Problème chauffage

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Problème chauffage

Messagepar reyvette87 » dim. 14 févr. 2021 19:33

bien je dirais pour moi qu'en ces moments de basse température l'effet de pompage est moins ressenti ; étrange cette régulation .




jchr40
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2021 21:13
Localisation : Landes
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 95 cv easy

Re: Problème chauffage

Messagepar jchr40 » ven. 5 mars 2021 22:43

Je reviens pour vous donner des nouvelles, ma TIPO est restée 4 jours chez Fiat ( je précise , car vraiment top) Sipa La Teste, après plusieurs test en contact avec Fiat France, multiples test, rien....ils ont forcés les volets, sonde , température indiquée correspondant a la sonde etc.. rien n'est apparus, par contre, pb de Tpms résolu ( je ne sais pas ce qu'il on fait, mais ca marche enfin...)? mais mon pb de chauffage / clim; r.a.s. . Peut etre, je suis un peu de la vieille ecole, avant de couper le contact, je mets tous sur off , chauffage, radio, phare.. pour lorsque je redémarre, ca ne tire pas sur la batterie. Et depuis , je coupe le contac avec le chauffage /clim en route, plus de pb, est ce un effet memoire ? Autre chose, je vapote et, j'ai tendance a mettre la clim et ouvrir les fenêtres pour la " fumee" , je sais , pas bien, mais bref est ce la sonde qui peux buguer ?? Merci a vous, Fiatement votre

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Problème chauffage

Messagepar reyvette87 » sam. 6 mars 2021 20:31

Salut franchement je ne me suis jamais préoccupé si le bouzin était en marche ou pas , mais ca n'y change rien ! ca pompe toujours .

Limite je serai heureux d'avoir une régulation manuel :mrgreen: (ca marche mieux sur ma corvette 87 en clim auto).

Finalement je vais rouler en corvette tous les jours :mrgreen: je déconneuuuuuuu.

jchr40
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2021 21:13
Localisation : Landes
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 95 cv easy

Re: Problème chauffage

Messagepar jchr40 » mer. 17 mars 2021 21:09

Bonsoir à tous, mon problème recommence, la chaleur sort en permanence, mm sur " low" et clim enclenchée que du chaud, ce problème est apparu 2 jours de suite, dont hier, et la direct je vais chez Fiat, en ne coupant surtout pas le moteur, car je le rappel ça ne le fait pas tout le temps .
Fiat La Teste de Buch me prenne la voiture immédiatement et passe la valise , et la trouve que le mélangeur chaud/froid reste bloqué sur le chaud.
J'attends pour le rdv pour , j'espère, enfin régler le problème, la pièce apparemment ne coûte pas chère, par contre ils ne savent pas encore si pour changer la pièce, ils doivent tomber le tdb, étant donné qu'ils n'ont jamais rencontré de pb de chauffage sur TIPO ( fallait bien que j'innove). Enfin ça avance, je suis sous garantie, donc ça va, je vous donnerai la suite si ça peut vous aider, sinon hormis ce pb , super voiture, je ne regrette vraiment pas mon achat.
Fiatement votre

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 310
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Problème chauffage

Messagepar Borgil » jeu. 18 mars 2021 10:37

Super nouvelle !
Espérons que ton cas serve à ceux qui tomberait également sur ce problème

jchr40
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2021 21:13
Localisation : Landes
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 95 cv easy

Re: Problème chauffage

Messagepar jchr40 » jeu. 18 mars 2021 20:36

Merci Borgil, je vous tiens de l'évolution des travaux, d'après ce que j'ai pu voir sur le rta (en ligne, un peu déçu d'ailleurs, très succinct ) le groupe chauffage, ce trouve derrière la boîte à gants.

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 310
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Problème chauffage

Messagepar Borgil » lun. 6 nov. 2023 09:24

Petit détérage pour JCHR40, car du coup...ma bagnole se met à avoir les mêmes symptômes depuis 2 semaines.
A savoir, peu importe les réglages (clim on/off, température demandé basse ou élevée, recyclage d'air activé ou pas) la bagnole souffle de l'air TRES chaud. Et c'est tout, rien d'autre.

Bref, avant d'aller chez le concess', si t'as une info en plus...

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 310
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Problème chauffage

Messagepar Borgil » jeu. 22 févr. 2024 09:41

Nouvelle avancée : on pense avoir trouver l'origine du problème, à savoir le petit moteur "mélangeur" d'air.
En gros, c'est lui qui ouvre plus ou moins les clapets des conduites chaud/froid. Donc c'est exactement la même chose que toi JCHR40 !!!

On s'en est aperçu car en tapotant doucement dessus avec un petit tournevis, il fini par s'actionner. Sauf que ce con réagit qu'à l'extrême, et se bloque soit à fond chaud, soit à fond froid.
Je suis allez chez Fiat en commander un nouveau : 36€ TTC. On va voir si tout se résoud avec ça, mais en cherchant la ref sur internet, on voit qu'il y en a beaucoup à vendre d'occas (ça a réellement l'air d'être une pièce de merde...).

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Problème chauffage

Messagepar Michel » jeu. 29 févr. 2024 19:49

Attention en remplacement le moteur du volet mélangeur, en principe il y a apprentissage des butés à faire après.
J'ai connu un problème au peu près similaire sur la Panda de madame... sauf que le problème ne venait pas du moteur du volet mais de L'AXE du volet qui s'est cassé entre le volet et le moteur.
En gros le moteur n'entrainait plus le volet et le volet changeait de position en fonction de la force de ventilation, ce qui faisait que pas de chauffage sans mettre quasiment à fond le ventilateur, là le volet basculait (on entendait bien le volet basculer) mais du coup on se retrouvait à cuir à feu doux. Bref obligé de rouler les fenêtres ouvertes en plein hiver si on voulait du chauffage mais sans cuir! :roll:
Si ça vous intéresse, je vous mettrais le lien de mon post sur le forum Panda avec ma "réparation".
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 310
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Problème chauffage

Messagepar Borgil » ven. 1 mars 2024 09:29

Bah j'veux bien juste pour avoir l'info.
Mais me concernant, c'est pas l'axe qui merde. Comme dit, si on tapotte gentiment dessus, il fini par s'actionner et bouge les clapets. Juste il le fait ... que dans les 2 positions extrêmes (full froid ou full chaud).





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités