Multiples voyants allumés

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Sookie78100
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 18:37
Genre : Femme
véhicule : Tipo Easy 1.4 T-jet

Multiples voyants allumés

Messagepar Sookie78100 » lun. 1 mars 2021 21:44

Bonjour à tous,

Nous avons acheté une Fiat Tipo il y a 2 mois à un particulier et cette semaine 4 voyants oranges ce sont allumés :? On adore !!

Les voyants qui ce sont allumés sont : start ans stop (avec la mention "faire contrôler le moteur"), le détecteur de pluie, et celui de luminosité, et plus embêtant un moteur (injecteur vraisemblablement).

Première question, toutes ces pannes peuvent-elles être liées ou bien j'ai bien 4 problèmes différents ?

Avez-vous des pistes sur le problème que je peux rencontré ? Étant donné que je n'y connais rien en voiture je ne voudrais pas me faire avoir par un garagiste.

Enfin, compte tenu du timing je crains que l'acheteuse avait connaissance de ces problèmes avant la vente et ai fait "taire" les voyants. :x
Est-il possible de savoir si la valise a été utilisé pour éteindre ces voyants avant la vente ?

Un grand merci aux personnes qui prendront le temps de répondre à mes questions (ou au moins certaines :D )




gilles-95
Messages : 78
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 00:37
Localisation : Gonesse
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 95 cv loung

Re: Multiples voyants allumés

Messagepar gilles-95 » lun. 1 mars 2021 22:14

ta voiture et de quelle annee peut etre la baterie si elle 3 a 4 ans la batterie a change

il ya sur le forum des personnes qui eu des probleme avec start top a causse de la baterie

verife la batterie si faible la change ?

Sookie78100
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 18:37
Genre : Femme
véhicule : Tipo Easy 1.4 T-jet

Re: Multiples voyants allumés

Messagepar Sookie78100 » lun. 1 mars 2021 23:03

gilles-95 a écrit :ta voiture et de quelle annee peut etre la baterie si elle 3 a 4 ans la batterie a change

il ya sur le forum des personnes qui eu des probleme avec start top a causse de la baterie

verife la batterie si faible la change ?


Merci pour la réponse :)
Elle est de 2018... Ça peut coller.
Ça expliquerait selon toi aussi le voyant "moteur" ou juste le reste ?

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Multiples voyants allumés

Messagepar DB31 » mar. 2 mars 2021 06:43

Bonjour,

1) je crois qu'il n'est pas possible de voir si une voiture est passé à la valise.
2) il serai bon de la passer à la valise pour voir les codes défauts.

Il est en effet exact que pas mal de membres du forum on eu ce genres d'ennuis suite à une défaillance de la batterie.

Cordialement.

dom380
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: Multiples voyants allumés

Messagepar dom380 » mar. 2 mars 2021 10:03

Bonjour,
J'ai eu le même problème suite à une défaillance de la batterie . J' avais laissé la voiture à l’arrêt pendant un mois et plus de batterie pour redémarrer .
J'ai l'impression que la voiture arrêtée bouffe de l’énergie ( Bluetooth etc ) et avec le gel cela n'a rien arrangé .
Bref j'ai annulé tous les voyants avec une valise et depuis tout va bien , y compris la batterie .





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités