Bonjour,
J'ai regardé votre reportage avec beaucoup d'intérêt, je n'y ai rien vu de particulier dans vos pannes.
3000€ de réparations en 4 ans, l'âge de votre véhicule c'est pas beaucoup, enfin c'est vrai qu'il faut bien les sortir de son budget.
- Bruit de portière, ou, ajustement de portière arrière, il y a un bruit d'air vers 120 km/h aux niveau des rétroviseurs.( je viens de connaitre le même problème sur un 3008 de fonction à 50.000€ )
- Les sondes, alors ne vous inquiétez pas, mon voisin avec sa bagnole à 100.000€ sait ce qu'est une sonde.

je crois qu'il en ai à sa 4 ou 5.
- Clim, cela viens de m'arriver sur mon Captur tout neuf, tuyau poreux. ( tiens j'ai entendu ça en quelques part )
- Quand à la boite de vitesse DCT, je vous invite à faire un tour d'un garage de grande concession, vous trouverez plus de boite mécanique par terre que des boites robotisés, mais votre panne n'est en effet peu courante. ( j'ai toujours connu ma femme avec des voitures auto, à commencer par une Daf pour vous dires que nous sommes pas né dans les années 2000, jamais eu de problème de boîte auto )
- Quand aux prises en charge par Fiat France, alors là, c'est un vrai scandale. J'avais réellement envie d'acheter une autre Tipo, ben c'est non en premier lieu à cause de leur service après vente plus que foireux.
J'ai fait avec 1 Tipo 1.6 diesel DCT un peu plus de 75000 kms en 7 mois, avec comme tout problème, une lampe Xénon claqué, la serrure du coffre qui resté bloqué. Et pas loin de 60000 Kms en novembre /décembre au delà du cercle polaire avec des température à -33 degrés à Rovaniemi et 1 -27 à Kirkenes, démarrage au premier tour de clé, ce qui avait fait rallé mon voisin sur le parking de l'hôtel avec un reluisant SUV prenium.

Bon courage pour la suite.
Cordialement.