Bonjour,
j'ai l'habitude d'écouter la musique via une clef usb dans ma Tipo SW (2017) hors depuis quelques jours plus moyen d'écouter via usb (j'ai essayé plusieurs clefs), quand je vais dans les sources AUX et USB restent grisé et ne se sélectionne pas, je ne peu que mettre le Bluetooth et écouter la radio.
A part ça rien ne semble défectueux sur l'ordinateur de bord.
Avez vous une idée d’où pourrait venir le problème ?
Merci
Probleme USB
- Borgil
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
- Localisation : Grenoble
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.6 120
Re: Probleme USB
J'ai pas exactement ce problème, mais parfois mon téléphone n'est plus alimenté / reconnu, lui aussi branché en USB.
Il me semble avoir vu d'autres personnes sur le forum se plaindre de ce phénomène, à priori ça viendrait de la prise en elle même qui n'est pas super qualitative...et malheureusement, à part la changer, je ne vois pas ce qu'il est possible de faire.
Rapproche toi de ton concessionnaire pour lui demander
Il me semble avoir vu d'autres personnes sur le forum se plaindre de ce phénomène, à priori ça viendrait de la prise en elle même qui n'est pas super qualitative...et malheureusement, à part la changer, je ne vois pas ce qu'il est possible de faire.
Rapproche toi de ton concessionnaire pour lui demander
-
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 08:34
- Genre : Homme
- véhicule : Chevy Cruze / TipoSW
Re: Probleme USB
Petite update
J'ai quand même essayé de changer le fusible au cas ou, bien qu'il soit un peu brun au niveau des contacteurs rien n'y fait l'option usb ne fonctionne toujours pas sur l'autoradio
J'ai quand même essayé de changer le fusible au cas ou, bien qu'il soit un peu brun au niveau des contacteurs rien n'y fait l'option usb ne fonctionne toujours pas sur l'autoradio
Re: Probleme USB
AreZ a écrit :Bonjour,
j'ai l'habitude d'écouter la musique via une clef usb dans ma Tipo SW (2017) hors depuis quelques jours plus moyen d'écouter via usb (j'ai essayé plusieurs clefs), quand je vais dans les sources AUX et USB restent grisé et ne se sélectionne pas, je ne peu que mettre le Bluetooth et écouter la radio.
A part ça rien ne semble défectueux sur l'ordinateur de bord.
Avez vous une idée d’où pourrait venir le problème ?
Merci
Une idée rapide, n'avez vous pas touché l'ordinateur de bord ?
J'avais remarqué que celui ci était facilement manipuler sans sans rendre compte.
-
- Messages : 1014
- Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
- Localisation : belgium
- Genre : Homme
- véhicule : 1.4T-jet sw s-design
- Contact :
Re: Probleme USB
Le system USB a pas mal de caprice….
Du jour au lendemain j’ai du changé de clé !
Elle fonctionne sur tout, même sur la tipo de ma femme.
Sauf sur la mienne...
Il arrive parfois que mon module Androïd/carplay, gsm ou clé ne soit plus reconnu par le port USB.
Pour que sa remarche, il faut éteindre le contact.
Attendre que tout soit bien hors tentions.
Je redémarre sa fonctionne de nouveau.
Du jour au lendemain j’ai du changé de clé !
Elle fonctionne sur tout, même sur la tipo de ma femme.
Sauf sur la mienne...
Il arrive parfois que mon module Androïd/carplay, gsm ou clé ne soit plus reconnu par le port USB.
Pour que sa remarche, il faut éteindre le contact.
Attendre que tout soit bien hors tentions.
Je redémarre sa fonctionne de nouveau.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.
t-jet HB lounge pour madame.
-
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 08:34
- Genre : Homme
- véhicule : Chevy Cruze / TipoSW
Re: Probleme USB
Merci pour les réponses, j'ai activé/désactivé la fonction sms vocal et trafic info pcq c’était plus embêtant qu'autre chose, sinon j'ai fais une demande de réinitialisation des apps après avoir constaté le problème mais rien touché d'autre.
Ici ça fait déjà quelques jours que ça ne fonctionne plus, environs une semaine, au départ je pensais que c’était peut être la clef mais après avoir changé 3 fois ça na pas l'air d’être ça.
Ici ça fait déjà quelques jours que ça ne fonctionne plus, environs une semaine, au départ je pensais que c’était peut être la clef mais après avoir changé 3 fois ça na pas l'air d’être ça.
Re: Probleme USB
Véhicule de 2017, hum vous n'êtes plus sous garantie.
Si il n'est pas possible de réparer, c'est chaud si vous devez changer l'Uconnect.
Désactivé une fonction n'est pas toujours de bon aloie.
Avez vous regarder si vous êtes à jour des mises à jour ?
Si il n'est pas possible de réparer, c'est chaud si vous devez changer l'Uconnect.
Désactivé une fonction n'est pas toujours de bon aloie.
Avez vous regarder si vous êtes à jour des mises à jour ?
-
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 08:34
- Genre : Homme
- véhicule : Chevy Cruze / TipoSW
Re: Probleme USB
L'info trafic je l'avais juste activé récemment pour voir mais comme c’était toujours en flamand j'ai désactivé...
J'ai testé ce matin si la charge de mon iphone fonctionnait via USB mais c'est pas le cas...
Il m'affiche parfois une mise a jour a faire mais elle ne s'installe pas, y a toujours un message "désolé..." en plus il me la propose a chaque fois que je roule.
J'ai testé ce matin si la charge de mon iphone fonctionnait via USB mais c'est pas le cas...
Il m'affiche parfois une mise a jour a faire mais elle ne s'installe pas, y a toujours un message "désolé..." en plus il me la propose a chaque fois que je roule.
- Borgil
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
- Localisation : Grenoble
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.6 120
Re: Probleme USB
ambiorix a écrit :Il arrive parfois que mon module Androïd/carplay, gsm ou clé ne soit plus reconnu par le port USB.
Pour que sa remarche, il faut éteindre le contact.
Attendre que tout soit bien hors tentions.
Je redémarre sa fonctionne de nouveau.
Exactement pareil. Ca m'arrive une fois toutes les 10/12 utilisations de la voiture, et j'avoue que ça me fatigue de plus en plus.
Ma voiture est encore sous garantie, et je dois déjà repasser chez mon concessionnaire pour d'autres points. Si jamais j'ai des nouvelles là dessus, j'en ferai part.
Mais pour Arez, je ne saurai pas te dire autre chose que ton système USB semble HS ... :/
Re: Probleme USB
Borgil a écrit :ambiorix a écrit :
Mais pour Arez, je ne saurai pas te dire autre chose que ton système USB semble HS ... :/
C'est en effet certainement votre problème.
Par contre vous devriez avoir la possibilité de changer la langue de l'info traffic, je suis surpris que votre vendeur ne vous l'est pas proposer.
J'ai un 3008 de fonction d'export Allemand immatriculé en Allemagne, j'ai les annonces en Français.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités