaigre qui ce plaignent de cette voiture je n'y vois aucun défaut mais simplement un karting avec une jolie carrosserie. ( J'aurais bien pris la 500 Abarth qui était en devanture )
Le lendemain vers 13 heures coup de téléphone du chef d'atelier qui m'invite à rejoindre son mécano, sympa, les disques avant les plaquettes avant et arrière changer, il reste environ 1 mn pour que le bocal soit plein. OUF.
Bon, comme ils avaient toutes les pièces j'en ai profité pour faire faire la révision des 60000.
Pour conclure, 791.08€ avec révision des 60000. A 60000 changement des plaquettes avant et arrière et des disques avant, c'est beaucoup pour une voiture de ce prix, en dehors de ma Tipo diesel que je vendais, je n'ai jamais changer de plaquettes à ce kilométrage et encore moins de disques.
Au faite, le prêt de la 500 que j'ai gardé 3 jours, gratuit.
Re: Fuite liquide de freins
Les plaquettes je pense que c'est peut être un peu tôt mais bon...
Et je crois que Michel avait dit que si c'était la même chose que sur la Stilo les disques suivent peu de temps après.
Pour quelqu'un que je connais sur une Panda 2 les diques ont été changés à 120 000km, avec pas mal de routes sinueuses.
Sur ma Tipo j'espère atteindre 80 000km avec ces disques même si les trajets que je fais ne sont pas à leur avantage.
Et je crois que Michel avait dit que si c'était la même chose que sur la Stilo les disques suivent peu de temps après.
Pour quelqu'un que je connais sur une Panda 2 les diques ont été changés à 120 000km, avec pas mal de routes sinueuses.
Sur ma Tipo j'espère atteindre 80 000km avec ces disques même si les trajets que je fais ne sont pas à leur avantage.
- Michel
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Re: Fuite liquide de freins
Il s'agit bien de moi, sur mes 2 Stilo, le changement des plaquettes se faisait tous les 60 000km et effectivement la côte des disques était à chaque fois en deçà de la côte minimale requise pour pouvoir juste monter les plaquettes. Après libre à chacun de changer ou non ses disques à ce moment là, mais en professionnel par soucis de sécurité aura l'obligation de changer les disques si la côte mini est atteinte. Bah oui s'il y a une côte mini c'est pas fait pour faire beau...
Après 60 000 km des plaquettes, c'est pas déconnant, et de ce que j'en constate sur les différentes voitures des clients à mon boulot, c'est une bonne moyenne. Et pour ce qui est des disques à remplacer à 60 000km, cette tendance se confirme sur de plus en plus de voitures...
Après 60 000 km des plaquettes, c'est pas déconnant, et de ce que j'en constate sur les différentes voitures des clients à mon boulot, c'est une bonne moyenne. Et pour ce qui est des disques à remplacer à 60 000km, cette tendance se confirme sur de plus en plus de voitures...
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