Bruit climatisation

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: Bruit climatisation

Messagepar zodiac » sam. 1 juin 2019 18:07

Re,
Que le bruit change n'est pas étonnant. Il y a une différence entre embrayé et débrayé. Mais elle ne doit pas être importante.
Un roulement? Vérifier si la courroie d'accessoire n'est pas trop tendue (un quart de tour (vrille) sur sa plus grande longueur), mais cela m'étonnerait sur une voiture neuve. Un roulement HS fait rrrrrrrrrrrrrrrrr accompagné d'un bruit de ferraille ou de grincement aigu.
Je ne comprends pas le terme "qui s'allume et qui s'éteint". Il n'y a pas de leds ou quelque éclairage que se soit.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo




vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » sam. 1 juin 2019 18:51

Je veux dire je vois qu'il s'embrase et se débraye.
En parcourant les forums j'ai vu qu'il y avait un problème similaire sur les c3. Ils expliquent que ça leur fait comme une vibration ou résonance entre la clim et les aérations. La recharge règle le problème pour certains.
J'ai acheté ma voiture à FCA, c'était une voiture europcar avant c'est une janvier 2017. Le moteur était assez sale quand je l'ai eue il y avait beaucoup de débris d'arbre, on voyait qu'elle était restée longtemps au même endroit.
Le fait de na pas se servir de la voiture et de la clim l'a peut-être déchargée.
Je vais allé chez fiat cette semaine.
Je n'ai vraiment pas de chance avec les voitures.
Après mon freemont je m'étais juré de ne plus racheter de fiât tellement j'ai eu de problème mais j'ai craqué....

zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: Bruit climatisation

Messagepar zodiac » sam. 1 juin 2019 19:08

Re,
Si la clim fait correctement du froid, il n'y a aucune raison d'incriminer un manque de réfrigérant.
Le filtre est-il monté dans le bon sens? Et les canalisations d'air ont-elles bougées?
Maintenant, acheter un véhicule qui a apparemment été mal entretenu est un risque que je n'aurais pas pris.
Y a t-il au moins un historique de ce qui a été fait? Des factures de pièces? C'est à demander pour tout achat d'un véhicule d'occasion
Modifié en dernier par zodiac le sam. 1 juin 2019 19:19, modifié 1 fois.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » sam. 1 juin 2019 19:11

J'ai démonté le filtre il est à l'endroit oui et il n'y arien à proximité qui aurait pu bouger. J'ai tout regardé

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » sam. 1 juin 2019 19:17

Je l'ai achetée avec 11000kms, ce sont les mêmes voitures qui sont vendues chez fiat. 30% des véhicules en concession sont des retours de loc.

zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: Bruit climatisation

Messagepar zodiac » sam. 1 juin 2019 19:23

Re,
Retour de loc avec un moteur sale et des débris d'arbres? C'est quoi cette histoire? Pourquoi ce véhicule est-il resté si longtemps sans rouler? Et comment se fait-il qu'une concession vende un véhicule dans cet état? Tout cela me parait bizarre.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » sam. 1 juin 2019 19:33

Non pas en concession. Chez un courtier qui achète vend les voitures de fiât France en provenance des loueurs. Il m'a expliqué que fiat en concession vendait ces mêmes voitures. Le moteur de la voiture contenait des quelques aiguilles de pins et du pollen seulement mais j'ai compris que cette voiture n'avait pas trop bougée. Je l'ai achetée pour la passer à l'ethanol. J'ai bien pensé en acheter une neuve mais vu le prix du malus et perdre la garantie en installant un boîtier e85 même si il est homologué ne m'intéressait pas trop.
Je ne vois pas quel entretien de clim aurait pu être fait sur une voiture de 11000km??

zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: Bruit climatisation

Messagepar zodiac » sam. 1 juin 2019 22:00

Re,

Justement, une voiture de 11.000Kms ne devrait pas être dans cet état.
En ce qui concerne le E85, je roule depuis le début à 30à 40% de E85 et je n'ai aucun problème et ce, sans boitier, qui pour moi, est un attrape nigaud.
Je suis un peu injuste, car le boitier permet de rouler à 100% éthanol en leurrant le PCM (ECU). Vu le prix, environ 1000€ monté par un professionnel, au niveau gain, je suis dans les temps. De plus, l'ayant passé à un lecteur de codes (Icarsoft CR Pro), je constate que mon STFT (short time fuel trim), sur ordre de la sonde à oxygène, ne dévie qu'un peu en compensation et est loin du maximum de déviation possible. Je suis donc sur que ce véhicule peut rouler avec 80% d'éthanol sans apparition du voyant moteur.
Mes démarrages, notamment en hiver se font au quart de tour. Je décide de ne pas dépasser 40 à 50% d'éthanol avec en complément du SP95-E10
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit climatisation

Messagepar vince4x » sam. 1 juin 2019 22:44

Dans cet état car elle n'a pas roulé c'est tout. 11000 en 2 ans.
Pour l e85 le temps d'injection doit être modifié également. Le boîtier arrive à le régler en fonction de la proportion e95/e85 qu'il y a dans le réservoir.
Et rouler sans boîtier fait des dégâts à long terme.
Donc oui 1000€ c'est cher mais je m'y retrouverais rapidement (à part si je dois changer la clim) :roll:
Pour info hier j'ai fait un plein à 20€ pour 40l à 0.51€ c'est juste hallucinant.

zodiac
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo T-jet 120 loung

Re: Bruit climatisation

Messagepar zodiac » sam. 1 juin 2019 23:27

Re,

En parlant de dégats, lesquels? Là, il faut argumenter et ne pas se contenter d'une affirmation sans fondement.
Le calculateur corrige automatiquement le temps d'injection pour obtenir le rapport 14,7/1, alors que le 50% éthanol doit donné un rapport 12,2/1. Le 100%, 9/1.
Le calculateur sait doser à +/- 30 à 40% tout cela.
Le boitier ne sert qu'à compenser ce que le calculateur ne sait plus faire, c'est pour cela que le 100% éthanol sans boitier amène souvent un code erreur (allumage voyant moteur car mélange trop pauvre). Et c'est également pour cela que la consommation en roulant E85 augmente de 15 à 20%, car temps d'injection plus rapproché.
Modifié en dernier par zodiac le dim. 2 juin 2019 10:38, modifié 1 fois.
Tipo 1.4 T-jet 120ch Lounge gris Colosséo





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités