Voyant moteur

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Ocean
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 15:51
véhicule : 1.4 95ch

Voyant moteur

Messagepar Ocean » dim. 21 févr. 2021 17:40

Hello,

Fiat Tipo, 1.4 95ch 5 portes
Année 2018.

En juin 2020 le voyant moteur s'est allumé, passage chez un garagiste en urgence, il me décrit un dysfonctionnement du capteur concernant la course de la pédale d'embrayage, rien de grave selon lui, il désactive l'alerte et je continu le voyage en prenant rendez vous chez mon garagiste habituel 1 semaine plus tard. Apres check-up pour lui zéro problème.
Depuis, ce voyant s'est allumé 3 fois, puis s'est éteint chaque fois lors du démarrage après avoir laissé la voiture à l'arrêt plusieurs heures.
Aujourd'hui, voyant allumé, j'attends de voir s'il le sera toujours demain matin moteur froid, un passage rapide chez mon garagiste si c'est le cas ...
Mais deux questions me viennent
- quel pourrait être le problème? Sachant qu'elle a zéro signe d'un mode dégradé (pas de perte de puissance etc.) Et que les deux garages fiat visités m'assurent qu'ils ne trouvent pas de problème après chek-up, après que le voyant s'est éteint de lui-même.
- je dois faire 150km demain matin est - ce possible de les faire avec ce type de voyant allumé ?

Merci.




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Voyant moteur

Messagepar DB31 » dim. 21 févr. 2021 19:58

Ocean a écrit :Hello,

Fiat Tipo, 1.4 95ch 5 portes
Année 2018.

En juin 2020 le voyant moteur s'est allumé, passage chez un garagiste en urgence, il me décrit un dysfonctionnement du capteur concernant la course de la pédale d'embrayage, rien de grave selon lui, il désactive l'alerte et je continu le voyage en prenant rendez vous chez mon garagiste habituel 1 semaine plus tard. Apres check-up pour lui zéro problème.


Bonsoir,

Peut être revenir sur le dysfonctionnement du capteur concernant la course de la pédale d'embrayage.

Cordialement.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Voyant moteur

Messagepar reyvette87 » lun. 22 févr. 2021 16:10

ce capteur est utilisé par l'ECU pour la gestion de carburation , afin d'éviter les accoups lors du débrayage /mise au point mort .

Rien de grave en soit , c'est juste que le capteur n'envois pas la bonne info au bon moment et dans un souci de confort et d'économie de carburant il le signal .

Si le voyant s'éteint c'est que la panne est intermittante , ( sur la Bravo au bout de 6 pannes succcessives le voyant reste allumé ) pour la tipo je ne sais pas , ce n'est pas décrit dans la revue technique , mais ca n'empéche en rien la voiture de fonctionner "normalement " .

A noter que ce défaut même s'il est intermitant doit resté stocké dans la mémoire de l'ECu , donc le garage devrait le constater et changer ce capteur .

Ocean
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 15:51
véhicule : 1.4 95ch

Re: Voyant moteur

Messagepar Ocean » lun. 22 févr. 2021 16:18

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse !
Le voyant reste allumé ...
J'ai un rendez-vous chez le garagiste la semaine prochaine. D'après ses conseils sans perte de puissance je peux continuer à conduire
Je verrais ce qu'ils trouvent là semaine prochaine

Merci !





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités