Bruit embrayage

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



guigui08
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 18:30
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 Street

Bruit embrayage

Messagepar guigui08 » ven. 21 août 2020 23:08

Bonsoir,

J'ai remarqué un bruit d'embrayage chaque fois que je change les vitesses, surtout au moment où je débraye (quand j'appuie sur la pédale d'embrayage donc), je l'entends uniquement fenêtres ouvertes. Comme je ne sais pas si c'est normal, je voudrai savoir si les autres possesseurs de ce véhicule entendent également ce bruit. Je précise que ma voiture est neuve, elle totalise seulement 1.169 km.

Merci d'avance pour vos réponses.




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Bruit embrayage

Messagepar DB31 » sam. 22 août 2020 07:47

guigui08 a écrit :Bonsoir,

J'ai remarqué un bruit d'embrayage chaque fois que je change les vitesses, surtout au moment où je débraye (quand j'appuie sur la pédale d'embrayage donc), je l'entends uniquement fenêtres ouvertes. Comme je ne sais pas si c'est normal, je voudrai savoir si les autres possesseurs de ce véhicule entendent également ce bruit. Je précise que ma voiture est neuve, elle totalise seulement 1.169 km.

Merci d'avance pour vos réponses.


Il n'y a aucune raison d'avoir un bruit lorsque vous débrayé.

guigui08
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 18:30
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 Street

Re: Bruit embrayage

Messagepar guigui08 » lun. 24 août 2020 17:03

J'ai pris RDV chez fiat pour vendredi 4 septembre pour faire contrôler l'embrayage, et peut-être aussi la boîte de vitesses (comme je ne suis pas sûr que ça vienne vraiment de l'embrayage).

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: Bruit embrayage

Messagepar vince4x » mer. 26 août 2020 22:19

Beaucoup de possesseurs ont ce bruit sur le forum.
Je l'ai aussi mais depuis quelques jours lorsque je pars de mon travail, j'ai un stop, je démarre à droite à froid en première et lorsque je débraye j'entends un claquement métallique beaucoup plus sonore. Ça commence à m'inquiéter.
Elle n'a que 33000km.

guigui08
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 18:30
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 Street

Re: Bruit embrayage

Messagepar guigui08 » jeu. 27 août 2020 00:04

Apparemment je ne suis pas le premier à avoir eu le soucis : viewtopic.php?t=564

Pour ne pas m'inquiéter, j'aurais eu envie de ne pas y faire attention et de rouler comme ça, en me disant que ce n'est sans doute rien d'important, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce n'est quand même pas normal, et si ce bruit soupçonne un problème grave, je pourrais peut-être détériorer pas mal de pièces en lien avec la boîte de vitesses... De toute façon j'ai RDV la semaine prochaine, même si ce n'est rien d'important, je pourrais au moins rouler l'esprit tranquille. S'il doit y avoir des réparations à faire, Fiat doit me la faire passer en garantie, parce que j'ai toujours utilisé correctement la voiture, j'essaye même de lui faire le rodage dans les meilleures conditions possibles.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités