Streaming audio en Usb

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



KebabPower
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 août 2019 13:28
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo

Streaming audio en Usb

Messagepar KebabPower » dim. 1 sept. 2019 09:05

Bonjour a tous

Nous venons de recevoir notre nouvelle tipo et ma grande surprise le poste possède le bluetooth mais uniquement pour les appels et non pour la musique ..

Le concessionnaire nous a dit qu'il fallait utiliser le port usb pour cela.
Effectivement les musiques stocker sur le téléphone fonctionne mais j'ai pas trouvé de moyen pour faire fonctionner Deezer ou Spotify sur Android.

Nous avons tenter de changer l'autoradio chez un garage mais nous perdions le bip sonore du radar de recule ...

Est ce que quelqu'un aurait une solution a m'apporter svp?
Je possède l'autoradio de base ce n'est pas la tablette avec le système uconnect




Avatar de l’utilisateur
jeremy59710
Messages : 176
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 10:30
Localisation : Lille
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p

Re: Streaming audio en Usb

Messagepar jeremy59710 » mer. 4 sept. 2019 10:49


Avatar de l’utilisateur
BlackStorm
Messages : 46
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 15:22
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW GPL

Re: Streaming audio en Usb

Messagepar BlackStorm » mer. 4 sept. 2019 17:35

KebabPower a écrit :Bonjour a tous

Nous venons de recevoir notre nouvelle tipo et ma grande surprise le poste possède le bluetooth mais uniquement pour les appels et non pour la musique ..

Le concessionnaire nous a dit qu'il fallait utiliser le port usb pour cela.
Effectivement les musiques stocker sur le téléphone fonctionne mais j'ai pas trouvé de moyen pour faire fonctionner Deezer ou Spotify sur Android.

Nous avons tenter de changer l'autoradio chez un garage mais nous perdions le bip sonore du radar de recule ...

Est ce que quelqu'un aurait une solution a m'apporter svp?
Je possède l'autoradio de base ce n'est pas la tablette avec le système uconnect


Etonnant j'utilise mon téléphone en bluethooth pour écouter la musique dans la rubrique multimedia sur mon poste une fois celui-ci pairé.

Avatar de l’utilisateur
lelene27
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 18:55
Localisation : Eure
Genre : Femme
véhicule : FIAT TIPO SW 120ch

Re: Streaming audio en Usb

Messagepar lelene27 » mer. 4 sept. 2019 18:30

Bonjour,
vous avez quelles version de tablette sur votre tipo ?
moi j'utilise sans problème le bluetooth pour les appels, deezer, la musique stocke sur mon téléphone, et même youtube (enfin juste le flux audio)

KebabPower
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 août 2019 13:28
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo

Re: Streaming audio en Usb

Messagepar KebabPower » jeu. 5 sept. 2019 00:12

Merci beaucoup pour vos réponse et votre intéressement pour le sujet

Ce n'est pas une tablette c'est l'autoradio de base il fait 5" quand je vais sur le site de Uconnect c'est l'autoradio de base je n'ai même pas de prise jack ... Le concessionnaire me l'avait bien précisé quand j'ai reçu le véhicule.

Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé et qui fonctionne du tonnerre c'est de laisser un iphone 5 dans la voiture en usb et la j'arrive à écouter mes chansons sur Deezer ou Spotify

Le problème en soit ne vient pas de l'autoradio mais plutôt le système Android qui n'est pas compatible avec l'autoradio (ou l'inverse) vu que avec un iphone ça fonctionne.

Je me suis dit que peut être sur le forum un développeur avait le même problème que moi et aurait créé une appli ou quelque chose du genre permettant le streaming audio sans utiliser le téléphone en mode stockage de masse

LBDHS
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 21:48
Genre : Homme
véhicule : Tipo (de yaourt)

Re: Streaming audio en Usb

Messagepar LBDHS » mer. 29 avr. 2020 17:24

Bonjour. Je débarque un peu tardivement mais j'a exactement le même souci avec ma tipo. Pas de port Aux et juste une clé USB

J'ai tenté plusieurs solutions :

Un adaptateur Blutooth / FM (BT-4F de chez Aukey). Ca diffuse depuis le bluetooth vers la FM. C'est pratique mais la qualité sonore n'est pas top.
J'ai voulu changer l'autoradio pour un modele Kenwood plus standard. Mais le km clignote et je perds des infos et notamment le radar de recul !

En fin de compte, je m'oriente vers une clé USB bluetooth qui streame en bluetooth. Ca coute 4€ sur Aliexpress et apparement le seul souci vient du retard de 3/4 secondes du son.

Mais clairement c'est chiant cet autoradio. Ca leur coûtait quoi de plus de permettre le stream bluetooth !

KebabPower
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 août 2019 13:28
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo

Re: Streaming audio en Usb

Messagepar KebabPower » sam. 8 août 2020 14:24

Salut et désolé aussi de répondre tardivement

Je suis entièrement d’accord c’est tellement bête et inutile de plus toute les nouvelles voiture de nos jour possède un Bluetooth complet.

Je suis en train de voir pour changer le model de l’autoradio Uconnect par une version avec l’option streaming Bluetooth.

LBDHS
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 21:48
Genre : Homme
véhicule : Tipo (de yaourt)

Re: Streaming audio en Usb

Messagepar LBDHS » dim. 9 août 2020 19:51

Finalement j'ai fait ça : j'ai racheté l'autoradio tactile 5" d'un gars qui avait changé pour un modele android. Ca marche parfaitement et tous les capteurs sont gérés. Et cette fois j'ai un bluetooth digne de ce nom.

Pour info je l'ai trouvé à 100€ sur le bon coin.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités