Bruit climatisation

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » lun. 14 sept. 2020 20:56

Fiat m'a contacté . 1200€ de changement de clim.
Le constructeur prend seulement 70% de la pièce or il y a en plus le condenseur.
Reste 936€ à ma charge. Quelle honte!
J'ai téléphoné au service clients fiat France qui remet la faute sur la concession en me disant qu'ils auraient dû faire la demande la première fois que je suis venu à 15000km.
J'ai répondu qu'à 15000 ou a 35000 une clim ne doit pas avoir de problème. Que j'ai 2 fiat à la maison et que vu les soucis que j'ai eu sur le freemont j'allais tout vendre et changer de marque parceque le service clients est vraiment nul.
Du coup je dois envoyer le devis cg entretien...
Mais franchement je ne m'attends pas à grand chose




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Bruit climatisation

Messagepar DB31 » mar. 15 sept. 2020 07:10

vince4x a écrit :Fiat m'a contacté . 1200€ de changement de clim.
Le constructeur prend seulement 70% de la pièce or il y a en plus le condenseur.
Reste 936€ à ma charge. Quelle honte!
J'ai téléphoné au service clients fiat France qui remet la faute sur la concession en me disant qu'ils auraient dû faire la demande la première fois que je suis venu à 15000km.
J'ai répondu qu'à 15000 ou a 35000 une clim ne doit pas avoir de problème. Que j'ai 2 fiat à la maison et que vu les soucis que j'ai eu sur le freemont j'allais tout vendre et changer de marque parceque le service clients est vraiment nul.
Du coup je dois envoyer le devis cg entretien...
Mais franchement je ne m'attends pas à grand chose


Pour une voiture de 2017, 70% de prise en charge serait acceptable si il y avait également le condenseur qui fait partie de la climatisation.
Néanmoins si cela à déjà était signalé à 15000 km et sous garantie, la faute reviens au concessionnaire et à Fiat avec une prise en charge à 100%.
Faite un courrier recommandé en ce sens à Fiat, parlé au téléphone ces bien, car rapide, mais très insuffisant.

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » mar. 15 sept. 2020 12:15

Elle n'était plus garantie depuis 3 mois quand j'y suis allé.
J'ai fait vérifier ma clim ce matin. Il manquait 50g sur 420.
Le bruit est toujours présent malgré la recharge.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Bruit climatisation

Messagepar DB31 » mer. 16 sept. 2020 06:24

vince4x a écrit :Elle n'était plus garantie depuis 3 mois quand j'y suis allé.
J'ai fait vérifier ma clim ce matin. Il manquait 50g sur 420.
Le bruit est toujours présent malgré la recharge.


Une clim est faite pour fonctionner au moins pendant 120000 km.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Bruit climatisation

Messagepar reyvette87 » jeu. 17 sept. 2020 11:04

vince4x a écrit :Elle n'était plus garantie depuis 3 mois quand j'y suis allé.
J'ai fait vérifier ma clim ce matin. Il manquait 50g sur 420.
Le bruit est toujours présent malgré la recharge.


De ce que je comprends , c'est que ton condenseur a une fuite en plus du probléme de compresseur ?
Pas de bol si c'est ca !

Autre point à propos du condenseur :ayant posé la question à un centre auto pour une simple recharge suite au changement du condenseur par mes petites mains , il m'a été répondu "qu'il fallait faire la recharge dans les 2 heures , sinon le désicateur du condenseur serai HS et qu'ils ne ferai pas la recharge .......... Si vous le faite vous même , il faut prendre rendez vous pour la recharge" .

Je me suis dit que ca allait être compliqué quand même , de faire coïncider le démontage/remontage et ses éceuils rencontrés avec le rendez vous de recharge sous 2 heures .......... et c'est la premiére fois que j'entendais ce motif !

Je présume pour ton cas , que Fiat va taper sur la concession quand même ?
Et comme dit DB une clim est au moins prévu pour 100 a 120 000 km , je reviens sur la bravo 2 de ma femme , 280000 km et la clim toujours au top sans jamais n'avoir subit aucun entretien ni intervention .....

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » jeu. 17 sept. 2020 13:24

Non le condenseur n'a rien. Je n'ai pas de fuite.
50g c'est rien.
J'ai parlé à un ami mecano hier. Il me dit que le changement du condenseur est préconisé en cas de changement de compresseur oui et que ça joue sur la garantie de la pièce mais qu'il ne fait pas systématiquement et qu'il n'a jamais eu de problème.
Fiat France va le signaler oui, j.attends le verdict.
Tout le monde le dit qu'il n'y a aucune urgence tant que la clim fonctionne bien mais je trouve le bruit important.
Je vais quand même tenter d'en essayer une autre pour comparer.

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » jeu. 15 oct. 2020 10:41

Après plusieurs appels au service clients la proposition de prise en charge reste la même. Ils sont fiers de me dire qu'ils n'ont pas rien fait :70% uniquement sur le compresseur. Soit 200€ sur 1200€ de facture. Quelle honte !
Ayant déjà fait des demandes auprès de leurs services, je ne m'attendais pas à mieux.
Franchement ça me dégoûte de cette marque à force.

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Bruit climatisation

Messagepar Borgil » jeu. 15 oct. 2020 11:19

Malheureusement, c'est un peu partout pareil...
Je connais quelqu'un qui a eu son moteur de Peugeot 307 fendu en deux à 70.000km
Déjà que ce n'est pas censé arriver du tout, mais alors avec si peu de kilomètres...de la même manière, Peugeot s'est dit "généreux" de payer 70% des réparations, soit 4000€ sur les plus de 6000 qu'il y avait...génial n'est-il pas ?!

Du coup, à part bon courage à toi, je ne peux malheureusement pas te dire grand chose de plus

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » ven. 16 oct. 2020 19:15

Merci Borgil. Le pire c'est que la première fois ils m'ont diagnostiqué un galet tendeur. Je ne sais même pas quel est vraiment le souci.

Mizenaute
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 sept. 2021 19:11

Re: Bruit climatisation

Messagepar Mizenaute » lun. 20 sept. 2021 18:52

Moi ma fiat tipo diesel de 2020 à 12000 kms changement de courroie d'accessoires et maintenant rebelotte bruit au niveau du galet quand la voiture est à froid j'attends l'appel de fiat ...mais garantie marche :(

vince4x a écrit :Bonjour
Je sors de chez fiat.
Verdict :
Un galet de la courroie accessoires qui a du jeu
La poulie damper et le compresseur n'ont rien
Une demande de prise en charge fiat à été faite





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités