Bruit climatisation

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Bruit climatisation

Messagepar Didier40 » mar. 18 juin 2019 06:49

vince4x a écrit :La pièce est en commande. J'attends qu'on m'appelle. Pas de risque de casse
Je pense que la facture va s'éleverà 300€
60€ de galet. 33€ de courroie à changer obligatoirement. Je pense que je vais avoir à 75€ de diag de mémoire et la main d'œuvre 1h je pense à 70€...


Tu ne devrais rien payé!




vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » mar. 18 août 2020 16:45

Je déterre ce sujet. La concession ne m'a jamais rappelé car le chef d'atelier a changé. Aucune trace de la demande de prise en charge .Le covid est passé par là aussi entre temps. J'y suis repassé car le bruit s'est amplifié.
Ils vont me refaire le diag car ils ont perdu les résultats. Mais visuellement ma poulie damper a du jeu.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Je pense que je vais changer de crèmerie. J'aime les fiat mais trop de problèmes.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Bruit climatisation

Messagepar DB31 » mer. 19 août 2020 08:08

vince4x a écrit :Je déterre ce sujet. La concession ne m'a jamais rappelé car le chef d'atelier a changé. Aucune trace de la demande de prise en charge .Le covid est passé par là aussi entre temps. J'y suis repassé car le bruit s'est amplifié.
Ils vont me refaire le diag car ils ont perdu les résultats. Mais visuellement ma poulie damper a du jeu.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Je pense que je vais changer de crèmerie. J'aime les fiat mais trop de problèmes.


Avant 120.000 ce n'est pas normal et suivant le kilométrage pris en charge à 100%.
Cela m'est arrivé avec une autre marque de voiture alors qu'elle avait entre 25 et 30.000 km, c'est désagréable, mais beaucoup plus avec le réseau Fiat. :x

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Bruit climatisation

Messagepar Borgil » mer. 19 août 2020 10:23

Et bien au moins le déterrage m'a permis de découvrir le topic...
J'ai moi aussi ce problème sur ma Tipo acheté le mois dernier ! Mais petite subtilité, la clim ne fait du bruit qu'à haute charge (quand elle tourne à puissance max ou juste avant, en tournant au ralenti il n'y a rien d'anormal).
Elle est au garage en ce moment pour X raisons, et ils doivent regarder ce point là aussi. J'aurai plus de nouvelles fin de semaine ou semaine prochaine

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » mer. 19 août 2020 23:43

La mienne fait du bruit dès les bas régimes comme un bruit de turbo ou comme si on avait mis un filtre a air sport. Dès que j'éteins la clim plus rien.
J'espère que c'est pas le compresseur. Rdv 7 septembre.
J'ai déjà eu affaire au sav fiat et c'est très compliqué.
Après j'ai regardé les prix des poulies, 35€ pièce dumper et galets.. 10€ la courroie 400€ le compresseur c'est du low cost

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » mar. 8 sept. 2020 21:11

Après un nouveau diagnostic chez fiat, le problème semblerait venir du compresseur mais je suis resté avec le mécanicien qui avait du mal à trouver la panne. C'est plus un verdict par déduction. Au passage ma poulie damper ne tournait pas tout à fait droit soit disant c'est normal...
Une demande de prise en charge fiat a été faite. La voiture est de mars 2017 et n'a 34000km.
Je me demande si une recharge de clim ne peut pas être responsable de ce bruit. Un manque de gaz en sortie d'usine est possible et peut provoquer un bruit.
J'ai vu sur beaucoup de forum Peugeot Citroën ce genre de soucis.
La recharge par contre avec les nouveaux gazs est assez coûteuse 150€ en fonction du gaz.
Savez-vous quel gaz est mis dans la voiture ?

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Bruit climatisation

Messagepar Borgil » mer. 9 sept. 2020 10:02

vince4x a écrit :Après un nouveau diagnostic chez fiat, le problème semblerait venir du compresseur mais je suis resté avec le mécanicien qui avait du mal à trouver la panne. C'est plus un verdict par déduction. Au passage ma poulie damper ne tournait pas tout à fait droit soit disant c'est normal...
Une demande de prise en charge fiat a été faite. La voiture est de mars 2017 et n'a 34000km.
Je me demande si une recharge de clim ne peut pas être responsable de ce bruit. Un manque de gaz en sortie d'usine est possible et peut provoquer un bruit.
J'ai vu sur beaucoup de forum Peugeot Citroën ce genre de soucis.
La recharge par contre avec les nouveaux gazs est assez coûteuse 150€ en fonction du gaz.
Savez-vous quel gaz est mis dans la voiture ?


==> viewtopic.php?f=9&t=1628&hilit=gaz&start=20

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » jeu. 10 sept. 2020 23:23

Merci pour votre réponse. Je vais peut être faire contrôler les niveaux de gaz avant.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Bruit climatisation

Messagepar DB31 » ven. 11 sept. 2020 07:45

vince4x a écrit :Merci pour votre réponse. Je vais peut être faire contrôler les niveaux de gaz avant.


Attention, de bien mettre le bon gaz.

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » sam. 12 sept. 2020 19:42

Oui c'est le 1234yf





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités