Sifflement en 6e
Re: Sifflement en 6e
Je crois que ça siffle aussi en 3 et en 4 désormais. Je me demande si la butée d'embrayage ne peut pas être en cause car en y réfléchissant à plusieurs reprises j'ai remarqué qu'en démarrant le matin au débrayage la voiture broutait.
- Borgil
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Re: Sifflement en 6e
Ca devient de plus en plus inquiétant ton truc. Mais pour autant, ça semble vachement propre à ta voiture...
Donc difficile de t'aider ou te donner des infos, c'est clairement une affaire pour ton garagiste :/
Donc difficile de t'aider ou te donner des infos, c'est clairement une affaire pour ton garagiste :/
Re: Sifflement en 6e
Oui et je ne pensais pas que ça avait de l'importance mais pas pédale d'embrayage grince et depuis quelques temps j'ai aussi des claquements sous la voiture lorsque j'embraye en même temps que je tourne. J'ai commandé embrayage et butée en espérant que ce soit ça sinon j'ai fait des devis de boîte en échange standard faut compter 1000€ juste la boîte.
C'est ma 4e Fiat et franchement les 2 dernières Freemont et tipo sont catastrophiques. Elle n'a que 44000kms et tout va être pour ma pomme. Je m'étais juré de ne pas en reprendre je pensais être tombé sur un os avec le Freemont mais franchement je ne sais pas quoi penser. La clim fait du bruit, j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement il y a un mois à cause d'un défaut sur le radiateur et maintenant ça...
C'est ma 4e Fiat et franchement les 2 dernières Freemont et tipo sont catastrophiques. Elle n'a que 44000kms et tout va être pour ma pomme. Je m'étais juré de ne pas en reprendre je pensais être tombé sur un os avec le Freemont mais franchement je ne sais pas quoi penser. La clim fait du bruit, j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement il y a un mois à cause d'un défaut sur le radiateur et maintenant ça...
Re: Sifflement en 6e
Après de multiples devis tous aux environs des 1000€ la réparation ou l'échange. Un pro de boîte de vitesses par mail me dit roulement HS et pignons de fond de boîtes 5 et 6 qui chauffent.
Quel est le risque d'attendre la panne plus grave ? Quitte à changer la boîte autant que ce soit pour quelque chose d'important.
Quel est le risque d'attendre la panne plus grave ? Quitte à changer la boîte autant que ce soit pour quelque chose d'important.
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Re: Sifflement en 6e
Salut,
le niveau d huile de boîte est bon?
Peut être une dernière chose à vérifier.
Refaire le niveau et essayer.
Le risque d attendre est le grippage des roulements si ça vient d une surchauffe dû à un manque d huile . Et au final être en carafe sur le bord de la route.
le niveau d huile de boîte est bon?
Peut être une dernière chose à vérifier.
Refaire le niveau et essayer.
Le risque d attendre est le grippage des roulements si ça vient d une surchauffe dû à un manque d huile . Et au final être en carafe sur le bord de la route.
Re: Sifflement en 6e
Le niveau est bon oui j'ai fait vérifié. J'ai eu un spécialiste boîte vers chez moi. Il m'a dit votre boîte est une boîte 4 ancienne conception à laquelle on a rajouté une 5 puis une 6. Du coup elles sont en cul de boîte et peu huilés, elles barbotent. De plus les roulements d'arbre primaire sont sous dimensionnés . Si je continue à rouler je vais tout bousillé et la note va monter.
Il m'a dit je fais beaucoup de Fiat.. surtout les 500 maxi le plus gros kilométrage était de 70000km. Si je lui envoie la boîte il me met un roulement 4x4 qui est beaucoup plus solide.
Je vais en avoir pour 1300€/1400€ .
Il m'a dit je fais beaucoup de Fiat.. surtout les 500 maxi le plus gros kilométrage était de 70000km. Si je lui envoie la boîte il me met un roulement 4x4 qui est beaucoup plus solide.
Je vais en avoir pour 1300€/1400€ .
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Re: Sifflement en 6e
Comme le dit Borgil, çà semble plutôt rare comme souci.
La solution, si c'est bien un problème de lubrification,( en effet, dans les boites, elle se fait par barbotage des pignons ), ne serait pas de mettre plus d'huile, un peu, que préconisé?
La solution, si c'est bien un problème de lubrification,( en effet, dans les boites, elle se fait par barbotage des pignons ), ne serait pas de mettre plus d'huile, un peu, que préconisé?
Re: Sifflement en 6e
Le remplissage se fait par écoulement si j'ai bien compris. C'est-à-dire on remplit jusqu'à ce que l'huile déborde du trou donc impossible d'en mettre plus.
Le bruit de sifflement en 6e je ne l'avais pas remarqué avant. Je prends la 500l de la femme cette semaine. Le bruit à partir de 2000trs est bien présent mais bien moins que sur la mienne. La sienne est de 2013 avec 84000kms donc ce n'est pas d'aujourd'hui.
Samedi je l'emmène chez un copain mécano qui va me tomber la boîte je vais bien voir dans un premier temps si la butée a un rapport. Et si ce n'est pas ça. Je l'envoie en réparation ou j'en commande une d'occasion j'ai trouvé un site au pays bas qui en vend à 800€ avec 100€ de port pour 20000km de 2018.
Le bruit de sifflement en 6e je ne l'avais pas remarqué avant. Je prends la 500l de la femme cette semaine. Le bruit à partir de 2000trs est bien présent mais bien moins que sur la mienne. La sienne est de 2013 avec 84000kms donc ce n'est pas d'aujourd'hui.
Samedi je l'emmène chez un copain mécano qui va me tomber la boîte je vais bien voir dans un premier temps si la butée a un rapport. Et si ce n'est pas ça. Je l'envoie en réparation ou j'en commande une d'occasion j'ai trouvé un site au pays bas qui en vend à 800€ avec 100€ de port pour 20000km de 2018.
Re: Sifflement en 6e
Ça y est j'ai fait changer ma boîte de vitesses. La boîte de sedan est compatible. J'en ai profité pour changer l'embrayage et butée.
Le point positif c'est que la marche arrière ne bloque plus. Les vitesses passent beaucoup mieux. Il n'y a plus de bruit de mécanisme.
Le point négatif j'ai toujours le sifflement mais il est moindre.
Pourtant la boîte est de fin 2018 avec 18000kms.
Je pense donc que c'est un problème de conception.
Du coup. Je l'ai mise en vente.
Le point positif c'est que la marche arrière ne bloque plus. Les vitesses passent beaucoup mieux. Il n'y a plus de bruit de mécanisme.
Le point négatif j'ai toujours le sifflement mais il est moindre.
Pourtant la boîte est de fin 2018 avec 18000kms.
Je pense donc que c'est un problème de conception.
Du coup. Je l'ai mise en vente.
- Borgil
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Re: Sifflement en 6e
vince4x a écrit :Ça y est j'ai fait changer ma boîte de vitesses. La boîte de sedan est compatible. J'en ai profité pour changer l'embrayage et butée.
Le point positif c'est que la marche arrière ne bloque plus. Les vitesses passent beaucoup mieux. Il n'y a plus de bruit de mécanisme.
Le point négatif j'ai toujours le sifflement mais il est moindre.
Pourtant la boîte est de fin 2018 avec 18000kms.
Je pense donc que c'est un problème de conception.
Du coup. Je l'ai mise en vente.
La voiture ou la boite ?
En soit, c'est "dommage" que tu ai toujours ce bruit et déployer autant d'efforts pour corriger ce problème. Mais au moins, tu as embrayage et boite quasi neufs et la voiture est repartie pour des années
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