Problème vitre portiere conducteur

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Chris.P
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 09:36
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 2018

Problème vitre portiere conducteur

Messagepar Chris.P » sam. 27 févr. 2021 17:06

Bonjour à tous,

Tout nouveau ici
Je possède une Fiat Tipo de 2018 en LOA, j'en suis très content, c'est une diesel de 120ch, fonctionne super bien, Ras de ce côté là.

Cependant hier soir, je passe à un péage, j'abaisse la vitre électrique totalement et j'entends comme si une pierre qui été coincé sauté tout à coup ou si je me prener un éclat sur le pare-brise, voyez ce genre de bruit ?

Bref je prend mon ticket, je redémarre, et en actionnant le bouton de commande, j'entend comme si la vitre été coincer et qu'elle allais explosé à force d'être serrer par quelque chose, du coup je ne force pas, je m'arrête sur le parking du péage, j'essaie de comprendre un peu, je passe la lampe torche du téléphone, on y voit rien j'ouvre et claque la porte, rien y fait, toujours ce craquement lorsque je veux lever ou abaisser la vitre..

Je ne force pas plus, je n'avais pas le temps, il était 20h30, du coup sur l'autoroute fenêtre grande ouverte vous imaginez bien la fraîcheur qui caresse ma peau.

Le lendemain, je démonte la garniture de la portiere, j'arrive à remonter la vitre totalement ( je la préfère fermé qu'ouverte avec un sac poubelle scotcher.. D'ailleurs bonjour la galère pour enlever les petits morceaux de scotch)

Donc j'ai réussi à la remonter, pareil le moteur s'actionne mais toujours un bruit de craquement.
Je "pense" qu'il y a eu un élément qui s'est décrocher ou à cassé, mais même en ayant enlever la garniture, on y voit pas plus, il faudrai démonter toute la porte, c'est un peu un puzzle tout ça..

Qu'en pensez vous ? Comment peut tout tout ouvrir ?

Merci de votre temps

Cordialement




Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Problème vitre portiere conducteur

Messagepar olive911 » sam. 27 févr. 2021 17:11

Bonjour Chris,

"Je possède une Fiat Tipo de 2018 en LOA"---->> direction le garage pour faire marcher la garantie......et ne rien démonter....bref ne rien dire maintenant ;)

Tiens nous au courant ;)

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Fiat64
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 17:44
Localisation : Pau
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw1.4 95cv

Re: Problème vitre portiere conducteur

Messagepar Fiat64 » lun. 1 mars 2021 16:45

Bonsoir,
les engrenages étant maintenant en plastique, pas impossible que la roue dentée ait cassé sous la contrainte.
J'ai eu la même sur ma vieille Alfa. Changement de tout le moteur de lève-vitre.

pascal.d
Messages : 13
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:09
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 1.4 95 cv

Re: Problème vitre portiere conducteur

Messagepar pascal.d » lun. 1 mars 2021 18:37

Bonjour,
j'ai eu le même soucis coté passager. Un bruit de vitre cassée lors de la descente .
Après démontage de la garniture de portière, j'ai également réussi à remonter la vitre manuellement.
J'ai donc continué ma recherche en déposant tout le mécanisme du lève vitre afin de constater que le câble en acier de l'enrouleur était sorti de son logement (voir photo jointe).J'ai tenté en vain de le remettre en place, mais mission impossible .

J'ai eu de la chance de trouver un mécanisme complet d'occasion au prix de 69€ chez GPA https://www.gpa26.com/fr/

Cordialement
Fichiers joints
DSC_0174.JPG
DSC_0174.JPG (4.38 Mio) Vu 6530 fois
DSC_0169.JPG
DSC_0169.JPG (4.31 Mio) Vu 6530 fois

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Problème vitre portiere conducteur

Messagepar Borgil » mar. 2 mars 2021 10:08

Pour avoir eu ce souci 2 fois sur mon ancienne focus (une fois côté conducteur, une fois côté passager) il faut bien comprendre que les pièces de ces mécanismes sont en plastiques...
Si le câble en métal est sorti UNE fois, il ressortira toujours, même si vous arrivez à les remettre.
Donc malheureusement, c'est du consommable...et faut en racheter un autre, que ça soit d'occas fonctionnel ou neuf.

Avatar de l’utilisateur
Agnin
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 18:28
Localisation : Vendée
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95 4p.

Re: Problème vitre portiere conducteur

Messagepar Agnin » sam. 20 mars 2021 20:23

Je viens de subir le même soucis sur ma tipo, vous auriez la référence du lève-vitre avant gauche (conducteur)?
Des conseils, astuces, aide pour démonter la garniture de porte?!

Un grand merci a vous
Farpaitement! Machin à raison !!!
Fiat Tipo Easy 1.4 95cv 4 portes blanche pack Tech pack Style et roue de secours (2018)

Avatar de l’utilisateur
Agnin
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 18:28
Localisation : Vendée
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95 4p.

Re: Problème vitre portiere conducteur

Messagepar Agnin » dim. 21 mars 2021 12:27

Finalement je me suis lancé ce matin, très facile a démonter, tout est bien accessible. Seul truc con c'est la mousse isolante collée, impossible a démonter sans la couper proprement tout le tour, je mettrait de la colle a chaud. J'ai démonté l'ensemble lève vitre, le câble est en effet sortit de la gorge du guide. Il c'est enroulé n'importe-comment dans l'enrouleur du moteur et c'est complètement déformé et effiloché (d'ou le bruit de gravier).

Pas le choix de changer l'ensemble.... sympas sur une bagnole tout juste sortie de garantie et qui a 40.000km :evil:

Pour aider les prochains: il y a une vis BTR caché sous le caoutchouc du vide poche de l'accoudoir de porte et une sous un cache derrière la poignée intérieure de porte. La référence du lève-vitre coté conducteur: 00520728570 - Trouvé d'occasion à 75€ livré sur ebay.
Farpaitement! Machin à raison !!!
Fiat Tipo Easy 1.4 95cv 4 portes blanche pack Tech pack Style et roue de secours (2018)

alpinos2006
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 23:41
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo break 1.4

Re: Problème vitre portiere conducteur

Messagepar alpinos2006 » sam. 2 oct. 2021 11:20

Bonjour.
J ai une tipo break de 2018.
J aimerais démonter la garniture interieur de porte avant gauche. Auriez vous des photos pour m aider à la démonter, des conseils,...en effet j ai peu de tout arracher.
Mon but est de remplacer mon haut parleurs HS.
Un grand merci pour votre aide.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités