Page 1 sur 1

Problème USB /Car play

Posté : jeu. 6 juin 2019 09:31
par Seba05
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une Tipo 5 portes Lounge d’occasion en concession (moins d’un an)
Je rencontre un problème avec la connexion de mes smartphones au niveau de la connexion du port USB.

En branchant le téléphone via l’USB pour utiliser le Car Play, 1 fois sur 2 rien ne se passe.
Je prend l’exemple de mon dernier voyage, en partant je branche mon iPhone en usb, le car play se met en marche et tout fonctionne.
Au bout de 2 heures, suite à un arrêt sur un aire je coupe le contact et lors de la reprise, l’iphone n’est plus reconnu.

Je précise que j’ai effectué plusieurs vérification comme brancher le câble sur le
Chargeur 12v et là le téléphone charge
J’ai essayé de branché l’iPhone de ma femme ou le Galaxy de mon travail mais rien ne fonctionne
Les téléphones sont bien reconnus via le Bluetooth, j’ai beau changer les câbles mais rien ne marche

A un moment les supports ne sont pas reconnus via l’usb.

Et le problème est du coup aléatoire car le
Lendemain tout remarchait mais j’ai retrouver le même problème plus tard dans la Journée.

Quelqu’un a t’il une idée ?

Merci d’avance

Re: Problème USB /Car play

Posté : jeu. 6 juin 2019 19:08
par zodiac
Bonsoir,

Quelle est la version du firmware du U'connect?

Re: Problème USB /Car play

Posté : jeu. 6 juin 2019 20:00
par Seba05
Bonsoir,

Je ne sais pas si tout
Comment est ce que je peux avoir cette info ?

Re: Problème USB /Car play

Posté : jeu. 6 juin 2019 20:26
par Sergio31
Slt
non pertinent
Esperant avoir repondu a ta question

Re: Problème USB /Car play

Posté : jeu. 6 juin 2019 20:31
par Seba05
Il me semble que la version est la 23.00.69.00
La tipo n’a même pas un an
Elle est de juin 2018

Re: Problème USB /Car play

Posté : sam. 8 juin 2019 20:34
par Ti'pouce
Je rencontre un problème assez similaire depuis que j'ai la mienne (2017).
Tél Android / connexion bluetooth
Le tél est reconnu dans le menu "téléphone " et le uconnect est activé en duplication de l'application du tel "uconnect ". Lors du démarrage initial pas de souci ça fonctionne. Mais parfois (1fois sur 5 environ) lorsque je m'arrête pour une course/Rdv durant qques minutes, alors que je redémarre le véhicule, le tél est connecté en bluetooth (Je peux téléphoner depuis la voiture) mais le uconnect ne se lance pas ni se synchronise. L'appli se lance sur le tél mais pas sur la tipo.
Alors J ai remarqué que le verrouillage du tel gène la synchronisation, je deverouille et l'association se fait au bout de qques secondes.
Mais parfois rien n'y fait, donc je ferme l'application du tel et je la relance. Ça fonctionne en général mais il faut parfois que je fasse un on/off/on sur ma tablette uconnect avec en option un on/off/on du moteur.

J'espère que ça t'aidera ;)

J'en ai parlé au garagiste mais il est largué niveau électronique et informatique :lol:

Re: Problème USB /Car play

Posté : sam. 8 juin 2019 21:13
par Michel
Ti'pouce a écrit :J'en ai parlé au garagiste mais il est largué niveau électronique et informatique :lol:

Ils sont déjà largué avec un moteur qui a des symptômes de panne mais sans voyant diag moteur... alors leur demandez rien sur le fonctionnement de la tablette Uconnect, ils "bittent quedalle"! :mrgreen: