Moteur hs

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Alfa145
Messages : 11
Enregistré le : ven. 6 mars 2020 19:42
Genre : Homme
véhicule : FIAT TIPO 2018

Re: Moteur hs

Messagepar Alfa145 » sam. 4 juil. 2020 02:06

Bon bah , nouveau son de cloche dans le second garage où j'ai été. On m'a expliqué le fonctionnement d'un moteur, et que les soupapes pouvaient faire du bruit......
Je n'ai plus qu'à voir un expert indépendant. Parceque là , Fiat est juge et partie, ça risque d'être compliqué




nanoukawa
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 11:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1,4 l 95

Re: Moteur hs

Messagepar nanoukawa » sam. 4 juil. 2020 11:42

Bonjour, même problème pour moi concernant le niveau de huile.. Acheter neuve en août 2018 , je ne ressenter pas le besoin de tirer la jauge ! Sauf que 6 bon mois plus tard.. Je la tire, et là.. Pas d huile sur la jauge :o et AUCUN voyant d allumé !J en remet immédiatement presque 2 l sur les 3 litres au total et j appel le chef de atelier qui ne semble pas s affoler et me dit de passer pour qu'il me fasse le niveau... La sur consommation pendant le rodage est stipulé dans le carnet d utilisation... Mais ça aurait pu être dit au moment de la remise des clé... Pas de conséquences pour moi, la voiture a 31000 kms et fonctionne très bien. Et tourne au E85 modifier par biomotors depuis avril 2019 .

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Moteur hs

Messagepar DB31 » mar. 7 juil. 2020 07:54

nanoukawa a écrit :Bonjour, même problème pour moi concernant le niveau de huile.. Acheter neuve en août 2018 , je ne ressenter pas le besoin de tirer la jauge ! Sauf que 6 bon mois plus tard.. Je la tire, et là.. Pas d huile sur la jauge :o et AUCUN voyant d allumé !J en remet immédiatement presque 2 l sur les 3 litres au total et j appel le chef de atelier qui ne semble pas s affoler et me dit de passer pour qu'il me fasse le niveau... La sur consommation pendant le rodage est stipulé dans le carnet d utilisation... Mais ça aurait pu être dit au moment de la remise des clé... Pas de conséquences pour moi, la voiture a 31000 kms et fonctionne très bien. Et tourne au E85 modifier par biomotors depuis avril 2019 .


Bon un petit conseil du " rageux de service ".

Ouvrer votre capot de moteur plus souvent, pas au bout de 6 mois, le dire ne fait pas très sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Moteur hs

Messagepar Michel » ven. 10 juil. 2020 22:38

nanoukawa a écrit :... Mais ça aurait pu être dit au moment de la remise des clé...

Bonsoir,
Au risque d'être désagréable et je m'en excuse d'avance mais à quoi sert la notice de la voiture!?! N'est-elle pas là justement pour informer le consommateur de certaines spécificités dû à l'utilisation du produit et également comment s'en servir convenablement???
De plus lors de ma formation au permis de conduite en 1992, le code Rousseau m'apprenait que les contrôles des niveaux (huile, liquide de refroidissement, liquide de direction assistée, liquide de frein et lave glace) ainsi que la pression des pneus devait être fait tous les mois, ainsi pas de mauvaises surprises!
Voilà... désolé pour ce post "pédagogique" mais par moment c'est nécessaire car dans la vie c'est important d'être autonome et pas assisté. :roll:

PS : ne te sens pas spécifiquement visé car malheureusement je pense que ça concerne énorment de "conducteur" (et c'est un bien grand mot) en France!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Moteur hs

Messagepar zako » sam. 11 juil. 2020 11:23

michel, tu as raison pour ce qui concerne la vérification des niveau.trop de personnes ne font pas l'effort de contrôler les niveaux avec des dégâts éventuels imputés en général à la voiture( manque de fiabilité??)
mes petites filles(21 et28ans) ne font pas exception et les niveau sont effectués lors de leurs visite ce qu'elles font directement mais on doit leurs rappeler.
au permis de conduire, on explique l'importance des contrôles mais on oublie
bonne journée
zako

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Moteur hs

Messagepar vince4x » sam. 11 juil. 2020 14:48

On est tout de même en 2020. Un avertisseur de niveau d'huile est plus important que des feux auto ou autre options. J'ai un crafter tdi bi turbo 177ch pour le boulot qui a 1 1/2 an et 100000km. Je suis passé 4 fois au garage depuis le début pour remettre de l'huile (2l/20000km) mais je n'ai jamais ouvert le capot, il me prévient.
Personne ne sait qu'il faut tirer la jauge sur cette voiture, c'est risqué.
Quand j'ai acheté la 500l de ma femme, c'est la première chose que j'ai regardé connaissant ce moteur, la révision étant tous les 30000, les anciens propriétaires n'avaient pas regardé et le niveau était en dessous... 1l pour 30000.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Moteur hs

Messagepar Michel » sam. 11 juil. 2020 22:08

On a beau être en 2020, perso je ne fais pas confiance dans les jauges électroniques à la fiabilité plus que douteuse à mon goût (cf ma Stilo JTD 140 où il manquait toujours une bulle à l'ODB alors que la jauge manuel était au maxi!).
Le pire du pire pour moi, c'est les Mercedes où il n'y a même plus de jauge manuel et c'est l'ODB qui vous dit la quantité exacte à remettre (balaize le truc!) mais que toute façon l'utilisateur ne saura pas respecter... mon voisin à ça sur sa C320 W203... à chaque fois il vient me voir pour que je lui remette de l'huile car il est perdu pour faire ça... une daube! :roll:
Donc moralité rien ne vaut une jauge manuel et de faire ses contrôles soit même régulièrement.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités