Petit claquement à l'accélération

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Stephane
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 avr. 2021 16:56
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 16v LOUNGE

Re: Petit claquement à l'accélération

Messagepar Stephane » lun. 26 avr. 2021 17:24

Bonjour. Pour faire suite à la discussion déjà engagée, je viens d'acquérir une TIPO 1.4 16v d'occasion. 13500Km.
Ce claquement ressemble à celui que faisait l'AMI 6 de chez CITROËN : avant de passer au rapport supérieur, l'embiellage cognait assez fort. Tout cela était normal. La 2CV faisait aussi ce bruit ( Oui ! BRUIT !).
Là, nous sommes en 2020/2021 et nous retrouvons ce bruit sur un moteur récent.
Ce bruit à l'accélération se produit sur ma TIPO en arrivant à 3000 t/min. Ça m'incite à passer au rapport supérieur.
Peut-être que mon embiellage est foutu ? ...




Alfa145
Messages : 11
Enregistré le : ven. 6 mars 2020 19:42
Genre : Homme
véhicule : FIAT TIPO 2018

Re: Petit claquement à l'accélération

Messagepar Alfa145 » ven. 7 mai 2021 09:54

Bonjour
Moi j'ai aussi un problème de claquement en "charge" sur une tipo 1.4 16v qui a maintenant 50.000kms qui se produit vers 1500-2000trs, et c'est une copine, en passager qui l'avait entendu. Maintenant je l'entends tout le temps. Il n'est présent quand j'accélère à vide. J'avais prévenu le garage chez qui je fais les révisions et fait un tour avec un mécanicien qui trouvait ça normal (il entendait bien un truc). Ils ont n quand même gardé l'auto pour un essai, mais n'ont rien trouvé d'anormal pour eux.
J'ai donc contacté le service client qui m'a conseillé de demander l'avis d'un autre garage.
J'ai donc été dans un autre garage pour qu'ils fassent un essai, et eux m'ont dit que c'était normal, ça serait les soupapes et l'injection, bref, ils ne se mouillent pas trop.
Je voulais la présenter à un expert, mais avec le confinement j'ai laissé tomber.
Je garde précieusement l'ordre de réparation dans lequel ils précisaient "essais pour cognement moteur " des fois qu'il y ait un problème majeur dans les kms à venir.
Moi qui souhaitait m'en séparer, même si c'est une super auto, hors ce bruit, je m'imagine entendre ça si j'étais un potentiel acheteur. Ça n'est pas très vendeur

Alfa145
Messages : 11
Enregistré le : ven. 6 mars 2020 19:42
Genre : Homme
véhicule : FIAT TIPO 2018

Re: Petit claquement à l'accélération

Messagepar Alfa145 » jeu. 13 mai 2021 10:36

Stephane a écrit :Bonjour. Pour faire suite à la discussion déjà engagée, je viens d'acquérir une TIPO 1.4 16v d'occasion. 13500Km.
Ce claquement ressemble à celui que faisait l'AMI 6 de chez CITROËN : avant de passer au rapport supérieur, l'embiellage cognait assez fort. Tout cela était normal. La 2CV faisait aussi ce bruit ( Oui ! BRUIT !).
Là, nous sommes en 2020/2021 et nous retrouvons ce bruit sur un moteur récent.
Ce bruit à l'accélération se produit sur ma TIPO en arrivant à 3000 t/min. Ça m'incite à passer au rapport supérieur.
Peut-être que mon embiellage est foutu ? ...


Bonjour 
Moi j'ai aussi un problème de claquement en "charge" sur une tipo 1.4 16v qui a maintenant 50.000kms qui se produit vers 1500-2000trs, et c'est une copine, en passager qui l'avait entendu. Maintenant je l'entends tout le temps. Il n'est pas présent quand j'accélère à vide. J'avais prévenu le garage chez qui je fais les révisions et fait un tour avec un mécanicien qui trouvait ça normal (il entendait bien un truc). Ils ont n quand même gardé l'auto pour un essai, mais n'ont rien trouvé d'anormal pour eux.
J'ai donc contacté le service client qui m'a conseillé de demander l'avis d'un autre garage. 
J'ai donc été dans un autre garage pour qu'ils fassent un essai, et eux m'ont dit que c'était normal, ça serait les soupapes et l'injection, bref, ils ne se mouillent pas trop.
Je voulais la présenter à un expert, mais avec le confinement j'ai laissé tomber. 
Je garde précieusement l'ordre de réparation dans lequel ils précisaient "essais pour cognement moteur " des fois qu'il y ait un problème majeur dans les kms à venir. 
Moi qui souhaitait m'en séparer, même si c'est une super auto, hors ce bruit, je m'imagine entendre ça si j'étais un potentiel acheteur. Ça n'est pas très vendeur

Sol Seppy
Messages : 87
Enregistré le : dim. 9 août 2020 17:08
Genre : Homme
véhicule : tipo street 1.4 16v

Re: Petit claquement à l'accélération

Messagepar Sol Seppy » sam. 15 mai 2021 09:43

Ah bah je me sens moins seul :roll:
M'enfin personne ne sait vraiment d'où ça vient... C'est fou ça !
Même le garage n'en sait rien.
Ma Tipo a commencé ce bruit à environ 800km compteur.
Aujourd'hui, bientôt 8000km, le bruit n'a pas changé et tout fonctionne bien.
Je commence à m'y faire...
Mes 4 Italiennes :

Fiat Tipo 1.4 16v street 4p 95ch
Lancia Delta 1.6 Jtd seletronic Di Lusso 120ch
Piaggio Medley S 125
Vespa Primavera S 125





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités