embrayage

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



chalandard
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 17:12
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

embrayage

Messagepar chalandard » mar. 26 mai 2020 13:59

bonjour j 'ai une fiat tipo pop 1.4 95 cv de juillet 2016 avec 47000 kms

j 'aimerais avoir un renseignement concernant l embrayage , es normal sur ce genre de voiture que lorsque l'on est au point mort et que n 'est débrayé et que l on relâche la pédale d'embrayage ceci accélère le moteur je n 'ai jamais vu cela sur d'autres vehicules es un probleme mecanique

merci d'avance pour vos reponses

gerald




olivnice
Messages : 100
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 18:13
Localisation : NICE
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 95 Easy

Re: embrayage

Messagepar olivnice » ven. 29 mai 2020 16:17

Bonjour !
C'est normal , je possède une TIPO 95 1.4l depuis juillet 2016 (33000kms) qui me donne entière satisfaction, au relâchement de l'embrayage il se produit une montée en régime qui évite de caler . Donc pas de problème .
Bye !

philibert83
Messages : 50
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:54
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 95 CV

Re: embrayage

Messagepar philibert83 » lun. 29 juin 2020 13:03

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas normal.
Pour info, j'ai du faire changer mon disque d'embrayage, alors que je ne fais que quasiment de l'autoroute, à 72000 km. Il est donc possible qu'il y ait une faiblesse sur cette voiture ou sur une certaine série d'un 1.4 95 CV.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: embrayage

Messagepar Borgil » lun. 29 juin 2020 16:43

Pour la voiture je ne sais pas, mais dans le monde des motos, il existe maintenant depuis plusieurs années un vrai système d'aide au démarrage (appelé différemment selon le constructeur) qui intervient justement sur le régime moteur en fonction de l'embrayage.

Tiré tout droit du site Suzuki pour une de leur moto :
Assistance de démarrage Suzuki
La SV650 est pourvue de la fonction d'assistance à bas régimes de Suzuki, qui utilise le régime de ralenti (ISC) pour booster le régime moteur au démarrage ou à basse vitesse. Cette nouvelle caractéristique supprime les calages moteur lors de démarrages à froid et à basse vitesse. Il en résulte une meilleure maîtrise des opérations de démarrage, en particulier dans les embouteillages.


Cela se traduit littéralement par une hausse du régime moteur au relâchement de l'embrayage. Donc je ne serai pas surpris qu'il existe un équivalent pour les voitures

Pierre Lauwers
Messages : 59
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 16:51
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4. SW 95 cv

Re: embrayage

Messagepar Pierre Lauwers » lun. 29 juin 2020 18:27

En effet, et la Panda 1.2 possède aussi ce système.
Cela aide à limiter l'usure de l'embrayage, puisque ce ralenti accéléré suffit dans 9 cas sur 10
pour démarrer, ce qui se fait alors avec le minimum de tours nécessaire. En fait on démarre
sur le ralenti comme avec un Diesel.

Lhéric
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 19:57
Localisation : 34-Montpellier
Genre : Homme
véhicule : Tipo Pop 1.4 95cv

Re: embrayage

Messagepar Lhéric » mar. 5 déc. 2023 23:00

il y a une assistance au démarrage sur le 1.4 95cv, donc normal . On peut demarrer sans accelerer . ( en 1ere bien sur )

Et bien sur cette assistance est aussi effective lors du démarrage en côte ... on peut aussi demarrer en côte sans accelerer en dosant bien l'embrayage ...je le fais à chaque fois que je sors de mon jardin ...( terrain en pente ) .


Elle a des cotés pratiques cette voiture ...





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités