Aymeric a écrit :Super le tuto.
Moi le voyant n'est jamais revenu. Après, j'ai vu qu'on n'avait pas acheté la même sonde, est-ce que ça vient de là ??
Il est resté allumé 1km après changement et n'est jamais revenu depuis cet été.
Aymeric a écrit :Super le tuto.
Moi le voyant n'est jamais revenu. Après, j'ai vu qu'on n'avait pas acheté la même sonde, est-ce que ça vient de là ??
Michel a écrit :Bonjour,
Il y a 2 sondes lambda sur le T-Jet, la sonde de régulation devant le catalyseur et la sonde de diagnostic derrière le catalyseur.
Pour avoir eu le problème il y a 2 ans sur mon T-Jet 120, il s'agit bien de la sonde de régulation qui est à changer, donc oui pas bien compliqué à changer!
D'ailleurs le 1er garage FIAT qui etait intervenu sur la voiture s'était trompé et m'avait changé la sonde de diagnostic... sans succès forcément le voyant s'étant ré-allumé dès le lendemain!
Pour information, que ce soit la sonde de régulation ou de diagnostic, c'est la même sonde donc en principe tu peux même les intervertir mais tu déplaceras ton code défaut.
Autre chose, attention en commandant ta sonde lambda car il existe souvent une multitude de références chez fabricant (NGK, Denso, Bosch, etc...), prends soin de prendre la sonde spécifique pour la Tipo avec la bonne prise de connection et non une sonde universelle en fils nus sur laquelle il faudra faire le branchement en fils à fils! Mes collègues se plantent à chaque fois et je me retrouve souvent à corriger leurs erreurs de commande de pieces.
Pour ce qui est du code défaut, il n'est pas nécessaire d'effacer le code défaut avec un outil de diagnostic, sauf si tu en possèdes un, le code défaut va passer en "inactif" au 1er redémarrage et le voyant MIL (voyant diag moteur) va s'éteindre de lui même au bout d'un certain nombre de kilomètres et de redémarrages moteur (en général au bout de 3 jours le voyant s'éteint). Par contre le code défaut restera dans la mémoire du calculateur l'aise sera invisible pour toi.
Enfin dernière chose, au montage de la sonde, garde la capsule plastique de protection jusqu'au dernier moment dessus, il est IMPÉRATIF que la sonde ne soit pas contaminé par quoi que ce soit (graisse, sébum des mains, etc...)!!!
Voilà, je pense t'avoir tout dit,te voilà en principe bien briefé, désolé je ne peux te donner la référence de la sonde, je n'ai pas encore reprise le travail donc pas d'accès à mon logiciel de pièces détachés.
philhips a écrit :Sur ma m-jet 120 2018 achetée il y a un mois en occasion Fiat, le voyant moteur s'est allumé avec les messages S&S désactivé et faire réviser moteur (puis a disparu le lendemain).
Est-ce indispensable de changer la sonde dans ce cas là?
Au fait, vous savez si cela fait partie de la garantie pour les occasions Fiat?
Et merci pour ces excellents conseils!!
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