Problème chauffage

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 312
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Problème chauffage

Messagepar Borgil » mer. 6 mars 2024 18:03

Et bah ça y est, moteur changé avec branchage de la valise pour apprentissage des butées.

Verdict : rien n'a changé, youpi !!! Il m'a dit même dépité qu'il semblait y avoir du jeu dans l'axe, donc que c'était bien plus grave que prévu et qu'il faudrait surement tomber tout le tableau de bord pour y réparer. Et ça, au prix du PIB du Yémen...

Bref, @Michel, je le redis, si t'as une solution magique je suis preneur.




jchr40
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2021 21:13
Localisation : Landes
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 95 cv easy

Re: Problème chauffage

Messagepar jchr40 » jeu. 14 mars 2024 21:22

Pour ma part, j'ai abandonné le problème, pour annuler le chauffage très très chaud, je mets la ventil sur les bouches du centre , je tourne le molette sur HIGH, puis je mets sur LOW, et ça annule le chaud extrême.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2614
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Problème chauffage

Messagepar Michel » dim. 17 mars 2024 22:52

Borgil a écrit :Et bah ça y est, moteur changé avec branchage de la valise pour apprentissage des butées.

Verdict : rien n'a changé, youpi !!! Il m'a dit même dépité qu'il semblait y avoir du jeu dans l'axe, donc que c'était bien plus grave que prévu et qu'il faudrait surement tomber tout le tableau de bord pour y réparer. Et ça, au prix du PIB du Yémen...

Bref, @Michel, je le redis, si t'as une solution magique je suis preneur.

Il semblerait que ça soit le même problème que sur la Panda... le moteur qui n'entraine plus le volet. Mais cela m'étonne que celui qui t'a remplacé le moteur ne l'ai pas constaté.
La différence sur la Panda,c'est l'axe du volet casse, par défaut il n'y a pas de chauffage, et il faut mettre la ventilation à fond pour faire basculer le volet en position "chaud"... et après on peut redescendre la vitesse de ventilation et là c'est parti pour une cuisson lente. :twisted:
Après, il est peut-être possible d'appliquer la solution que j'avais trouvé pour la Panda, mais il faut déjà confirmé que ce soit bien ce problème. Personne n'a éclaté un technique du système de commande de ventilation?
Sur la Stilo, il y avait un levier entre le moteur et le volet, c'est lui qui servait de "fusible", je l'avais remplacé à 2 reprises.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 312
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Problème chauffage

Messagepar Borgil » lun. 18 mars 2024 09:18

J'ai rdv chez Fiat mardi 26/03 pour un diagnostique plus poussé. Et ils ont intérêt à trouver, car un souci aussi con sur une voiture d'à peine 5ans, ça me fait vriller.
On verra bien, je tiendrai au courant ici ;)

Mais là ça semble en effet un poil différent de la panda, donc difficile à résoudre de la même manière





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités